Accueil > Forum > > > > Declaration serveur derriere un routeur
Declaration serveur derriere un routeur
jeudi 5 mai 2005 à 00:40:34 |
Declaration serveur derriere un routeur

GordoCabron
|
Bonjour Je programme un seveur sur un pc relie a internet via un routeur. La methode normale consiste a configurer le routeur pour faire une redirection d'un port vers mon ip local. J'aimerais savoir comment faire pour eviter cela. Apres avoir vu des programme P2P fonctionner il me parait evident que c possible. Prenons eMule par exemple, il se comporte comme client rapport au Serveur ed2k mais lorsqu'il est bien configure il est possible d'echanger des infos avec d'autres pc sur le net directement (donc sans passer par le serveur), dans ce cas la chaque client emule fait office de serveur. Hors dans la configuration du routeur j'ai juste a ouvrir les ports concernes mais pas besoin de preciser une redirection, eMule se declare tout seul. Qeulqu'un sait-il comment ? Merci
|
|
jeudi 5 mai 2005 à 02:08:33 |
Re : Declaration serveur derriere un routeur

aardman
|
Salut, Dans le cas du protocol edonkey/emule, c'est la structure du reseau tout entier qui a été prévue pour "contourner" le probleme, mais le probleme existe toujours (un client caché derriere un routeur, i.e en low-id ne joue JAMAIS le role du serveur lors de l'etablissement d'une connexion entre 2 clients, et c'est pour ca que la connexion entre 2 low-id est impossible). Je ne pense pas qu'il soit possible de resoudre ce probleme autrement qu'en configurant correctement le routeur.
|
|
jeudi 5 mai 2005 à 09:59:19 |

yserver
|
Bonjour, Je rejoins aardman. Pour héberger un serveur derrière un routeur, il faut nécessairement faire du NAT. Pour avoir un service qui tourne derrière un routeur il faut que ca soit ce service qui initie la connexion, se créer alors automatiquement des règles de routage. C'est ce qui se passe avec emule lors ce que le client a une low ID. Ce n’est plus alors le client qui reçoit des données mais le client qui demande des données.
Bon courage.
|
|
jeudi 5 mai 2005 à 10:51:07 |

GordoCabron
|
Salut Oui, ca c'est le cas du Low-Id mais pour le High-Id ? Mon projet comporte un serveur et des clients. Si je doit faire du nat pour mon serveurs ok pas de probleme, je me demais juste si je pouvais l'eviter pour mes clients.Mes clients devrait pouvoir interagir entre eux sans surcharger le serveur avec de la redireccion. Sur mon router y'a une page de config 'Special Application' ou je donne juste les port a ouvrir pour tel ou tel appli, indiferement de la machine ou il doit etre utilise apres (pas sur 2 macines en meme temps bien sur). Que dois-je faire pour que mon prog passe par cette voie (comme emule mais sur un autre port bien-sur  ). A premiere vu juste ouvrir un socket et se mettre a l'ecoute ne suffit pas (ou j'ai loupe un episode). Merci
|
|
jeudi 5 mai 2005 à 12:23:19 |

yserver
|
Pour tes clients pas de port à router, si toutes les connexions passe par le serveurs. En revanche, tes clients ne pouront établire des connexions directes entre eux. Pour qu'ils le puissent ton applis doit etre à la foi client et serveur en soit pas de pb, mais pour que la partie serveur recoive des connexions au travère d'un routeur, le routeur devra être configuré correctement (routage du port).
Bon courage
|
|
jeudi 5 mai 2005 à 16:54:51 |

aardman
|
Salut, Dans le cas l'emule:
Un client en High-ID c'est un client dont le routeur est bien configuré, ou un client qui n'est tout simplement pas derriere un routeur (connexion modem direct). Ce client, peut recevoir des accepter des connexions de n'importe quels autres clients.
En Low-ID, le client n'est pas accessible depuis l'exterieur. Lorsqu'un client A (High-ID) veut se connecter a un client B (Low-ID), le client A envois un message a son serveur (qui contient l'id du client B), le serveur se charge de transmettre l'ip du client A au client B, et c'est le client B qui initialise la connexion vers A.
Ca resoud "partiellement" le probleme, mais ca remplace pas une bonne configuration du routeur..
|
|
vendredi 6 mai 2005 à 00:07:40 |

GordoCabron
|
Ok,Ok
Dabord merci a tous pour vos reponses.
Pour en revenir au High-ID, comment emule arrive t'il a le faire sans que j'ai besoin de redirection, sur mon router y'a une seule redirection c pour mon serveur ftp, mais j'ai 2 emule en High-Id (avec des port distinct evidement).
bye
|
|
vendredi 6 mai 2005 à 06:06:20 |

yserver
|
Réponse acceptée !
C'est que ton routeur supporte l' uPnP, qui permet d'ouvrir dynamiquement et automatiquement les ports et effectuer le routage.
Bon courage.
|
|
Cette discussion est classée dans : serveur, declaration, routeur, derriere, emule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
communication [ par littleplayer ]
bonjour à tous,voila je développe (enfin j'essaie) une appli réseau mais j'ai un petit prob: Comment faire communiquer mes 2 programmes (serveur/clien
recuperer l'adresse ip derriere un routeur [ par ebooserge ]
salut a tous,juste une petite question sur la prog reseau. j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de recuperer l'adresse IP publique du
socket derrière routeur [ par thanos57 ]
voila j'ai internet par l'intermediaire d'un routeur bewan. Je voudrais créer un serveur sur un pc, pour que, celui à qui je donne le client puisse se
Socket, P2P, client/server etc... [ par Tibabou ]
Bonjour/soir,J'ai créé un programme client/serveur avec Winsock. Pour qu'il fonctionne, j'ai dû modifier mes paramètres de routeur et indiquer une IP
Cacher un serveur derriere un PROXY ? [ par supergrey ]
Bonjour, supposons que mon application soit composée de deux parties, un serveur et un client utilisant les sockets:Le client se connecte a l'ip su se
Serveur [ par cht2000 ]
Bonjour tout le monde,je cherche à faire un serveur, qui ecoute sur un socket, et qui m'indique le fichier que je viens de lui envoyer sur le socket.
FTP socket, je ne recois rien de la part du serveur [ par MuPuF ]
Bonjour, j'essais de recoder des fonctions de wininet en socket, le probleme c'est que lors de ma connection au serveur ftp, il ne m'envois rien, alor
envoyer un mail en VC++ par SMTP [ par amizak ]
Bonjour tt le monde.je developpe un eapplication pour l'envoie des email avec VC++ en utilisant le protocole smtp.j'utilise ma machine en tant que ser
Toujours besoin d'aide sur socket avec 2 cartes reseau [ par Jeff_Trek ]
Bonjour,Je reçois des trames grace à ma socket cliente (qui doit être liée à une carte reseau), et renvoyer ces trames via une socket serveur (qui doi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|