Accueil > Forum > > > > débuts en C sous linux
débuts en C sous linux
samedi 25 mars 2006 à 13:42:35 |
débuts en C sous linux

hotlips
|
Bonjour, Je débute sous linux. J'étais plutôt habitué à Visual C++, mais je doit écrire une librairie en C sous Linux. Pour démarrer je teste un bon vieux hello... Mon fichier hello.c contient le code (pas surprenant): #include <stdio> int main() { printf("Hello world\n"); return 0; }
Pour compiler, dans le shell je tape la commande: gcc -o hello hello.c J'obtiens : erreur: stdio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type Je pensais qu'un compilateur comme gcc savait de lui même ou trouver les en-têtes standards... Que faire?
Merci pour le coup de main et bonne prog à tous.
|
|
samedi 25 mars 2006 à 14:21:08 |
Re : débuts en C sous linux

mondrone
|
C'est zarb en effet. Normalement je pensais que cette librairie était livrée avec gcc ?????
Vérifie dans ton /usr/include si t uas bien les librairies souhaitées !
Sinon, effectivement gcc connait de lui-même l'emplacement des biblio
standards, et ce message voudrait dire que tu ne possède pas la biblio,
je pense.
De même les librairies se trouvent normalement dans /usr/lib, mais je
ne connais pas le nom des librairies necessaires a stdio qui ne m'as
jamais posé de pb !
 Qui ne tente rien... Ne risque pas d'avoir grand chose !!!
|
|
samedi 25 mars 2006 à 14:39:46 |

hotlips
|
J'ai pourtant bien un fichier stdio.h dans usr/lib/bcc/include. Comment faire reconnaître cet emplacement à gcc s'il ne le connaît pas? C'est zarb en effet...
|
|
samedi 25 mars 2006 à 14:41:29 |

Tekila48
|
essaie
#include "[chemin complet]"
(entre "" au lieu de <>)
|
|
samedi 25 mars 2006 à 15:16:59 |

hotlips
|
Ca déconne toujours même avec le chemin complet, je sais plus trop quoi faire ... :-(
|
|
samedi 25 mars 2006 à 21:58:23 |

Matt67
|
bonsoir,
Pour ma part, stdio.h est dans /usr/include. si tu veux preciser a gcc ou se situe tes fichiers inclusions il faut que tu fasses un truc du genre gcc -o hello -I/usr/lib/bcc/include hello.c
Matt...
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 01:29:22 |

LordBob
|
regarde le code que tu as mis:
#include <stdio> int main() { printf("Hello world\n"); return 0; }
je ne sais pas si tu as fais une erreur de copier/coller, mais ca serait plus ce code qu'il faut mettre:
#include <stdio.h> int main() { printf("Hello world\n"); return 0; }
Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 14:59:09 |

mondrone
|
LordBob> En fait je crois que gcc reconnait automatiquement qu'il s'agit d'un ".h"
La preuve, dans son premier post, le compilateur lui dit bien "stdio.h introuvable"
De même j'ai déjà eu la surprise de lire des codes avec par exemple "#include" qui se compilaient sans problème.
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 15:03:24 |

LordBob
|
oui pour iostream, je confirme. mais je viens de faire le test de son programme avec mon gcc, avec et sans le .h. dans le premier cas il compile, dans le second non! Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, linux, main, hello, débuts
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ftp linux [ par totoLeTigre ]
bon arreter moi si je me trompe mais il y à bcp de code windows icij'aimerais bien d'une part trouver le meme site que celui-ci mais que les codes sou
envoyer un fichier sous linux [ par niuniuk36 ]
bonjour a tous jaurai aimer savoir comment envoyer un fichier XML sous un protocole TCP sous linux.Mon programme est en Cpp et je doit l'envoyer sur u
Télécharger fichier via HTTP sous linux [ par rclsilver02 ]
Bonjour, je cherche depuis quelque temps comment télécharger un fichier via http sous linux. j'ai bricolé un tit truc avec socket() et cie mais c'est
Ourir Fichier Windows/Linux [ par jockos ]
Bonjour,Je voudrais connaitre la meilleur méthode pour ouvrir des fichiers en C++ afin d'être compatible Windows/Linux.Jusque là, j'utilisais les API
La compilation de sources C sous linux [ par yudi ]
Bonjour a tous,Je suis newbie en programation et j ai décidé d installer Linux (IDE:Fedora Core) car on m a tjrs conseillé de le faire si je voulais v
Linux rechercher un type de fichier particulier [ par farfx ]
Bonjour,Je voudrais identifier et compter des fichiers *.tar.gz dans un répertoire donné sous linux pour pouvoir ensuite les traiter.Qqu'un a-t-il une
instructions Linux : copier un fichier ? [ par Sagittarius ]
J'ai besoin d'acceder à partir de mon code c++ à un fichier situé dans un sous repertoireAfin de copier certaines infos contenus dans ce fichier !Pas
RPC + Ecriture dans fichier sous Linux [ par Boundy ]
Hello à tousVoila, j'utilise le rpcgen pour une application client/serveur sous linux. J'ai donc deux fichiers à modifier qui sont personne_server.c e
Installer GTK sous linux [ par neodelphi ]
Bonjour tout le monde ! Je me suis mis recement à code sous linux. Je'utiliser donc g++ a présent au lieu de visual studio. Je voulais apprendre a me
trasfert de fichier sous linux [ par fouad406 ]
salut je travaille sur un projet de transfert de fichier sous linux,je veux utiliser des sockets,mais j'en connais pas trop de choses,si quelqu'un p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ![MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ! par redo
Me voici enfin arrivé au Microsoft Mix 2010, je dois vous avouer être arrivé un peu plus tard que d'habitude, ce qui explique que je n'ayez vu aucune info passer quant au premier keynote . certains événements sont plus importants que tout, ce qui était mo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ![MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ! par redo
Disponible gratuitement : (153 pages) PDF Version : http://download.microsoft.com/download/7/C/8/7C820C6F-C205-4ECF-B9F3-1505DD13F9BF/ProgWinPhonePreview.pdf XPS Version : http://download.microsoft.com/download/E/3/5/E359FC51-1CF5-47F1-9BF3-74AB09D3339B/P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo SQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLRSQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLR par christian
Dans certains cas très particuliers il peut être intéressant de savoir le nombre de ligne que va renvoyer une requête sans exécuter cette dernière. En effet les opérations de comptage sont généralement gourmande en ressource est très difficile à optim...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
RE : SIMPLEXRE : SIMPLEX par kooonannn
Cliquez pour lire la suite par kooonannn CSTRING TO CHAR*CSTRING TO CHAR* par dorras7
Cliquez pour lire la suite par dorras7 RE : EQUIVALENTRE : EQUIVALENT par belette321
Cliquez pour lire la suite par belette321
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|