begin process at 2012 05 28 19:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Déclaration de pointeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclaration de pointeurs

mercredi 5 octobre 2005 à 18:44:16 | Déclaration de pointeurs

sevenace

Salut à tous !

Je sais très bien déclarer des pointeurs (type Personne: une de mes classes) dans le Unit.h, et les initialiser dans le Unit.cpp.

Mon problème c'est:

J'ai deux classes:         Personne(nom, prenom, profession, *v1, *v2)
                                       Voiture(couleur, plaque, marque, *p)

et je dois déclarer des pointeurs Personne de nom =(venant d'un Edit) à chaque click sur un bouton
et les associer à deux voitures.

Mais je n'arrive pas à les déclarer, voila ce que j'ai fait:         AnsiString pers = EditName->text;
                                                                                           Personne *pers;
                                                                                           pers = new Personne (..........);

Merci d'avance!!!!

mercredi 5 octobre 2005 à 18:52:01 | Re : Déclaration de pointeurs

luhtor

Personnellement, je comprend rien. Exprime toi mieux.
mercredi 5 octobre 2005 à 19:06:40 | Re : Déclaration de pointeurs

sevenace

En fait à chaque click sur un bouton je dois:

_ déclarer une nouvelle Personne(nom, prenom, profession, *v1, *v2)
       _ associer cette Personne à deux voitures v1 & v2

Ensuite en saisissant le nom de la personne dans un Edit:
         _je dois être capable d'afficher les couleurs, plaques, marques de ses deux voitures.

Ensuite en saisissant la plaque d'une voiture dans un Edit:
       _je dois être capable d'afficher le nom, prenom, profession du propriétaire.

C'est pour ça que j'ai voulu déclarer des pointeurs Personne de nom (venant de l'Edit) pour que quand je recherche je fasse:

pers = EditName-Text;
       pers->GetVoiture1();
       pers->GetVoiture2();

Je sais c'est pas évident à comprendre mais je ne peux pas faire mieux !!!

mercredi 5 octobre 2005 à 19:20:33 | Re : Déclaration de pointeurs

sevenace

Au pire je peux t'envoyer une foto de ce que je dois faire si tu ne voix vraiment pas !!!

Mon code est casi terminé mais, il me manque de pouvoir créer autant de Personne que je click, et les associer a des voitures
Et en rentrant le nom -> j'ai les voitures
Et en rentrant une plaque d'immatriculation -> d'avoir la personne

Ce que j'ai fait ça marche très bien pour une personne, mais pas pour plusieurs, car mon pointeur a toujours le même nom!!!

mercredi 5 octobre 2005 à 19:21:48 | Re : Déclaration de pointeurs

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Si, à chaque clic, tu fais
Personne *pers;

il est évident que tu perds les données de la précédente personne...
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 5 octobre 2005 à 19:23:13 | Re : Déclaration de pointeurs

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Si, à chaque clic, tu fais
Personne *pers;

il est évident que tu perds les données de la précédente personne...
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 6 octobre 2005 à 09:38:09 | Re : Déclaration de pointeurs

ymca2003

Il va falloit que tu crées un tableau ou une liste de personnes. Quand tu crées un nouvel objet personne, tu l'ajoutes au tableau ou à la liste.

Quand tu rentres le nom ou la plaque, tu devras parcourir ton tableau et chercher la personne qui correspond.

Cette discussion est classée dans : classes, déclaration, pointeurs, pers, déclarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classes et opérations sur des pointeurs [ par cybermax62 ] j'utilise dans un code plusieurs types de pointeurs. je les utilise tous dans différentes classes C++,qui apellent des fonctions et classes. bref, le liste chainée de pointeurs [ par floralastar03 ] BonjourC'EST SUPER URGENT SVPJe travaille sur un programme qui met en oeuvre des classes d'objets avec des classes héritées et j'ai voulu intégrer des Déclaration d'un tableau statique [ par pop70 ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de déclarer un grand tableau statique. J'ai une classe qui ressemble a ceci : [code=cpp]class MaClasse { Classe virtuelle pure? [ par hakimus ] Bonjour @ tous! Question probablement triviale, mais je viens de m'apercevoir que je ne connaissait pas la réponse... Comment rendre une classe virt les classes [ par rama340 ] comment je peut définie une classe polynôme qui va manipuler un tableau dynamique d'objets monômes !!!! merci d'avance; les pointeurs et leurs étoiles [ par javote31 ] bonjour;voila j'ai quelques difficultés avec les pointeurs et je n'ai pas compris ceci :"char*** Nom_ville"et "int *Nb_ville_graph",pk autant d'éoiles les pointeurs [ par javote31 ] que veut dire char*** Nom???? quelqun peut il m'expliquer? heritage, classe abstraite et acces aux données???? [ par eupeup ] Bonjour à tous, j'ai une petite question... j'ai cherché, mais j'ai pas exactement trouvé la réponse... J'ai une classe abstraite qui contient deux f Erreur dans un code à priori simple... je ne comprends pas l'erreur. [ par joshua91 ] Bonjour à tous, Il s'agit surement d'une erreur de gestion de pointeur sur les tableaux de Char... mais je ne vois pas. C'est à tous les coups une err Problème d'analyse sur polymorphisme [ par vinc1008881 ] Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre expérience pour résoudre un petit problème qui me turlupine depuis qques jours... Je m'explique :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales