Accueil > Forum > > > > Déclaration de pointeurs
Déclaration de pointeurs
mercredi 5 octobre 2005 à 18:44:16 |
Déclaration de pointeurs

sevenace
|
Salut à tous ! Je sais très bien déclarer des pointeurs (type Personne: une de mes classes) dans le Unit.h, et les initialiser dans le Unit.cpp. Mon problème c'est: J'ai deux classes: Personne(nom, prenom, profession, *v1, *v2) Voiture(couleur, plaque, marque, *p) et je dois déclarer des pointeurs Personne de nom =(venant d'un Edit) à chaque click sur un bouton et les associer à deux voitures. Mais je n'arrive pas à les déclarer, voila ce que j'ai fait: AnsiString pers = EditName->text; Personne *pers; pers = new Personne (..........); Merci d'avance!!!!
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 18:52:01 |
Re : Déclaration de pointeurs

luhtor
|
Personnellement, je comprend rien. Exprime toi mieux.
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 19:06:40 |

sevenace
|
En fait à chaque click sur un bouton je dois: _ déclarer une nouvelle Personne(nom, prenom, profession, *v1, *v2) _ associer cette Personne à deux voitures v1 & v2 Ensuite en saisissant le nom de la personne dans un Edit: _je dois être capable d'afficher les couleurs, plaques, marques de ses deux voitures. Ensuite en saisissant la plaque d'une voiture dans un Edit: _je dois être capable d'afficher le nom, prenom, profession du propriétaire. C'est pour ça que j'ai voulu déclarer des pointeurs Personne de nom (venant de l'Edit) pour que quand je recherche je fasse: pers = EditName-Text; pers->GetVoiture1(); pers->GetVoiture2(); Je sais c'est pas évident à comprendre mais je ne peux pas faire mieux !!!
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 19:20:33 |

sevenace
|
Au pire je peux t'envoyer une foto de ce que je dois faire si tu ne voix vraiment pas !!! Mon code est casi terminé mais, il me manque de pouvoir créer autant de Personne que je click, et les associer a des voitures Et en rentrant le nom -> j'ai les voitures Et en rentrant une plaque d'immatriculation -> d'avoir la personne Ce que j'ai fait ça marche très bien pour une personne, mais pas pour plusieurs, car mon pointeur a toujours le même nom!!!
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 19:21:48 |

buno
|
Si, à chaque clic, tu fais Personne *pers; pers = new Personne (..........);
il est évident que tu perds les données de la précédente personne... Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 19:23:13 |

buno
|
Si, à chaque clic, tu fais Personne *pers; pers = new Personne (..........);
il est évident que tu perds les données de la précédente personne... Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 09:38:09 |

ymca2003
|
Il va falloit que tu crées un tableau ou une liste de personnes. Quand tu crées un nouvel objet personne, tu l'ajoutes au tableau ou à la liste.
Quand tu rentres le nom ou la plaque, tu devras parcourir ton tableau et chercher la personne qui correspond.
|
|
Cette discussion est classée dans : classes, déclaration, pointeurs, pers, déclarer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
classes et opérations sur des pointeurs [ par cybermax62 ]
j'utilise dans un code plusieurs types de pointeurs. je les utilise tous dans différentes classes C++,qui apellent des fonctions et classes. bref, le
liste chainée de pointeurs [ par floralastar03 ]
BonjourC'EST SUPER URGENT SVPJe travaille sur un programme qui met en oeuvre des classes d'objets avec des classes héritées et j'ai voulu intégrer des
Déclaration d'un tableau statique [ par pop70 ]
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de déclarer un grand tableau statique. J'ai une classe qui ressemble a ceci : [code=cpp]class MaClasse {
Classe virtuelle pure? [ par hakimus ]
Bonjour @ tous! Question probablement triviale, mais je viens de m'apercevoir que je ne connaissait pas la réponse... Comment rendre une classe virt
les classes [ par rama340 ]
comment je peut définie une classe polynôme qui va manipuler un tableau dynamique d'objets monômes !!!! merci d'avance;
les pointeurs et leurs étoiles [ par javote31 ]
bonjour;voila j'ai quelques difficultés avec les pointeurs et je n'ai pas compris ceci :"char*** Nom_ville"et "int *Nb_ville_graph",pk autant d'éoiles
les pointeurs [ par javote31 ]
que veut dire char*** Nom???? quelqun peut il m'expliquer?
heritage, classe abstraite et acces aux données???? [ par eupeup ]
Bonjour à tous, j'ai une petite question... j'ai cherché, mais j'ai pas exactement trouvé la réponse... J'ai une classe abstraite qui contient deux f
Erreur dans un code à priori simple... je ne comprends pas l'erreur. [ par joshua91 ]
Bonjour à tous, Il s'agit surement d'une erreur de gestion de pointeur sur les tableaux de Char... mais je ne vois pas. C'est à tous les coups une err
Problème d'analyse sur polymorphisme [ par vinc1008881 ]
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre expérience pour résoudre un petit problème qui me turlupine depuis qques jours... Je m'explique :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|