begin process at 2012 05 28 19:44:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

la decaration bool ??????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la decaration bool ??????

jeudi 12 janvier 2006 à 23:09:08 | la decaration bool ??????

imad_lol

beaucoup de programmes que je rencontre contient la declaration "bool".je comprend pas cette declaration ????est comment ca manipule???
merciii
jeudi 12 janvier 2006 à 23:48:18 | Re : la decaration bool ??????

Joky

Membre Club
bool est une variable qui peut contenir que 2 valeurs possibles 0 ou 1
0 est signifie FAUX ou false ou FALSE
et 1 signifie VRAIE ou true ou TRUE
FALSE et false ne sont pas identique, les majuscules correspondent au type BOOL et non bool.

Donc voila, c'est une variable logique.
Les opérateurs :
! <-> not : !bVariable  retourne non bVariable <-> Vrai si bVariable vaut Faux
Faux sinon

? <-> MaVar?  Valeur si vrai : Valeur si Faux
Exemple

bool MaVar = FALSE;

MessageBox(0, MaVar? "Vrai" : "Faux", "Titre", 0x40);

&& <-> le ET classique
|| le ou classique aussi

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

vendredi 13 janvier 2006 à 03:54:30 | Re : la decaration bool ??????

ymca2003

le type 'bool' n'existe quen C++.
vendredi 13 janvier 2006 à 10:07:26 | Re : la decaration bool ??????

luhtor

Oui enfin pour le créer en C ou autre suffit de faire:
enum bool { true, false };
vendredi 13 janvier 2006 à 13:04:06 | Re : la decaration bool ??????

imad_lol

cé super ca.moi mnt jétudie que le C et l'année prochaine le C++.mais la declaration 'enum bool' je l ai jamais rencontré
vendredi 13 janvier 2006 à 14:24:22 | Re : la decaration bool ??????

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tant que tu pourras bosser en C évite ce 'bool' contre productif et utilise int, ça permet de lui attribuer nimporte quelle valeur en 1 seul cycle. On teste si est 0 ou != 0, il est donc totalement inutile de vérifier constamment si on ne met rien d'autre que 1 ou 0 en valeur à cette variable et c'est bien ce que fait un compilo en mode C++, des masses de code stérile comme bien souvent avec le C++.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : bool, declaration, decaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CopyFile en C !!! [ par Zillah ] J'ai trouvé aussi des référence à cette fonction, mais comment l'appliqué ??? Je suis vraiment intrigué. J'avais besoin au départ de seulement un moye sérialisation d'un bool ou un type enum [ par iznogoud ] Bonjour,J'ai un petit problème lorsque j'utilise ma fonction serialize. Je suis incapble de rentrer des types bool ou des types que j'ai créer. Je sai declaration de classe [ par pepe013 ] pépéSalut qui peux me dire ou déclarer une classe merci d'avance Combien pèse un objet de type bool? [ par MoDDiB ] Combien pèse un objet de type bool car mon liver omet de le dire :( ? selon moi 1 bit mais bon on ne sait jamais ^^Merci pour la réponse (oui je sais Thread [ par milhandril ] g un petit pb avec les Trheads. Ca compile bien mais lorsque la fonction associé au Thread se lance une erreur survient. en global g:static bool rech= DLL sous C++ builder 6 [ par ivdz ] Bonjour,Voici une partie du .h de mon exécutable que je dois transformer en DLL (sous C++ builder 6) :#ifndef MODBUSTCPIP_H#define MODBUSTCPIP_Hclass JOYSTICK ? probleme lecture [ par pirate75000 ] Ma fonction est dans une dll!Pourquoiq quand je passe a l'etat 1 le bouton1 et le bouton2je recupere comme info qu'ils sont a zeroDesque je mets deux fonction char -> bool [ par destroy2k4 ] salut a tous je suis debutant en programmation et j'ai un petit problemevoila en fait j'ai besoin d'une fonction C qui prend en parametre un tableau d (bool) probléme avec une variable bool [ par Xilofeon ] Salut a tousquestion d'un débutant confirmé lol !!!alors voila j'ai une variable bool a utilisé dans plusieur fonction dont 1 void dans le fichier .cp Pb portage de code (win32) [ par moustachu ] Bonjour,Je dois porter une petite appli d'un environnement de dev Watcom vers VC++. L'appli a été crée il y a... ohhhhhh... bien avant l'euro, le bug

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales