begin process at 2012 05 28 19:47:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

declaration d'un tableau 3d en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declaration d'un tableau 3d en c

lundi 26 avril 2010 à 13:03:35 | declaration d'un tableau 3d en c

stinisma

bonjour je suis new en programmation en c et je voudrais declarer un tableau 3D en c je fais la declaration en essayant d'initialiser comme ça :
static char tab[3][3][3]={{' ',' ',' '},{' ',' ',' '},{' ',' ',' '} , {' ',' ',' '},{' ',' ',' '},{' ',' ',' '} , {' ',' ',' '},{' ',' ',' '},{' ',' ',' '}};

mais lors de la compilation voici le message d'erreur qui me fait :
mp3.c: In function ‘main’:
mp3.c:347: warning: missing braces around initializer
mp3.c:347: warning: (near initialization for ‘tab[0][0]’)
mp3.c:347: warning: excess elements in array initializer
mp3.c:347: warning: (near initialization for ‘tab’)

j'ai pas trouvé pk??????et quel est la solution?
merci d'avance pour votre aide!!!!!
lundi 26 avril 2010 à 13:06:15 | Re : declaration d'un tableau 3d en c

stinisma

c'est des warning dsl
mercredi 28 avril 2010 à 06:02:43 | Re : declaration d'un tableau 3d en c

katsankat

Membre Club
static char tab[4][3] = {
{'a','b','c'},
{'e','f','g'},
{'h','i','j'},
{'k','l','m'}
};
mercredi 28 avril 2010 à 13:11:18 | Re : declaration d'un tableau 3d en c

stinisma

nn je veux que mon tableau soit vide!!!!!comment faire ???
mercredi 28 avril 2010 à 13:40:26 | Re : declaration d'un tableau 3d en c

katsankat

Membre Club
hm, tu veux initialiser un tableau, mais vide?

static char tab[4][3];

sinon il y a calloc() qui initialise un tableau avec des zeros. Mais je ne vois pas trop où tu veux en venir.
mercredi 28 avril 2010 à 23:06:56 | Re : declaration d'un tableau 3d en c

stinisma

il faut que le tableau 3d que j'ai créé soit vide car j'ai des controles pr le remplissage du tableau il faut qu'il soit vide la seule solution que j'ai trouvé pr pas qu'il y ai de warning c'est qu'apres la declaration du tableau j'initialise chaque case avec un vide : tab[0][0][0]=' '; et je l'ai fait 27 fois donc c'est un peut long.
je sais pas utiliser calloc??????

Cette discussion est classée dans : tab, in, mp3, warning, initializer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

in_mp3.dll +HELP [ par Manson ] Salut a tous,voila, la dll in_mp3.dll renferme les fonctions necessaaire au decodage de mp3. Je n'arrive pas a trouver ces fonctions sur le net, et po Warning genant lors de la compilation [ par lektrosonic ] Je travaille avec les sockets, et je met cette declaration avant la fonction principale (en globale c est a dire)SOCKADDR_IN csin;et lorsque je compil Warning:Unreachable code in C [ par mioritza ] J'ai un programme en CPP et apres le Compile j'ai un warning :unreachable code.Je ne sais pas ....Comment je peux  rezolver ?PlsLe warning paraite a i Expression Arithmétique [ par bluenox ] Bonjour, J'ai un souci, j'ai essayé de me renseigner sur les différentes sources mais pas trouvé. Je fais un programme me permettant de calculer le Question pour les cracks !! [ par spiky31 ] Bonjour J'ai une question difficile a mon avis mais je vais quand meme essayer : Quand je lit le header d'un fichier mp3 pour connaitre son bitrate question sur Tab control [ par GEDEON ] Bonjour a tous,    J'aimerais faire une application avec un Tab Control avec 3 onglets, le premier onglet serait un CView et les 2 autres des CDialog. Probleme structure XML [ par saturne_1606 ] Bonjour à tous!Voilà, j'essaie de programmer des structures en C pour gérer le XML.Voici mes structures :typedef struct{    char* name;    char* data; Trouver le centre du cercle [ par stanlenoan ] Bonjour à tous,Je travaille sur un programme de traitement d'images venant d'une webcam, à partir de la bibliothèque openCV.Pour le moment je veux sui mémoire en trop [ par deck_bsd ] Bonjour, Voici une procédure charger de remplir un liste chainée en lisant les donnée d'un fichier binaire : void LectureDuFichier(){     FILE *fich syntax error at end of input [ par azerty53 ] Bonsoir à la communauté cppfrancej'ai un probleme sur mon code que je n'arrive pas du tout a résoudre et ca fait deja un certain temps que je suis des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales