Bonjour à tous, je souhaite commencer un projet de simulateur de voitures radiocommandées, il serait évidemment tout en 3D texturée à la hauteur des graphismes actuels.
Donc je voudrais déjà commencer par savoir à partir de koi je dois travailler et j'ai donc plusieurs questions. Je vais commencer par creer un circuit et une voiture sous 3DSMax ...
1°) Pour le circuit, je voudrais connaitre le meilleur format d'export d'environements 3D, qui englobe les textures, et de manière à ce que le circuit puisse contenir des objets dynamiques ... plots, herbe ...
2°)Pour la voiture, comment faut-il la créer ? sachant que les roues bougeront par rapport à la carroserie, faut-il la créer avec plusieurs sous objets ? Et pareil que pour le terrain, en quel format pratique à utiliser dois-je exporter la voiture ? (elle disposera de parties plus ou moins transparentes comme les vitres donc il faut que le format le précise).
3°)En règle général comment arriver à travailler à une bonne échèle ? doit-on adapter lors de la création l'échelle du terrain à celle de la voiture ou peut-on aisément modifier tout celà après.
Voilà merci d'avance, ah et si cela est utile sachet que je vais travailler en OpenGL.