begin process at 2012 05 28 19:38:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[débutant] probleme de compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[débutant] probleme de compilation

mercredi 29 novembre 2006 à 00:02:50 | [débutant] probleme de compilation

gluff

Bonsoir,
je réalise un programme qui crée un arbre généalogique à partir d'un arbre binaire 
Il y a un structure NOEUD revoie vers le nom de la personne, un numero, un pere, un poiteur gauche et un pointeur droit.
Le programme pause des questions de maière récurssive : créér un frére, un fils....
Mais le probleme c 'est que je n'arrive pas a compiler ce programme sous dev c++ ... si vous avez un idée

Merci

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include<string.h>

typedef struct NOEUD
        {
            char *Nom;
            int *num;
            struct NOEUD *pere;
            struct NOEUD *ptg;
            struct NOEUD *ptd;
        }NOEUD;

NOEUD *creer(){
     NOEUD *pvide=NULL; // initialisation pcour
    pvide= (NOEUD*)malloc(sizeof(NOEUD));
    //pvide->Nom = (char*)malloc(10);
    pvide->pere=NULL;
    pvide->ptg=NULL;
    pvide->ptd=NULL;
    return pvide;
    }

NOEUD*fairefils(NOEUD*prec,NOEUD*pcourant)
{pcourant->pere=prec;
 prec->ptg=pcourant;
 }

NOEUD*fairefrere(NOEUD*prec,NOEUD*pcourant)
{pcourant->pere=prec;
 prec->ptd=pcourant;
 }

void contruction_arbre(NOEUD*prec){
 int choix;

printf("voulez-vous créer un fils à %s (1-oui,2-non)\n",*prec->Nom );
     scanf ("%d",&choix);
     if (choix==1)
         {

NOEUD *pcourant;
          pcourant=creer();
          printf( "entrez le nom/n");
          scanf("%s",pcourant->Nom);
          fairefils(prec,pcourant);
          contruction_arbre(pcourant);
      }

printf("voulez-vous créer un frere à %s (1-oui,2-non)\n",*prec->Nom );
     scanf ("%d",&choix);
      if (choix==1)

{  
         NOEUD *pcourant;
         pcourant=creer();
         printf( "entrez le nom/n");
         scanf("%s",pcourant->Nom);
         fairefils(prec,pcourant);
         contruction_arbre(pcourant);     
         }

}

mercredi 29 novembre 2006 à 01:50:53 | Re : [débutant] probleme de compilation

Bling 182

Bonsoir,

Lorsque tu tentes de compiler ton programme, le compilo raconte quoi ?
Sans message d'erreur il est difficile de commencer à chercher une solution.
mercredi 29 novembre 2006 à 10:48:35 | Re : [débutant] probleme de compilation

gluff

C'est bon sur un autre ordinateur la compilation a réussi... ca arrive souvent ça?
Merci
mercredi 29 novembre 2006 à 10:53:38 | Re : [débutant] probleme de compilation

Bling 182

Ca arrive si il te manque des librairies, si tu n'as pas choisi le bon projet dans devC++... Les raisons sont multiples et aussi obscures les unes que les autres.

Cette discussion est classée dans : arbre, noeud, prec, pcourant, pvide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec mon programme en C [ par nono1307 ] Je dois faire une fonction insertion dans un arbre ternaire.Voici ce que j'ai fait :#include #include #includ Problème pointeur en c++ [ par ch3mical ] Bonjourj'ai un problème avec une partie de code , lorsque je créer mon arbre binaire jai un message d'erreur lorsque je rappel ma fonction récursive . créer une liste à partir d'un arbre [ par morganistic ] bonjour a tous!voila deux structures : une liste et un arbre.je n arrive pas a parcourir un arbre en inserant chaque noeud de l arbre dans une liste.. problème C++ help urgent ! [ par Saris ] Voici un morceau de ma classe générique d'un arbre./****************************************************************************< Les iterateurs en c++ Help me ! [ par Saris ] Bonjour à tous,J'suis bien embèté car je capte pas grand chose au fonctionnement des itérateurs ou plutôt à l'utilité de ceux-ci dans mon projet pour Itérateurs en c++ 2 [ par Saris ] Lorsque je crée un iterateur sur un Arbre, comment puis-je faire en sorte que cet iterator point sur la racine de mon arbre?class Arbre{ private :  cl arbre lexicographique [ par finoss ] Bonjour,Je dois réalisé pour un projet un arbre lexicographique en C, j'ai réussi à faire le code pour importer les 16000 mots depuis un fichier texte Les arbres en C [ par nadias ] Bonsoir tout le monde,Je voudrai SVP etre corriger s'il y a erreur merci.On me demande de creer un arbre. Voici la consigne:"Cette arbre possède des n Arbre binaire [ par granoli ] Bonjour, et bonne année 2007,J'aimerais un algorithme simple de création d'arbre binaire.J'ai bien compris le concept des arbres binaires mais j'ai du conteneur set de pointeurs!!! [ par azamharir ] Salut j'utitise un conteneur set définit ainsi : set avec noeud une classe représentant un noeud d'un arbre. J'utilise des pointeurs (noeud*) car à c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales