begin process at 2012 05 28 19:41:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

débutant en WIN 32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

débutant en WIN 32

mardi 19 avril 2005 à 10:07:32 | débutant en WIN 32

Ombitious_Developper

Salut :
Je Souhaite Que Quelqu'Un M'Explique:

HINSTANCE
 _stdcall
HRESULT
LRESULT
CALLBACK
WPARAM
LPARAM

mardi 19 avril 2005 à 12:38:27 | Re : débutant en WIN 32

mezaya

WPARAM , LPARAM sont des types redefinis pour windows mais ce sont des simple DWORD qui lui même est un unsigned int. il sont utilise comme parametres pour les messages windows.

HRESULT , LRESULT sont aussi des redefinitions de type int sauf que HRESULT est signé et que LRESULT ne l'est pas. Souvent utilisé comme valeur de retour d'une fonction. les macro FAILED et SUCCESS permet de savoir si il y a eu une erreur ou si tous c'est bien passer.

EX :
if( FAILED( r) )
{
       // erreur
}

CALLBACK , _stdcall sont identique CALLBACK est une redefinitions de type de  _stdcall.
Utilisé par le compilateur je crois ,empêche une fonction d'être décorées.

HINSTANCE est un pointeur sur une structure qui permet d'identifier de maniere unique un programme trournant sous windows.

Voila j'espere que j'ai pu répondre a tes questions .

Voili,Voilou
mardi 19 avril 2005 à 18:58:41 | Re : débutant en WIN 32

minet03

moi je rajoute une question, quand tu dit que CaLLBACK empêche une fonction d'être décorées, ça veux dire quoi ça ?

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
mardi 19 avril 2005 à 19:22:24 | Re : débutant en WIN 32

mezaya

quand tu compile, le compilateur ajoute des lettres aux noms des fonctions. on appelle ça une décoration.

ex void Fonction();

le compilateur va le transformer en Fonction@@12@@turerr

c'est pour ça qu'on ne décore jamais une DLL car les nom de fonctions doivent être identique.

Voili,Voilou
mardi 19 avril 2005 à 19:35:16 | Re : débutant en WIN 32

bayeto

Membre Club
outch! WINAPI, CALLBACK ou _stdcall indique au compilateur la manière de dépiler les arguments pour l'appel de la fonction en question. Je crois que c'est comme ça que se font les appel en pascal ou fortran à l'opposé du C.
mercredi 20 avril 2005 à 00:54:56 | Re : débutant en WIN 32

mezaya

Desolé je me suis trompé avec __declspec.

Cette discussion est classée dans : débutant, win

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob sous win2000 et pas sous win 98 en prog windows avec VC++ [ par Raoul ] salutlorsque j'execute mon prog sous win98 il fonctionne correctement, maislorsque je l'execute sous win2000 il ne marche pas.j'ai l'impression que : débutant butant... [ par grboss ] Avec Dev C++, des programmes bidons ne fonctionnent pas, car ils utilisent la fonction getch(); par exemple.avec turbo c++, ca passe, mais, il y a une Programmer sous win n'est pas si evident... [ par DJeS ] Bon apres le mode consol, sous DOS, on a tendance en general a passer sous windows pour programmer mais j'avoue que j'ai qq problemes notament pour la tracer de graphique en win app 32 (VC++) [ par angel ] slut, je fais un projet tutoré qui a pour objectif d'ouvrir un fichier et d'analyser les données qu'il contient, Les données doivent après calcul être débutant MFC : pb avec editbox multiline [ par robby ] bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour rajouter des lignes dans une editbox multiline sans récupérer à chaque fois l'ancien contenu parce que mo débutant MFC : comment faire pour "enable/disable" des contrôles [ par robby ] Bonjour!J'ai vu qu'en MFC certaines API ont une autre syntaxe et je n'arrive pas à trouver comment on peut activer/ désactiver un contrôle.Avant je f Est-ce seulement moi ou il y a des sources dont on se passerait volontier [ par MeltedMind ] Je me demande si je suis le seul débile à croire ça ou bien si il y a de nombreux sources qui laissent à désirer. Les calculatrices de XPand, Affiche coder un service sous win 2000 [ par Sylfeline ] J'essaye de coder un service sous win 2000.J'ai trouvé un example ici http://www.muukka.net/programming/service.html- je tape en ligne de commande mon Je uis un débutant en c++ quel livre me conseillez vous? [ par Youyou0214 ] Bonjour à tout le monde,Je suis un débutent en C++ est je voudrais savoir quel livre pourrais m'apprendre les bases du C++.Merci Mandelbrot, Julia [ par Novae ] J'essaye de programmer un log. de dessin de fractales Mandelbrot ou Julia, l'algorithme ca va mais je n'arrive pas a tracer koi ke ce soit avec graphi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales