begin process at 2010 02 10 06:03:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Débutante en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutante en C++

vendredi 26 octobre 2007 à 12:03:23 | Débutante en C++

hela_bouks

Salut,
J'ai toujours programmé en VB mais mes programmes commencent à être
lourds et mettent enormement de temps pour s'exécuter.
On m'a conseillée de passer au C++.
Je voudrai connaître les trucs de base:
1- décalrations publiques et privées de variables, tableaux, structures de données,...
2- manipulation des tableaux,...
3- extraction et insertion de données d'un fichier texte

Merci beaucoup
vendredi 26 octobre 2007 à 12:19:18 | Re : Débutante en C++

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Salut,
Regarde du coté du site developpez.com, tu trouveras un bon nombre de tutorial pour débutant. Ils sont très bien fait, et avec des exemples a l'appuie.
Pour ce qui est duc hoix du compilateur je te conseil de prendre celui de Microsoft qui est le plus performant, et GRATUIT.
Il est téléchargeable directement sur le site de Microsoft sous le nom Microsoft Visual C++ Express Edition.

Bon courage, et n'hésites pas à poser des questions c'est comme ca que tu apprendras le mieux.

Shell
vendredi 26 octobre 2007 à 12:35:09 | Re : Débutante en C++

hela_bouks

Merci beaucoup
Je vais m'y atteler tout de suite!!!
vendredi 26 octobre 2007 à 18:49:52 | Re : Débutante en C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pour la pose de VC++ Express, suivre ce tuto:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 8 novembre 2007 à 20:41:06 | Re : Débutante en C++

monchr

Est ce qu'il faut absolument que tu travailles avec un langage compilé ? Quel type d'application est ce ?
vendredi 9 novembre 2007 à 19:00:20 | Re : Débutante en C++

hela_bouks

Salut,
Je travaille depuis 3 ans à peu prés avec VB6 sur des programmes permettant l'ordonnancement des systèmes de production, essentiellement utilisant des structures de données mais les programmes peuvent se repeter parfois sur 1000 itérations, j'ai du une fois attendre plus que 24h pour voir le programme terminé. On m'a conseillé alors d'utiliser C++ pour la rapidité d'exécution mais j'essaye toujours de repousser le moment ou je dois commencer, c'est toujours difficile, quand on s'habitue à un langage, qd même trés facile à manipuler tel que VB, de passer à un langage assez complexe avec des pointeurs et tout ce qui s'en suit, tel que C++.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas à m'en donner.
Merci
lundi 3 décembre 2007 à 17:50:47 | Re : Débutante en C++

tit_toinou

Salut,
just un conseil : avant d'apprendre le C++, apprend déjà le C

Cette discussion est classée dans : données, débutante, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture et ecriture d'une base de données access [ par thino ] SalutJe voudrai avoir un code pour accéder à ma base de données sur access par la methode d'accès DAO. Exportations de données vers Word ou Excel [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn Exportation de données access depuis borland c++ builder [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn Accéder aux données d'une carte flash [ par Yoy ] Je souhaite pouvoir lire les données d'une carte flash insérée dans un connecteur PCMCIA d'un portable.La carte flash contient des données qui ne sont les acces aux données en gtk+ [ par ahmed ] comment se fait l'acces aux bases de donneés en gtk+...est ce qu'il y a un widget qui est responsable de l'access aux bases de données ? Accéder à une source de données ODBC [ par Alain ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible et comment (exemples, site,...) accéder à une source de données ODBC comme en Java. Merci de votre aide, Connexion à une base de données SQL Server via Internet ? [ par SharKy ] J'aimerai savoir s'il est possible de se connecter à un ebase de données SQL Server via Internet selon l'adresse IP du serveur. Une fois la connecion Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai connexion a une base de données [ par wres ] je voudré juste savoir comment je pe a partir de Visual C++ 6 (MFC), me connecter a une base de données créé sous access 2000 (.mdb) !si kelkun sait c un ti pb sur les tableaux [ par Julius Caesar ] On range dans un tableau 8 entiers générés aléatoirement par l'ordi. coment faire pour être sur que chaque nombre généré soit uniquen c'est à dire qu'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales