Accueil > Forum > > > > débuts en C sous linux
débuts en C sous linux
samedi 25 mars 2006 à 13:42:35 |
débuts en C sous linux

hotlips
|
Bonjour, Je débute sous linux. J'étais plutôt habitué à Visual C++, mais je doit écrire une librairie en C sous Linux. Pour démarrer je teste un bon vieux hello... Mon fichier hello.c contient le code (pas surprenant): #include <stdio> int main() { printf("Hello world\n"); return 0; }
Pour compiler, dans le shell je tape la commande: gcc -o hello hello.c J'obtiens : erreur: stdio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type Je pensais qu'un compilateur comme gcc savait de lui même ou trouver les en-têtes standards... Que faire?
Merci pour le coup de main et bonne prog à tous.
|
|
samedi 25 mars 2006 à 14:21:08 |
Re : débuts en C sous linux

mondrone
|
C'est zarb en effet. Normalement je pensais que cette librairie était livrée avec gcc ?????
Vérifie dans ton /usr/include si t uas bien les librairies souhaitées !
Sinon, effectivement gcc connait de lui-même l'emplacement des biblio
standards, et ce message voudrait dire que tu ne possède pas la biblio,
je pense.
De même les librairies se trouvent normalement dans /usr/lib, mais je
ne connais pas le nom des librairies necessaires a stdio qui ne m'as
jamais posé de pb !
 Qui ne tente rien... Ne risque pas d'avoir grand chose !!!
|
|
samedi 25 mars 2006 à 14:39:46 |

hotlips
|
J'ai pourtant bien un fichier stdio.h dans usr/lib/bcc/include. Comment faire reconnaître cet emplacement à gcc s'il ne le connaît pas? C'est zarb en effet...
|
|
samedi 25 mars 2006 à 14:41:29 |

Tekila48
|
essaie
#include "[chemin complet]"
(entre "" au lieu de <>)
|
|
samedi 25 mars 2006 à 15:16:59 |

hotlips
|
Ca déconne toujours même avec le chemin complet, je sais plus trop quoi faire ... :-(
|
|
samedi 25 mars 2006 à 21:58:23 |

Matt67
|
bonsoir,