Bonjour à tous,
Je voux explique mon probleme: Je voudrais creer un petit programme avec une interface graphique (faite avec c++ builder) qui me permette de classer mes films. J ai des connaissances tres minime en base de données purtant je voudrais en utiliser une afin de comprendre les bases de données (et apprendre comment ça marche). mon programme n est pas tres compliqué (pour l instant) car je voudrais juste qu il me permette d'ajouter et
de supprimer mes films (donc les entrés de la base de données). J ai cherché partout sur internet des exemples fait avec c++ builder de programme utilisant une base de donnée mais je n ai rien trouvé. Sur ce site j ai trouvé des exemples mais non fait avec c++ builder et je suis incapâble (du fait de mon niveaux en c++)de m en servir. c est pourquoi je vous demande de l'aide dans ce forum.
J aurais voulu savoir quelle base de données cree (sql,db,paradox,....) sachant que je n utilise pas de reseaux (donc je connais l emplacement du fichier de la base de données qui est sur cette ordinateur). Si quelqu un pouvait me donner "un coup de pouce" pour avancer dans mon programme. ou si quelqu un connaissait un tutorial bien fait (ou que je donne envie a quelqu un d en faire un

)
Merci d'avance