Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Débutant : Quelle fonction pour les pixels ???? [ Archives / Au secours ] (sebeuste)

jeudi 26 février 2004 à 17:47:39 | Débutant : Quelle fonction pour les pixels ????

sebeuste

Je voudrais reussir a definir chaque pixel de l'ecran de la console mais je ne sais pas quelle bibliothèque utilisée et quelle fonction non plus .... Je ne suis pas très avancé en C++ ... bien, si quelqu'un peut m'aider ?
Sbeu!!!

lundi 1 mars 2004 à 20:39:29 | Re : Débutant : Quelle fonction pour les pixels ????

lastpixl

Si c'est l'écran d'une fenêtre, SetPixel

+++
Lastpix'l

lundi 1 mars 2004 à 21:05:37 | Re : Débutant : Quelle fonction pour les pixels ????

sebeuste

C'est sympa mais c'est dans quel librairie ????? et comment le savoir toute ces fontions ????
Sbeu!!!

mardi 2 mars 2004 à 09:54:52 | Re : Débutant : Quelle fonction pour les pixels ????

lastpixl

COLORREF SetPixel(
HDC hdc, // handle to DC
int X, // x-coordinate of pixel
int Y, // y-coordinate of pixel
COLORREF crColor // pixel color
);
Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h.
Library: Use Gdi32.lib.

(de msdn).

Pour S'en servir, il faut un hDc, récupérable avec
HDC GetDC(
HWND hWnd // handle to window
);
Parameters
hWnd
[in] Handle to the window whose DC is to be retrieved. If this value is NULL, GetDC retrieves the DC for the entire screen.
Windows 98/Me, Windows 2000/XP: To get the DC for a specific display monitor, use the EnumDisplayMonitors and CreateDC functions.
.
#include <windows.h>

---Création de la fenêtre etc---
HDC hDc;
hDc = GetDC(hWnd);
SetPixel(hDc, 1, 1, (COLORREF) RGB(255,255,255)); //Pour afficher un pixel noir

Fait sans compilateur mais ca devrait marcher... Le cast n'est peut-être pas utile.

+++
Lastpix'l

Cette discussion est classé dans : fonction, débutant, pixels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[GDI / GDI+ analyse de pixels] [ par lcprog ] Salut tout le monde!Alors si quelqu'un pouvait me sauver la vie, je bloque sur un problème depuis bientot 20h...j'utilise l'api gdi+je voudrai récupér Lenteur [ par SAKingdom ] J'ai fais une petite DLL de graphisme 2D (vous aller me dire que c'est rudimentaire. Je le sais!). Elle n'utilise aucune fonction déja toute faite (sa Fonction de saisie [Débutant] [ par nsr974 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : Je dois réaliser une fonction de saisie qui serait capable de prendre soit une ou plusieurs variables, par exemple Tracer le graphique d' une fonction [ par remilecool ] Bonjour,je suis débutant en C, et je crée une question car mon problème est tellement spécifique et basique que les solutions générales proposés dans fonction atoi, débutant, c++,help [ par oli1207 ] re bonjour voila j'ai un problème j'arrive pas a faire marcher la fonction atoi je sais plus quoi faire j'ai essayé ce que je savais mais rien y fait Débutant pb de fonction [ par yann68moh ] Bonjour tout le monde, je suis un débutant dans le language C++, j'utilise Visual C++ express.Je tente de programmer un client ftp spécifique mais je importer une fonction depuis un dll externe [ par Rabbi Jakob ] Bonjour,Je programme en c++ sous visual studio 2005J'ai un petit problème avec ma dll Je dispose d'une dll avec son fichier .lib. Je les ai mis tous l Ou se cache la fonction IsOs ? [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je voulais utiliser la fonction IsOs pour détecter si l'OS est 32 ou 64 bits mais elle est introuvable dans shlwapi.h, quelqu'un a une idée ?D reprendre une fct de main [ par MirKoRn ] je voudrai savoir si il y a une fonction pour reprendre les éléments de main(pour moi un tableau) pour le mettre dans une autre fonction, toujours sur Différence Fichier - Dossier [ par Spoolega ] Bonjour,J'ai créé une fonction qui me permet de savoir si l'argument que je lui passe (c'est une chaine de caractères) est l'emplacement d'un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.