begin process at 2012 05 28 19:39:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Débutant Socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant Socket

vendredi 23 avril 2010 à 02:55:32 | Débutant Socket

nobaar

Salut à tous
je suis débutant en sockets langage C et j'ai parcouru plusieurs tutos y compris ceux qui se trouve dans ce site mais quand je copie le code sourde dans mon IDE j'ai toujours les mêmes erreurs de compilation .
J'utilise CodeBlock sous windows xp.
Est ce quelqu'un n'aurait pas un programme clair qu'il a pu compilé aisément pour que je puisse comprendre??
Merci d'avance pour vos réponses
vendredi 23 avril 2010 à 09:13:39 | Re : Débutant Socket

fregolo52

Membre Club
salut,

tu es débutant en socket ou débutant tout court ?
Les tuto sont assez court généralement, donc je ne vois qu'un problème de config de ton codeblocks.
Mais ca va etre dur de t'aider sans avoir les erreurs.
vendredi 23 avril 2010 à 09:42:02 | Re : Débutant Socket

nobaar

Je suis débutant en socket mais je maîtrise le C
vendredi 23 avril 2010 à 10:07:53 | Re : Débutant Socket

fregolo52

Membre Club
tu peux nous mettre ton code qui génère l'erreur de compile et l'erreur elle-meme ?
vendredi 23 avril 2010 à 11:45:16 | Re : Débutant Socket

nobaar

#if defined (WIN32)
#include <winsock2.h>
typedef int socklen_t;
#elif defined (linux)
#include <sys/types.h>
#include <sys/socket.h>
#include <netinet/in.h>
#include <arpa/inet.h>
#include <unistd.h>
#define INVALID_SOCKET -1
#define SOCKET_ERROR -1
#define closesocket(s) close(s)
typedef int SOCKET;
typedef struct sockaddr_in SOCKADDR_IN;
typedef struct sockaddr SOCKADDR;
#endif

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#define PORT 23

int main(void)
{
#if defined (WIN32)
WSADATA WSAData;
int erreur = WSAStartup(MAKEWORD(2,2), &WSAData);
#else
int erreur = 0;
#endif

SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;

if(!erreur)
{