begin process at 2012 05 28 19:40:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Debutant - unsigned char*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant - unsigned char*

mercredi 25 mai 2005 à 15:59:22 | Debutant - unsigned char*

DoudouBidou

Bonjour,
j'ai 2 question de débutant concernant unsigned char*

1- es-ce normal que le 1er caractere soit la longueur de la chaine?
2 - comment on supprime ce caractere? :)

c'est certainement tout simple, mais je développe en python et le C me semble tellement compliqué à comparé...

merci à vous

mercredi 25 mai 2005 à 16:14:30 | Re : Debutant - unsigned char*

bayeto

Membre Club
Normalement les chaines C se terminent par un caractère nul et commence ... par leur début...

mayonaise tournera, bientôt, très bientôt...

mercredi 25 mai 2005 à 19:03:06 | Re : Debutant - unsigned char*

DoudouBidou

ok donc le fait que j'ai la taille de la chaine comme 1er caractere (valeur limité à 256 même si ma chaine est plus longue d'ailleurs) est peut-être lié à mon application. je développe ma 1ere dll et je la variable que je reçois est une unsigned char*.

ceci dit comment on fait en C ou C++ pour récupéré qu'une partie de cette variable ou viré le 1er caractere ??

mercredi 25 mai 2005 à 19:14:57 | Re : Debutant - unsigned char*

bayeto

Membre Club
Si seulement le 1er car donne la taille, alors en incrementant le pointeur de 1 on a le contenu. Reste a savoir si ya bien un car nul à la fin.

mayonaise tournera, bientôt, très bientôt...

mercredi 25 mai 2005 à 20:37:17 | Re : Debutant - unsigned char*

DoudouBidou

ah?
et concretement je fais comment?
jeudi 26 mai 2005 à 00:03:51 | Re : Debutant - unsigned char*

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu as ta chaine dans p par exemple. Alors *p contient la longueur de ta chaine (entre 0 et 255), et p+1 contient la chaine réelle.

Il serait plus propre de faire:
typedef struct _chaine
{
  int size;
  char* p;
} chaine;

jeudi 26 mai 2005 à 09:17:12 | Re : Debutant - unsigned char*

DoudouBidou

j'ai fait comme ça
void Py4D_RunString(unsigned char *command)
{
    const char *chaine = (const char*) command+1;
    Py_Initialize();
    PyRun_SimpleString(chaine);
    Py_Finalize();
}
et ça fonctionne bien

merci !

Cette discussion est classée dans : caractere, char, debutant, unsigned

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de réception sur liaison RS232 [ par CTotophe85 ] Bonjour à tous, j'ai écrit une classe qui me permet de communiquer via une laison RS232 par le port COM, mais bon voilà le problème que je rencontre c acceder aux éléments d' un unsigned char ** [ par ththththth ] Bonjour à tous !!!J'ai un petit probleme pour acceder aux éléments d'un unsigned char**.Un pti bout de code sera plus simple...unsigned char **t = (un Problème en tête bitmap [ par piroman14 ] Slt tt le monde!Je rencontre un petit problème dans mon algorithme. En effet, je n'arrive pas à coder l'en-tête d'une image bitmap correctement. J'obt crypter/decrypter des fichier(tous les types) [ par ryoussef1983 ] En fait j'utilise visual studio 2005 (sous visual c++) <span Pb avec petit programme port parallèle [ par llorden ] Bonjour,J'ai fait un petit programme pour écrire et lire le port parallèle mais ça ne fonctionne pas.De plus quand je branche mon montage toutes les L concaténuation de chaine [ par romainbisson ] je voudrais mettre au bout d'une chaine de caractere (ligne) un caractere (caractere) donc j'utilise strcat mais il me donne les erreurs suivantes :Mo OpenGL [ par bouba ] Bonjour, je souhaite dessiner avec OpenGL et afficher le résultat dans une image mais je ne veux pas du tout l'afficher dans une fenêtre, j'ai donc cr POINTEUR (C) sur plusieurs structures (0 Lectures) [ par skouby ] Bonjourje voulais essayer de réussir tout seul , ..mais mes yeux clignotent :SAlors je me met a vos pieds lolje programme un tachymetre en C avec SDCC methode system() [ par sperate ] Bonjour,je code sur visual studio 2005 une simple application en mode console.j'utilise la methode "system()" pour envoyer des commandes simples genre Explication Code C -> Vb [ par akuvido ] Bonjour,Je dois pour une communication entre PC et automate analysé un protocole.En l'analysant je me suis rendu compte que il y avais des CRC's ( ver

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales