begin process at 2012 05 28 19:39:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Débutant C : Problème pour récupérer une valeur dans un thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant C : Problème pour récupérer une valeur dans un thread

dimanche 24 juillet 2011 à 10:39:07 | Débutant C : Problème pour récupérer une valeur dans un thread

eustatika

Bonjour,
Je débute en C et suis actuellement bloqué lorsqu'il s'agit de renvoyer une valeur à la fin de l'exécution d'un thread.
Voici mon (tout) petit programme :
Code C/C++ :
#include <pthread.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

#include <sys/types.h>
#include <time.h>
void *Chrono(void *arg);
int main()
{
    pthread_t threadIdent ;
    pthread_attr_t threadAttribut ;
    time_t timeC =NULL ;
    int retour;
    int *status ;
    int s ;

s=pthread_create(&threadIdent,NULL, Chrono, (time_t*) timeC  ) ;

pthread_join(threadIdent, (void *)status) ;
    printf("Thread terminé avec le status %d", status ) ;
    //Je souhaiterais ensuite utiliser la valeur de TimeC...

}

void *Chrono(void *arg)
{
    time_t currentTime;
    time_t startTime;

time(&startTime) ;

while(currentTime-startTime<3)
    {
        time(&currentTime) ;
    }

arg = &currentTime ;

pthread_exit(0) ;
}

En fait, lors de l'exécution de "*arg = &currentTime ;", le compilateur me renvoie un "segmentation fault".
L'autre question que je me pose est : est-on obligé d'écrire la fonction à exécuter dans le thread avec le paramètre "void *arg", ne pourrait-on pas passer un pointeur vers un autre type.
D'après ce que j'ai vu non, mais je ne comprends pas pourquoi.

Merci d'avance à ceux qui auront la pitié de me répondre.
J'ai encore du mal avec les pointeurs
dimanche 24 juillet 2011 à 13:06:32 | Re : Débutant C : Problème pour récupérer une valeur dans un thread

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !