begin process at 2010 02 10 14:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

débutante C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

débutante C++

samedi 8 mars 2008 à 15:31:18 | débutante C++

AmelCres

Bonjour,

Je suis débutante en C++ et j'ai un projet à rendre pour l'université.

Dans ce projet, on me demande de générer des nombres aléatoires uniformes en choisissant une bibliothèque de génération plus efficace que cstdlib.

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire qu'elles sont les différentes bibliothèques de génération existantes ?

Et j'ai une dernière question, j'ai téléchargé Dev-C++ et je voudrais créer en plus de mon fichier .cpp un fichier .h, comment dois-je procéder?

Merci
dimanche 9 mars 2008 à 14:04:05 | Re : débutante C++

aziz jim

Pour la génération des nombres aléatoires, il y a boost
[ Lien ]

En ce qui concerne Dev c++ ,
* tu crées un nouveau projet
* click droit sur le nom de ton projet ( Explorateur de projet/classe à gauche)
*dans le menu pop choisir "nouveau fichier source".
* un nouveau fichier "SansNom" se crée.
* click droit sur ce dernier
* menu pop : "Renommer fichier"
* entrer nom du fichier(extension comprise) => ok

dimanche 9 mars 2008 à 21:42:51 | Re : débutante C++

AmelCres

Merci, pour ton aide.
dimanche 9 mars 2008 à 22:15:54 | Re : débutante C++

AmelCres

Je viens d'aller sur le site que tu m'as indiqué. Effectivement il contient les librairies dont j'ai besoin mais je ne comprends pas comment les utiliser. Je suis désolée de t'embêter mais pourrais tu m'expliquer comment ça fonctionne. Autrement dit qu'est ce que je dois coder sur DevC++, pour pouvoir l'utiliser.
dimanche 9 mars 2008 à 22:58:09 | Re : débutante C++

aziz jim

Tout d'abord, tu dois telecharger et compiler Boost. mais pour faire simple, il y a un devpack pour dev c++.
[ Lien ]

Pour travailler avec, t'as besoin d' un peu de lecture:
[ Lien ]