Accueil > Forum > > > > déclaration d'un pointeur sur un entier
déclaration d'un pointeur sur un entier
jeudi 23 mars 2006 à 11:28:47 |
déclaration d'un pointeur sur un entier

iam_myst
|
bonjour à tous j'aimerais savoir s'il est possbile de faire ceci: int *tabcle = new int[56], *final = new int[48]; personellement ca me provoque cette erreur: *** glibc detected *** malloc(): memory corruption: 0x0804c2f0 *** Abandon ( cette erreur est générée a l'execution, aucune erreur de compilation ) Merci
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 12:15:02 |
Re : déclaration d'un pointeur sur un entier

pofipofo
|
Salut, moi j'ai pas de problème si je tape cette ligne! En revanche ton erreur dois venir de l'utilisation de la fonction malloc(). Tu l'utilise comment dans ton prog? Qui vole un boeuf est vachement fort! 
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 12:21:37 |

iam_myst
|
arf jamais je n'utilise la fonction malloc() pourtant je suis presque sure que l'erreur vient de la, car je fais un afficage juste avant et juste après, pour vérifier :'( c'est bizarre le fait que la déclaration se trouve dans une fonction de cette forme ne pose pas de problème? : int * lafonction( char *ch, int dec ) merci de ta réponse
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 12:24:29 |

DeAtHCrAsH
|
Ne jamais utiliser de pointeur pour retourner le resultat d'une fonction, car a la fin de la fonction ton pointeur ne vaut plus rien! Passe le résultat en paramètre.
Shell
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 12:28:00 |

iam_myst
|
arf , ok bon je vais faire ca, en plus ca supprimera certainement l'erreur puisque je pourrais directement déclarer mes tableaux Merci
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 14:16:30 |

Guillemouze
|
"Ne jamais utiliser de pointeur pour retourner le resultat d'une fonction, car a la fin de la fonction ton pointeur ne vaut plus rien!" heuuuu je suis pas trop daccord avec toi DeAtHCrAsH !!! par contre je trouve ta synthaxe bizare pofipofo! int *tabcle = new int[56] ca veut dire que tu fais ton tabcle est un pointeur sur un int. un "new int" renvoie un pointeur sur une malloc de int. donc un "new int[56]" veut dire que tu alloue un int**
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 19:50:17 |

iam_myst
|
arf je croyais que ca allouer un tableau de 56 entiers
|
|
samedi 25 mars 2006 à 16:10:51 |

Guillemouze
|
bah en fait je sais pas trop comment marche le new C++ sur un type C de base moi a ta place je ferrai plutot
int* tabcle; tabcle = (int*) malloc(56*sizeof(int));
dans ce cas, ca t'alloue un tableau de 56 entiers. apres, si tu veu modifier ton tableau dans une fonction func(int* tab), tu fai un appel func(tabcle), ca te permet de modifier les valeurs, et ces modifs seront bien modifiees a la sortie de ta fonction. par contre, si tu alloue ton tableau dans la fonctions, ca sera pas pris en compte vu que tu modifie la valeur de tab elle meme. donc si tu veu allouer le tableau dans ta fonction , il faut faire:
func(int** tab) { ... (*tab) = malloc ... ... }
int *tabcle; func(&tabcle) //la ton tabcle est affecte.
eske j'ai ete clair?
|
|
samedi 25 mars 2006 à 16:30:00 |

Joky
|
Moi à la place je ferais int tabcle[56]; if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
|
|
samedi 25 mars 2006 à 19:07:06 |

Guillemouze
|
heuuu oue ca depend de l'utilisation qu'il en fait. si il a besoin de declarer la taille dynmiquement ca marche pas. et si il fait l'allocation dans une fonction ca la conservera pas non plus.
|
|
Cette discussion est classée dans : int, erreur, entier, déclaration, pointeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de pointeur :( [ par caro_perf ]
Bonjour; Voila mon probleme : je compile mon programme sans probleme mais qd j'execute et il me sort une erreur "access violation (unhandeled excepti
Erreur CXX0030 :violation d acces !!!! [ par caro_perf ]
Bonjour, cette partie du code me renvoie une erreur de violation d acces : model.h Code:</td
erreur constructeur [ par cgarbite ]
Developpeur_Fou Je programme avec borland c++ J ai 2 classes. class TForm1 : public TForm { __published: // Composants gérés par l'EDI
Casting to dialogproc [ par bobby03 ]
Quand j'utilise les boites de dialogue j'ai cette erreur:Error: Leçon02.cpp(101,46):Cannot convert 'int (*)()' to 'void (*)(int)'Pour réparer cette e
Affichage---pointeur [ par amin79 ]
J'ai ce code et je n'arrive pas à afficher le contenu de a[10]. Comment faire.#include/*a[i] est un tableau dont tous ses éléments sont initialisés à
comment affecter un tableau à un pointeur d'une classe? [ par cesdejong ]
Bonjour,je débute un peu en C++ et je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve pas de solution élégante :class truc{...int* abscisse;int*
Erreur de débutant..je suppose [;)] [ par bthivent ]
Bonjour !Voilà j'ai un petit problème, qui me mène dans un mauvais état, mais qd même pas au bord du suicide lol...j'ai une erreur dans mon code, en v
demande de lire un entier (int) c++ [ par simosif ]
bonjour, dans un programme c++, je veux obliger l'utilisateur à entrer un entier.tant que il n'a pas entrer un entier, on lui affiche un message et n
Pointeur en C [ par casper_2 ]
Bonjour j'aimerais savoir comment ,appartir d'une autre application ,savoir si celui est soit en cours d'execution ou soit terminer. G reflechis a mon
SDL_main [ par asmanur ]
J'ai un problème avec la SDL avant j'étaient sous GLUT et je suis passé sous la SDL. Donc voila je compile aucune erreur, pas de erreur de link sauf u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil [MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION[MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION par Miiitch
Lors de cette session que j'ai animé avec Rui , j'ai eu l'occasion de présenter, en plus des nouveautés de SQL Server 2008, comment utiliser l'édition "database" de Visual Studio 2008. Le principe? Avoir les mêmes outils lors que l'on travaille avec une b...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch [WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF[WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF par JeremyJeanson
La localisation . vous connaissez ce system miraculeux qui permet à votre application de s'afficher dans la langue de l'utilisateur (à condition de l'avoir intégrée dans votre programme). Comment mettre en place la localisation dans WF4? Cette question m'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES[TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES par Audrey
Les webcasts des sessions des Techdays 2010 sont maintenant disponibles en ligne ! Me concernant, voici les slides et le webcast de la session Blend 3 / Skechtflow : Dessinez c'est gagné ! (animée avec Michel Perfetti ) Les slides et le webcast : Blend 3/...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey
Forum
FONCTION GRAPHIQUEFONCTION GRAPHIQUE par benchouaib
Cliquez pour lire la suite par benchouaib
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|