begin process at 2012 05 28 19:39:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Débutant Socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant Socket

vendredi 23 avril 2010 à 02:55:32 | Débutant Socket

nobaar

Salut à tous
je suis débutant en sockets langage C et j'ai parcouru plusieurs tutos y compris ceux qui se trouve dans ce site mais quand je copie le code sourde dans mon IDE j'ai toujours les mêmes erreurs de compilation .
J'utilise CodeBlock sous windows xp.
Est ce quelqu'un n'aurait pas un programme clair qu'il a pu compilé aisément pour que je puisse comprendre??
Merci d'avance pour vos réponses
vendredi 23 avril 2010 à 09:13:39 | Re : Débutant Socket

fregolo52

Membre Club
salut,

tu es débutant en socket ou débutant tout court ?
Les tuto sont assez court généralement, donc je ne vois qu'un problème de config de ton codeblocks.
Mais ca va etre dur de t'aider sans avoir les erreurs.
vendredi 23 avril 2010 à 09:42:02 | Re : Débutant Socket

nobaar

Je suis débutant en socket mais je maîtrise le C
vendredi 23 avril 2010 à 10:07:53 | Re : Débutant Socket

fregolo52

Membre Club
tu peux nous mettre ton code qui génère l'erreur de compile et l'erreur elle-meme ?
vendredi 23 avril 2010 à 11:45:16 | Re : Débutant Socket

nobaar

#if defined (WIN32)
#include <winsock2.h>
typedef int socklen_t;
#elif defined (linux)
#include <sys/types.h>
#include <sys/socket.h>
#include <netinet/in.h>
#include <arpa/inet.h>
#include <unistd.h>
#define INVALID_SOCKET -1
#define SOCKET_ERROR -1
#define closesocket(s) close(s)
typedef int SOCKET;
typedef struct sockaddr_in SOCKADDR_IN;
typedef struct sockaddr SOCKADDR;
#endif

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#define PORT 23

int main(void)
{
#if defined (WIN32)
WSADATA WSAData;
int erreur = WSAStartup(MAKEWORD(2,2), &WSAData);
#else
int erreur = 0;
#endif

SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;

if(!erreur)
{
/* Création de la socket */
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);

/* Configuration de la connexion */
sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1");
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(PORT);

/* Si le client arrive à se connecté */
if(connect(sock, (SOCKADDR*)&sin, sizeof(sin)) != SOCKET_ERROR)
printf("Connexion à %s sur le port %d\n", inet_ntoa(sin.sin_addr), htons(sin.sin_port));
else
printf("Impossible de se connecter\n");

/* On ferme la socket précédemment ouverte */
closesocket(sock);

#if defined (WIN32)
WSACleanup();
#endif
}

return EXIT_SUCCESS;
}

Les erreurs générées sont 9:
undefined reference to _socket@12
undefined reference to _WSAStartup@8
................... to _inet_addr@4
................... to htons@64
vendredi 23 avril 2010 à 14:45:15 | Re : Débutant Socket

fregolo52

Membre Club
Ah ok, ce sont donc des erreurs de link.
Tu as surement oublié de mettre une dépendance sur la lib réseau : ws2_32.lib.
vendredi 23 avril 2010 à 18:14:18 | Re : Débutant Socket

nobaar

Tu peux mieux m'indiquer comment est ce que je dois m'y prendre car je suis toujours perdu :)
vendredi 23 avril 2010 à 22:33:21 | Re : Débutant Socket

nobaar

Merci bcp fregolo52 pour tes orientations t'avais vu juste g pu le faire
Maintenant je voudrais faire un programme qui envoie des messages d'erreur à l'administrateur en cas d'erreur tu pourrais m'aider ds ce sens ??

Cette discussion est classée dans : débutant, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de .h débutant [ par matt22 ] Bonjour à tous.j'ai quelques notions en c++ mais de gros problème à bien comprendre les .h et comment bien les utiliser.J'avais une application avec j SOCKET ASYNCHRONE LINUX [ par nicompx ] Salut, Je cherche un exemple de communication par socket en C sous LINUX! J'aimerais que plusieurs client puissent laisser des messages au serveur, le Pb de débutant [ par nico971gwada ] Salut,Je suis élève en école d'ingé et j'ai un projet à faire en c++ sous dotnet (sous visual studio 2005 pro edition).Je suis un GROS débutant en c++ Fin de recv [ par Ziman ] Bonjour,je fais actuellement une chtite application. J'aimerai juste qu'un client se connecte sur un serveur et qu'il puisse lui envoyer des messages. Débutant(e) total => pb de compilation [ par AliCedg ] Bonjour à tout et à tous, je viens de commencer le C++ avec le ptit livre C++ pour les nuls.J'utilise le logiciel Dev-C++ pour écrire, compilet et exé [FTP] Schema de fonctionnement [ par ZedMaTrix ] Bonjours à tous !Bon je me fais ma petite classe FTP donc, et là je bloque un peu sur les commandes PORT et PASV.Y a un moment j'avais déjà tout codé débutant actualiser l' affichage [ par juguivin ] Je suis débutantj' ai une boite de diologue avec 3 slider et une fenetre d' affichagepour l' affichage : (la ressource)CONTROL         "",IDC_PREWIEW, Saisie clavier (débutant) [ par mathdu51 ] Bonjour à tous, je débute dans la programmation( et c'est mon premier post sur le forum, champagne!, et j'aurais besoin de conseils éclairés :D J'ai f Bind socket erreur [ par Taron31 ] Bonjour, en codant avec les socket j'ai une erreur avec le bind, pourtant je ne décèle pas d'erreur au niveau du code, apparement c'est un pb techniqu Conception d'un multiplexeur RS232 [ par CleFac ] Bonjour,J'ai une connexion RS232 en E/S. Les données entrantes sur ma connexion RS232 sont écrites sur une/des socket(s).Maintenant les données entran

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales