begin process at 2010 02 10 14:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

débutante C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

débutante C++

samedi 8 mars 2008 à 15:31:18 | débutante C++

AmelCres

Bonjour,

Je suis débutante en C++ et j'ai un projet à rendre pour l'université.

Dans ce projet, on me demande de générer des nombres aléatoires uniformes en choisissant une bibliothèque de génération plus efficace que cstdlib.

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire qu'elles sont les différentes bibliothèques de génération existantes ?

Et j'ai une dernière question, j'ai téléchargé Dev-C++ et je voudrais créer en plus de mon fichier .cpp un fichier .h, comment dois-je procéder?

Merci
dimanche 9 mars 2008 à 14:04:05 | Re : débutante C++

aziz jim

Pour la génération des nombres aléatoires, il y a boost
[ Lien ]

En ce qui concerne Dev c++ ,
* tu crées un nouveau projet
* click droit sur le nom de ton projet ( Explorateur de projet/classe à gauche)
*dans le menu pop choisir "nouveau fichier source".
* un nouveau fichier "SansNom" se crée.
* click droit sur ce dernier
* menu pop : "Renommer fichier"
* entrer nom du fichier(extension comprise) => ok

dimanche 9 mars 2008 à 21:42:51 | Re : débutante C++

AmelCres

Merci, pour ton aide.
dimanche 9 mars 2008 à 22:15:54 | Re : débutante C++

AmelCres

Je viens d'aller sur le site que tu m'as indiqué. Effectivement il contient les librairies dont j'ai besoin mais je ne comprends pas comment les utiliser. Je suis désolée de t'embêter mais pourrais tu m'expliquer comment ça fonctionne. Autrement dit qu'est ce que je dois coder sur DevC++, pour pouvoir l'utiliser.
dimanche 9 mars 2008 à 22:58:09 | Re : débutante C++

aziz jim

Tout d'abord, tu dois telecharger et compiler Boost. mais pour faire simple, il y a un devpack pour dev c++.
[ Lien ]

Pour travailler avec, t'as besoin d' un peu de lecture:
[ Lien ]

il y a la doc aussi:
[ Lien ]

bonne chance

dimanche 9 mars 2008 à 23:15:24 | Re : débutante C++

AmelCres

Merci beaucoup, le document à l'air bien détaillé...

Cette discussion est classée dans : fichier, projet, débutante, génération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier def en VC++ [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$bonjour bonjour !voila j'ai un probleme avec un fichier .def ! j'en ai absolument besoin mais si je l'insère dans mon projet, le compilateu compilation sous g++ avec des fichier module [ par bidules ] bonjour,voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal probleme fonction de recherche dans mes fichier [ par fartman2001 ] Bonjour voila, j'ai un probleme avec mon projet en langage C de fin d'année, plus qu'un 5 jours et malheureusement, il foire partout. quelqu'n pourrai problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro lire un fichier d'option [ par Vinsou ] Je dévellope un projet sous linux. Dans ce programme j'ai des variables qui contiennent le chemin de fichiers se trouvant sur le système, qui doivent forcer la création du fichier .exe dans un autre dossier que debug [ par oudkaramla ] ahmedvoilà j'ai un projet fait sous visual c++ 6 (.dsp et .dsw). le dossir que j'ai comporte un dossier dont le nom est Pro4SLRSDK, lorsque je copie t Communication entre 2 fichiers source d'un même projet [ par MaximeH ] Bonjour,Mon problème est le suivant : Dans un projet (Dev-c++), je dispose de plusieurs fichiers source.Le fichier source 1 appelle une fonction défin générer un fichier lib sous EVC++ [ par tdeco ] Dans le cadre d'un projet sous Embedded Visual C++, j'ai un projet ki génére normalement une DLL et un ficher lib mais pourtant le fichier lib n'est p taille du fichier en release [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde je programme avec visual c++ 6 et un de mes projet une dll faisait 80 ko en mode release a la suite d erreur bizarre j'ai été su [Projet]Désassembleur [ par cougardarksoul ] Bonjour à tous !Voilà : je suis en projet d'info visual C++ Windows (nous utilisons .NET 2003), et je dois programmer un désassembleur de 8051. Pour ç

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales