begin process at 2012 05 28 19:44:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Décaler les éléments d'un tableau 1D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décaler les éléments d'un tableau 1D

jeudi 10 juin 2010 à 20:35:50 | Décaler les éléments d'un tableau 1D

kata

Bonjour,

Peut ton m'aider sur le sujet suivant:

j'ai une tableau tell que:

tab[5]= {1,2,3,4,5}

je voudrais tout décaler tell que:

tab égale {5,1,2,3,4}

merci d'avance

jeudi 10 juin 2010 à 23:02:38 | Re : Décaler les éléments d'un tableau 1D

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int i;
int tmp = tab[4]; // CONSERVE LE DERNIER
for(i = 4; i > 0; i--) tab[i] = tab[i - 1];
tab[0] = tmp;

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 17 juillet 2010 à 20:19:41 | Re : Décaler les éléments d'un tableau 1D

exar

Membre Club
#include <algorithm>

...

int tab[5]={1,2,3,4,5};
int size=sizeof(tab)/sizeof(int);
rotate(tab, tab+size-1, tab+size); // 5 1 2 3 4

...

Cette discussion est classée dans : tableau, éléments, décaler, 1d, tell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder a un tableau très grand [ par Malkavien ] Langage : C ou C++Voila, j'ai un très grand tableau, alloué dynamiquement avec malloc (+de 65000 emplacements)Son type est char*Pour le remplir, pas d arrangement trés difficile d'un tableau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par omilah ] bonjour,Voici un petit problème algorithmique qui me dérrange: on veut arranger les éléments d'un tableau de la façon suivante:avoir le minimum d'écar Utilisation de Realloc [ par Kite37 ] Bonjour,J'aurais aimé avoir une petite précision vis à vis de la fonction realloc.En effet, celle ci permet de redimensionner des tableau dynamique, m tableau modifié [ par youssefmahdia ] bonjour, j'ai rencontré un problème lors de la modification d'un tableau. en effet, mon premier tableau nommé T contient 3000 éléments. je veux créer Extension de la classe array [ par sebisp ] Bon, ca y est je vais payer cher d'avoir préférer suivre les cours de math plutot que ceux d'info... Je dois construire une classe darray répondant à Programme c [ par ssana83 ] bonsoir, j'ai réalisé un programme en c où j'ai créé un tableau t_noeuds dont ses éléments sont des pointeurs sur les noeuds d'un arbre. Lors de la dé Thread [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'ai un tableau d'éléments et une fonction que je dois appliquer à chaque élément. J'ai créé des Threads (disons 5) pour pouvoir traiter plu Donnée enregistrés dans un fichier et dans un tableau pour traitement [ par MrKoala69 ] Bonjour à tous, (j'espère ne pas m'être trompé pour la catégorie). Je suis étudiant en informatique et j'étudie le C ++. Actuellement je planche su Faire une fenêtre dynamique [ par medad ] Bonjour, bon la je suis encore devant un problème ,j'ai créer mon application en C++ g utiliser le gedit sous linux bref maintenant je fais les fen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales