Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [débutant] probleme de compilation [ Divers / Débutant(e) ] (gluff)

mercredi 29 novembre 2006 à 00:02:50 | [débutant] probleme de compilation

gluff

Bonsoir,
je réalise un programme qui crée un arbre généalogique à partir d'un arbre binaire 
Il y a un structure NOEUD revoie vers le nom de la personne, un numero, un pere, un poiteur gauche et un pointeur droit.
Le programme pause des questions de maière récurssive : créér un frére, un fils....
Mais le probleme c 'est que je n'arrive pas a compiler ce programme sous dev c++ ... si vous avez un idée

Merci

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include<string.h>

typedef struct NOEUD
        {
            char *Nom;
            int *num;
            struct NOEUD *pere;
            struct NOEUD *ptg;
            struct NOEUD *ptd;
        }NOEUD;

NOEUD *creer(){
     NOEUD *pvide=NULL; // initialisation pcour
    pvide= (NOEUD*)malloc(sizeof(NOEUD));
    //pvide->Nom = (char*)malloc(10);
    pvide->pere=NULL;
    pvide->ptg=NULL;
    pvide->ptd=NULL;
    return pvide;
    }

NOEUD*fairefils(NOEUD*prec,NOEUD*pcourant)
{pcourant->pere=prec;
 prec->ptg=pcourant;
 }

NOEUD*fairefrere(NOEUD*prec,NOEUD*pcourant)
{pcourant->pere=prec;
 prec->ptd=pcourant;
 }

void contruction_arbre(NOEUD*prec){
 int choix;

printf("voulez-vous créer un fils à %s (1-oui,2-non)\n",*prec->Nom );
     scanf ("%d",&choix);
     if (choix==1)
         {

NOEUD *pcourant;
          pcourant=creer();
          printf( "entrez le nom/n");
          scanf("%s",pcourant->Nom);
          fairefils(prec,pcourant);
          contruction_arbre(pcourant);
      }

printf("voulez-vous créer un frere à %s (1-oui,2-non)\n",*prec->Nom );
     scanf ("%d",&choix);
      if (choix==1)

{  
         NOEUD *pcourant;
         pcourant=creer();
         printf( "entrez le nom/n");
         scanf("%s",pcourant->Nom);
         fairefils(prec,pcourant);
         contruction_arbre(pcourant);     
         }

}

mercredi 29 novembre 2006 à 01:50:53 | Re : [débutant] probleme de compilation

Bling 182

Bonsoir,

Lorsque tu tentes de compiler ton programme, le compilo raconte quoi ?
Sans message d'erreur il est difficile de commencer à chercher une solution.

mercredi 29 novembre 2006 à 10:48:35 | Re : [débutant] probleme de compilation

gluff

C'est bon sur un autre ordinateur la compilation a réussi... ca arrive souvent ça?
Merci

mercredi 29 novembre 2006 à 10:53:38 | Re : [débutant] probleme de compilation

Bling 182

Ca arrive si il te manque des librairies, si tu n'as pas choisi le bon projet dans devC++... Les raisons sont multiples et aussi obscures les unes que les autres.

Cette discussion est classé dans : arbre, noeud, prec, pcourant, pvide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec mon programme en C [ par nono1307 ] Je dois faire une fonction insertion dans un arbre ternaire.Voici ce que j'ai fait :#include #include #includ Problème pointeur en c++ [ par ch3mical ] Bonjourj'ai un problème avec une partie de code , lorsque je créer mon arbre binaire jai un message d'erreur lorsque je rappel ma fonction récursive . créer une liste à partir d'un arbre [ par morganistic ] bonjour a tous!voila deux structures : une liste et un arbre.je n arrive pas a parcourir un arbre en inserant chaque noeud de l arbre dans une liste.. problème C++ help urgent ! [ par Saris ] Voici un morceau de ma classe générique d'un arbre./****************************************************************************< Les iterateurs en c++ Help me ! [ par Saris ] Bonjour à tous,J'suis bien embèté car je capte pas grand chose au fonctionnement des itérateurs ou plutôt à l'utilité de ceux-ci dans mon projet pour Itérateurs en c++ 2 [ par Saris ] Lorsque je crée un iterateur sur un Arbre, comment puis-je faire en sorte que cet iterator point sur la racine de mon arbre?class Arbre{ private :  cl Les arbres en C [ par nadias ] Bonsoir tout le monde,Je voudrai SVP etre corriger s'il y a erreur merci.On me demande de creer un arbre. Voici la consigne:"Cette arbre possède des n Arbre binaire [ par granoli ] Bonjour, et bonne année 2007,J'aimerais un algorithme simple de création d'arbre binaire.J'ai bien compris le concept des arbres binaires mais j'ai du conteneur set de pointeurs!!! [ par azamharir ] Salut j'utitise un conteneur set définit ainsi : set avec noeud une classe représentant un noeud d'un arbre. J'utilise des pointeurs (noeud*) car à c faire un projet enc [ par nana87 ] slt, j'ai eu un programme en c mais je dois le réorganiser sous forme des fichier pour faire un projet ,il y a quelqu'un qui peut m'aider pour ce prob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.