begin process at 2012 05 28 19:44:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Decaler d'un byte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Decaler d'un byte

jeudi 10 novembre 2005 à 16:13:04 | Decaler d'un byte

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

je cherche a faire un systeme de cryptage de donnée assez facil, on m'a dis qu'il est possible de décaler d'un byte chaque caractere dans une chaine de caractere mais la personne ne se souvient plus comment, quelqu'un peut t'il m'aider

par exemple si je fais:
char buffer[10];
get(buffer);
prrintf("%s",buffer);

et que chaque caractere soit décaler d'un byte

.
jeudi 10 novembre 2005 à 16:22:37 | Re : Decaler d'un byte

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un caractère (non unicode) est justement sur 1 byte, si on le décale d'autant il ne restera rien dedans donc 0 à tout coup.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 10 novembre 2005 à 16:46:33 | Re : Decaler d'un byte

vecchio56

De toute facon un décalage va engendrer une perte de données (sauf si on récupères les poids fort en poids faible). En tous cas, c'est une mauvaise méthode de cryptage
jeudi 10 novembre 2005 à 16:47:04 | Re : Decaler d'un byte

24Karas

pt'etre décalage d'1 bit tu veux dire

jeudi 10 novembre 2005 à 17:12:52 | Re : Decaler d'un byte

BruNews

vecchio > peut aller pour un usage domestique.
On pousse d'1 bit sur toute la longueur et on reporte le bit qui sort du dernier octet sur le 1er octet, idem dans l'autre sens pour décrypter.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 10 novembre 2005 à 17:14:06 | Re : Decaler d'un byte

vecchio56

Pour un usage domestique, je pense qu'un complément est plus simple
jeudi 10 novembre 2005 à 17:25:35 | Re : Decaler d'un byte

BruNews

certain mais celui ci un peu plus original.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 10 novembre 2005 à 17:56:15 | Re : Decaler d'un byte

shadow1779

Membre Club
je me suis sans doute mal exprimé, en fait ce que je cherche c'est de faire une valeur, et decaler de cette valeur, par exemple si cette valeur est 1

a devient b
b devien c ...

si cette valeur est 2

a devient c
b devient d

etc... :s comment puis je faire ca svp
.
jeudi 10 novembre 2005 à 18:07:10 | Re : Decaler d'un byte

Galmiza

Ahhh....
si tab est ton tableau de char, tu fais pour chaque indice i
tab[i]+=decalage;
if( tab[i] > 'z' ) tab[i] = 'a' + tab[i] - 'z' - 1

jeudi 10 novembre 2005 à 18:10:25 | Re : Decaler d'un byte

Galmiza

Mais attention, si c'est pour cacher du texte, sache que c'est très facile à cracker même pour quelqu'un qui ne connait pas ta méthode de cryptage (pas même le fait que tu utilises des rotations d'octet).

En effet le 'e' apparait plus de fois que le reste .... je te laisse deviner.

1 2

Cette discussion est classée dans : buffer, caractere, byte, décaler, decaler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec fread.... [ par salley ] j'utilise la fontion fread pour lire caractere par caractere un fichier (ce caractere est stockee dans un buffer : ReadBuffer).Lorsque le caractere lu Les pointeurs, aide SVP [ par jb60 ] Bonjour,J'ai fait une source avec plusieurs fichier *.cpp et plusieurs fichiers *.hDans un fichier main.cpp, j'ai créé un pointeur BYTE *LesOctets;Je Prb tableau de Byte !!! Help !!! [ par gluk ] Bonjour, J'ai un problème avec dans mon apprentissage du C++. J'aimerai créée une méthode de classe capable de renvoyer un tableau d'octet ( à la man rechercher chaine de caractere dans texte [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour! Je dois rechercher une chaine de caractere dans un buffer, Quelle est la maniere la plus optimisée, sachant que je programme avec les api wi regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int [ par shadow1779 ] Bonjour, je cherche a faire un ptit systeme pour mettre un gros fichiers en partie, pour cela j'utilise une chaine de caractere qui me sert de tampon calcul du nombres de caractere dans un fichier en libc par defaut [ par shadow1779 ] Bonjour, j'aimerai avoir la methode afin de calculer le nombre de caracteres present dans un fichier sans utiliser l'API windows :) (trop galere j'tr aide please [ par qsdfgh ] bojour; je voudrais fire un prog qui: -lit un mot de passe dans un fichier -lit une entrée utilisateur -compare l'entree avec le passe du ficheir voi longueur d'un string [ par nardelmouk ] salut ,je oudrais savoir si un utilisateur tape une chaine de caractere et que celle  ci est enregistrée dans une variable string ,comment savoir la l remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine [ par shadow1779 ] Bonsoir, je me trouve avec le code suivant afin de lister tout ce qu'il y a dans un dossier, je recupere la chaine gamepath en allant chercher dans lire ligne par ligne dans un fichier [ par shadow1779 ] Bonjour, je me demandais comment c'est possible de faire d'un fichier texte une petite base de donnée c'est a dire de mettre des informations ligne p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales