begin process at 2012 05 28 19:46:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Déclaration de fonctions en C++ Builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclaration de fonctions en C++ Builder

lundi 22 avril 2002 à 12:23:17 | Déclaration de fonctions en C++ Builder

rene77

Lorsque je déclare mes fonctions dans le fichier source .h et que je les définient dans mon .cpp, à la compilation il y a une erreur. Où et comment faut il déclarer les fonctions: dans public, private, published...?
Merci de vos lumières..
mercredi 24 avril 2002 à 08:35:51 | Re : Déclaration de fonctions en C++ Builder

NitRic

published??? c pas plutôt protected!? :}
Pour ce qui est de ta classe c bien ... déclarations des fonctions dans le .h et tu écrit le code dans le .cpp ... mais qu'elle erreur(s) as-tu???

exemple:

// ici c'est dans le header( .h )
// Pour éviter les intrusions multiple ...
#ifndef HEADENAME_H
#define HEADERNAME_H

#include <un_fichier.h>

class ta_class
{

// tes fonctions ...

};

#endif

// fin du header( .h )

// ici c'est dans le .cpp
#include "headername.h"

type ClassName::FunctionName(arg)
{

// code ...

return value;

}

// fin du .cpp

et dans les autres fichier ou tu veux l'inclure tu écrit: #include "headername.h"

headername.h tu le remplace par le nom de ton fichier .h

Voilà je croit que c'est tout! Si ca ne fonctionne toujours pas alors dit nous qu'elle est l'erreur ca va être plus facile d'y répondre!!! :}

NitRic28@Hotmail.com

-------------------------------
Réponse au message :

Lorsque je déclare mes fonctions dans le fichier source .h et que je les définient dans mon .cpp, à la compilation il y a une erreur. Où et comment faut il déclarer les fonctions: dans public, private, published...?
Merci de vos lumières..
mercredi 24 avril 2002 à 09:14:28 | Re : Déclaration de fonctions en C++ Builder

rene77

Bah merci, je crois que ça devrait aller.
J'avais une erreur du type Unresolvable error dans le fichier machin (ce qui est très pratique pour débugger).
Ca doit être moi qui a du faire une connerie. Donc je vais mettre mes fonctions dans "protected", et puis ça devrait aller.
Merci bcp !
René

Réponse au message :

published??? c pas plutôt protected!? :}
Pour ce qui est de ta classe c bien ... déclarations des fonctions dans le .h et tu écrit le code dans le .cpp ... mais qu'elle erreur(s) as-tu???

exemple:

// ici c'est dans le header( .h )
// Pour éviter les intrusions multiple ...
#ifndef HEADENAME_H
#define HEADERNAME_H

#include <un_fichier.h>

class ta_class
{

// tes fonctions ...

};

#endif

// fin du header( .h )

// ici c'est dans le .cpp
#include "headername.h"

type ClassName::FunctionName(arg)
{

// code ...

return value;

}

// fin du .cpp

et dans les autres fichier ou tu veux l'inclure tu écrit: #include "headername.h"

headername.h tu le remplace par le nom de ton fichier .h

Voilà je croit que c'est tout! Si ca ne fonctionne toujours pas alors dit nous qu'elle est l'erreur ca va être plus facile d'y répondre!!! :}

NitRic28@Hotmail.com

Réponse au message :

Merci de vos lumières..

Cette discussion est classée dans : builder, fonctions, déclaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de création de dll !! (C++ Builder) [ par SibosisITS ] J'ai la procédure d'entrée de la dll, j'ai écris mes fonctions, mais là ou je coince, c'est pour les arguments à mettre dans l'en-tête de mes fonction Déclaration et définition des fonctions [ par AngeloVivaldi ] Slt tout le monde ! Voila, lorsque l'on ecrit "#include " Ou sont définie et déclarer les fontions relatives à ce fichier d'en tête ? c++ builder 5 : déclaration d'une "même"variable pour différntes Units. [ par pro69 ] bonjour, j'ai une petite question toute bête mais qui m'ambête qd même. Je fais actuellement un programme avec c++builder 5 standard qui comprend plus [C++ Builder] Choix Bdd ou XML pour c++ builder [ par Nicodefisc ] Bonjour,Par manque de connaissance sur la question, je m'adresse à vous pour profiter de votre expérience. Mon problème est le suivant : - je travail Problème de déclaration de fonction de picking [ par nisaloncaje ] Bonjour, dans mon programme je voulais faire du picking mais j'ia le problème suivant : je comptais mettre toutes les fonctions de picking dasn un fic lecture de fichiers avec c++ builder [ par TheLenain ] Bonjour,J'ai à ouvrir un fichier texte avec c++ builder 4 et pour cela j'ai utilisé les fonctions de l'api win32 (createfile et readfile).Mais seuleme FreeImage et Borland C++Builder [ par jibe74 ] Bonjour, Je viens de downloader la librairie FreeImage, mais je ne parviens pas à l'utiliser avec C++ Builder (version 5 professional)... J'ai d'abor Déclaration d'une class [ par Turok ] Salut, Je débute en C++, et dans mon prog j'ai créer une class. Le prob, c'est que quand une instance de cette class (Class_object objet(""), pour pou Créer un composant VCL pour C++ Builder [ par xmustapha ] Bonjour, je dois créer un composant VCL pour C++ Builder 2007 mais je n'ai aucune idée comment je vais faire ça je cherche quelque information sur la Le C et le C++ [ par devil2407 ] Bonjour à tous. J'ai réalisé une interface en C++ avec Qt... et j'ai des fonctions qui sont dans des fichiers en CJ'aurais voulu savoir si quelqu'un s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales