begin process at 2012 05 28 19:42:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

vendredi 11 février 2005 à 16:32:29 | débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

moezzz

Je débute avec la programmation vc++ utilisant MFC. j'utilise l'assistant pour générer l'application. je sais pas comment déclarer une variable globale.
merci de votre aide
vendredi 11 février 2005 à 18:50:36 | Re : débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

yoyo269

Membre Club
En fait, une variable globale se déclare au début de ton programme, en dehors de toute fonction ou procédure.

Ex :
#include <machin.h>
#include <truc.h>

int VariableGlobale = 0;   //Variable déclarée en global

void main (void)
{
   ....
}

J'espère ça t'aidera.
Tiens-moi au courant.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 12 février 2005 à 21:18:50 | Re : débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

moezzz

Lorsque j'utilise l'assistant un seul objet est déclaré dans l'application theapp et je trouve pas de main() dans le code générer
samedi 12 février 2005 à 21:28:25 | Re : débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

yoyo269

Membre Club
Si t'as pas de main c'est que t'as peut-être un WinMain si tu bosses en mode Win32.
Dans tous les cas, les variables globales se déclarent en haut du programme, en dessous des # include.

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 13 février 2005 à 16:05:24 | Re : débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

boumarsel

les variables globales sont contre les notions de l'orienté objet, sur lesquels se base les MFC.. ça ne dit pas que tu peux pas le faire mais c'est pas tres souhaité, si tu tente de l'ajouter manuelement dans tnapp.h tu auras des prob par la suite... tu peux l'ajouter comme variable membre de la classe de ton application et l'appeler ensuite par thApp.var1, je pense que c'est plus pratique

dimanche 13 février 2005 à 16:09:15 | Re : débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

boumarsel

yoyo :il ne faut pas confondre les app MFC et win32, c'est vrai qu'en fin de compte les MFC ne font qu'encapsuler les API windows, mais la structure du programme et la methode de programmation changent... donc pas de conseils sur les win32 pour les app MFC
dimanche 13 février 2005 à 19:29:21 | Re : débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

yoyo269

Membre Club
Ok merci pour l'info boumarsel.

YOYO, @+.
YOYO

Cette discussion est classée dans : variable, mfc, globale, déclaration, débuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclaration et utilisation d'une varabiable globale [ par themaste ] Salut a tous!Voila, j'ai un programme avec differents thread, et j'aimerais pouvoir partager une variable entre chaque.J'ai donc un main, et chacun de déclaration de variable publique [ par mathieu57100 ] Bonjour, je débute en c++, j'utilise Visual c++ et j'ai un ptit prob...je voudrais savoir comment déclarér un tableau de char au chargement de mon app Pb de variable globale [ par spirit_1999 ] Salut,Je programme avec visual c++ en MFC et g un pb de variable. Je voudrai savoir comment faire pour pouvoir afficher une variable, de type BYTE     Un tableau en variable globale [ par nisaloncaje ] Rebonjour a tous,Je désirerais maintenant que mon tableau qui a pour dimension tab soit accessible à une fonction appelé dans main() :j'ai la syntaxe C++ MFC Comment travailler avec les contrôles ? [ par beb30 ] Je débute dans l'apprentissage..........Je suis le tutorial suivant...Sélectionner l’option ClassWizard ,puis l’onglet member variables et enfin le bo MFC Probleme d'utilisation de variable propre au graphique [ par donslim ] Salut à tous : Donc voilà mon problème,je travaille avec MFC et  je voudrais utiliser ma variable m_L1 de type CListBox dans un thread qui est défini Variable globale [ par wismerhill__ ] Bonjour, j'ai un gros problème, je voudrais creer des variables accessibles de tous les cppJ'avais donc prevu de 1. Decarer dans un Const.h toutes les Variables et fonctions. Déclaration & Accéssibilité ! [ par wizard512 ] Bonsoir,je souhaiterai savoir comment accédé a une variable déclaré dans une autre fonction.Faut t'il le spécifier lors de la déclaration de la variab Variable globale [ par jul39dole ] Bonjour,J'ai un programme écrit en C++, avec classe et objet. Malgré tout, j'aurai besoin d'une variable globale : un tableau dynamique (type float*). déclaration variable externe [ par yvessimon ] Bonjour,Après plusieurs recherche de débutant en c++ comment interpréter cette déclaration :extern type_info const  &  typeid_basic;.je comprends chac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales