Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : debutant visual: affichage 2e boite de dialogue [ Archives / Graphique ] (waaag)

jeudi 10 avril 2003 à 12:17:16 | debutant visual: affichage 2e boite de dialogue

waaag

Bonjour,

j'ai créé une boite de dialogue avec le brave wizard en visual et j'amerais qu'une DEUXIEME boite de dialogue apparraisse quand je clique sur un bouton de la première

merci

jeudi 10 avril 2003 à 12:23:09 | Re : debutant visual: affichage 2e boite de dialogue

payen

il te suffit de recuperer l'action de l'utilisateur sur l'un ou l'autre de tes boutons, grace a son ID ...
si ta boite posse de un bouton OK et un CANCEL d'ID respectifs ID_OK et ID_CANCEL alors:
//Affichage de la 1ere boite
if (AfxMessageBox(...) == ID_OK)
// Affichage de la 2eme
AfxMessageBox(...)
else
...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> j'ai créé une boite de dialogue avec le brave wizard en visual et j'amerais qu'une DEUXIEME boite de dialogue apparraisse quand je clique sur un bouton de la première
>
> merci

jeudi 10 avril 2003 à 12:25:23 | Re : debutant visual: affichage 2e boite de dialogue

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
A ce point un bon livre s'impose.
Tu mets kazaa et tu recherches:
CharlesPetzold5
PetzoldSources
C'est le livre et sources complets que je mets a disposition.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> j'ai créé une boite de dialogue avec le brave wizard en visual et j'amerais qu'une DEUXIEME boite de dialogue apparraisse quand je clique sur un bouton de la première
>
> merci

jeudi 10 avril 2003 à 12:32:34 | Re : debutant visual: affichage 2e boite de dialogue

waaag

J'ai essayé ce que tu m'as proposé, mais il n'a pas aimé l'animal:
c'est vraiment une nouvelle fenetre que je souhaite afficher: pas simplement un message.

Ma nouvelle fenetre a comme id: IDD_PAGE

Réponse au message :

> il te suffit de recuperer l'action de l'utilisateur sur l'un ou l'autre de tes boutons, grace a son ID ...
> si ta boite posse de un bouton OK et un CANCEL d'ID respectifs ID_OK et ID_CANCEL alors:
> //Affichage de la 1ere boite
> if (AfxMessageBox(...) == ID_OK)
> // Affichage de la 2eme
> AfxMessageBox(...)
> else
> ...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > j'ai créé une boite de dialogue avec le brave wizard en visual et j'amerais qu'une DEUXIEME boite de dialogue apparraisse quand je clique sur un bouton de la première
> >
> > merci
>

jeudi 10 avril 2003 à 12:35:53 | Re : debutant visual: affichage 2e boite de dialogue

payen

tu declares un nouvel objet de ta classe fenetre et :
<objet>.DoModal()

Réponse au message :

> J'ai essayé ce que tu m'as proposé, mais il n'a pas aimé l'animal:
> c'est vraiment une nouvelle fenetre que je souhaite afficher: pas simplement un message.
>
> Ma nouvelle fenetre a comme id: IDD_PAGE
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > il te suffit de recuperer l'action de l'utilisateur sur l'un ou l'autre de tes boutons, grace a son ID ...
> > si ta boite posse de un bouton OK et un CANCEL d'ID respectifs ID_OK et ID_CANCEL alors:
> > //Affichage de la 1ere boite
> > if (AfxMessageBox(...) == ID_OK)
> > // Affichage de la 2eme
> > AfxMessageBox(...)
> > else
> > ...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > j'ai créé une boite de dialogue avec le brave wizard en visual et j'amerais qu'une DEUXIEME boite de dialogue apparraisse quand je clique sur un bouton de la première
> > >
> > > merci
> >
>

jeudi 10 avril 2003 à 16:10:35 | Re : debutant visual: affichage 2e boite de dialogue

waaag

Re salut!

je dois avouer etre un peu paumé concernant le type d'objet à creer pour executer ce fameux DoModal...

Réponse au message :

> tu declares un nouvel objet de ta classe fenetre et :
> <objet>.DoModal()
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > J'ai essayé ce que tu m'as proposé, mais il n'a pas aimé l'animal:
> > c'est vraiment une nouvelle fenetre que je souhaite afficher: pas simplement un message.
> >
> > Ma nouvelle fenetre a comme id: IDD_PAGE
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > il te suffit de recuperer l'action de l'utilisateur sur l'un ou l'autre de tes boutons, grace a son ID ...
> > > si ta boite posse de un bouton OK et un CANCEL d'ID respectifs ID_OK et ID_CANCEL alors:
> > > //Affichage de la 1ere boite
> > > if (AfxMessageBox(...) == ID_OK)
> > > // Affichage de la 2eme
> > > AfxMessageBox(...)
> > > else
> > > ...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > j'ai créé une boite de dialogue avec le brave wizard en visual et j'amerais qu'une DEUXIEME boite de dialogue apparraisse quand je clique sur un bouton de la première
> > > >
> > > > merci
> > >
> >
>

vendredi 11 avril 2003 à 10:03:02 | Re : debutant visual: affichage 2e boite de dialogue

waaag

mea maxima culpa, g trouvé le tutorial sur le site en cherchant tout autre chose :)

Réponse au message :

> Re salut!
>
> je dois avouer etre un peu paumé concernant le type d'objet à creer pour executer ce fameux DoModal...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > tu declares un nouvel objet de ta classe fenetre et :
> > <objet>.DoModal()
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > J'ai essayé ce que tu m'as proposé, mais il n'a pas aimé l'animal:
> > > c'est vraiment une nouvelle fenetre que je souhaite afficher: pas simplement un message.
> > >
> > > Ma nouvelle fenetre a comme id: IDD_PAGE
> > >
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > il te suffit de recuperer l'action de l'utilisateur sur l'un ou l'autre de tes boutons, grace a son ID ...
> > > > si ta boite posse de un bouton OK et un CANCEL d'ID respectifs ID_OK et ID_CANCEL alors:
> > > > //Affichage de la 1ere boite
> > > > if (AfxMessageBox(...) == ID_OK)
> > > > // Affichage de la 2eme
> > > > AfxMessageBox(...)
> > > > else
> > > > ...
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > j'ai créé une boite de dialogue avec le brave wizard en visual et j'amerais qu'une DEUXIEME boite de dialogue apparraisse quand je clique sur un bouton de la première
> > > > >
> > > > > merci
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : visual, boite, affichage, debutant, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boite de dialogue "parcourir" avec Visual C++ [ par karine ] je cherche à faire une boite de dialogue permettant simplement de selectionner un repertoire situé sur le disque. Merci d'avance Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue [ par Calimero150 ] Coucou tout le monde!Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! M Besoin d'aide urgent sur affichage boite de dialogue [ par mista ] mistaSalut, je réitere ma question...Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider pour que je puisse afficher un foutu boite de dialogue, via un programme en Affichage CDialog dans un autre thread [ par sanouk ] Bonjour,Je veux afficher une boite de dialogue dans un thread secondaire. J'utilise pour cela CWinThread qui créé ma boite de dialogue.Dans ma classe Affichage d'une boite de dialogue non modale [ par Tribute2U ] Bjr, je programme depuis peu sous VC++6.Je fais une messagerie instantanée et j'aimerai savoir comment faire pour ouvrir plusieurs fenetres non modale Affichage d'une image dans une boite de dialogue [ par meem ] Bonjour,J'essaie d'afficher un bitmap dans une boite de dialogue sous VC++.NET.Voici le code que j'utilise :void InterfaceContour::OnBnClickedButton1( Pb tabulation dans Visual C++ [ par cecel ] Bonjour,Je développe une appli sous Visual C++. Lorsque je visualise la boite dialogue la touche tabulation fonctionne dans l'ordre ou je l'ai défini visual c++ : MFC : placement d'une boite de dialogue [ par hao21 ] Bonjour;j'ai une boite de dialogue que je souhaiterai placer en bas de fenetre. Lorsque je change la variable Y dans les propriétés de ma boite, quand Visual C++ et boite de dialogue [ par nightlord666 ] Bonjour ! J'avais entendu parler de qqch pour enlever la boite de dialogue qui apparaît quand on lance un programme fait avec Visual C++ 6.0 Introduct bare d'outil graphique de visual c++ [ par misterzinzin ] bonjour, je programme sous visual c++ et , lors de la création d'une boite de dialogue, j'ai sans le vouloir cliqué sur la croix de la petite boite de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.