begin process at 2012 05 28 19:42:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

vendredi 11 février 2005 à 16:32:29 | débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

moezzz

Je débute avec la programmation vc++ utilisant MFC. j'utilise l'assistant pour générer l'application. je sais pas comment déclarer une variable globale.
merci de votre aide
vendredi 11 février 2005 à 18:50:36 | Re : débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

yoyo269

Membre Club
En fait, une variable globale se déclare au début de ton programme, en dehors de toute fonction ou procédure.

Ex :
#include <machin.h>
#include <truc.h>

int VariableGlobale = 0;   //Variable déclarée en global

void main (void)
{
   ....
}

J'espère ça t'aidera.
Tiens-moi au courant.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 12 février 2005 à 21:18:50 | Re : débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

moezzz

Lorsque j'utilise l'assistant un seul objet est déclaré dans l'application theapp et je trouve pas de main() dans le code générer
samedi 12 février 2005 à 21:28:25 | Re : débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

yoyo269

Membre Club
Si t'as pas de main c'est que t'as peut-être un WinMain si tu bosses en mode Win32.
Dans tous les cas, les variables globales se déclarent en haut du programme, en dessous des # include.

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 13 février 2005 à 16:05:24 | Re : débuter avec MFC déclaration d'une variable globale

boumarsel