Accueil > Forum > > > > [DEBUTANT] pb de reference
[DEBUTANT] pb de reference
jeudi 22 décembre 2005 à 11:32:45 |
[DEBUTANT] pb de reference

MATHIS49
|
bonjour pour apprendre, j'essai de faire passer un tableau en reference dans une fonction , mais j'ai une erreur dont je n'ai pas trouvé de reponse sur google .
Mon tout petit script :
#include
#include
using namespace std;
void MaFonction(int &tableau)
{
//on affiche les donnes de la celulle [3][4] du tableau
cout<
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 12:14:26 |
Re : [DEBUTANT] pb de reference

vecchio56
|
int &tableau n'est pas un tableau passé par référence, mais un entier passé par référence
Si tu veux passer le tableau:
void MaFonction(int** tableau)
{
cout<
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 12:28:36 |

MATHIS49
|
Merci beaucoup mais en faisant :
#include
#include
using namespace std;
void MaFonction(int** tableau)
{
cout<
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 12:36:30 |

vecchio56
|
C'est vrai, dans ce cas tu peux mettre
void MaFonction(int tableau[6][6])
{
cout<
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 12:38:08 |

vecchio56
|
Réponse acceptée !
J'oublie: un tableau n'a jamais besoin d'être passé par référence, car sa valeur ne sera jamais modifiée (l'adresse d'un tableau est constante)
C'est un peu délicat, mais on peut considérer que la valeur d'un tableau c'est son adresse
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 13:46:57 |

MATHIS49
|
Réponse acceptée !
Merci en effet tu avais raison, en cherchant un peut plus j'ai trouvé ce site que je conseille à tout les débutants :
http://c.developpez.com/faq/c/?page=tableaux#TABLEAUX_tableau_parametre_ndimension
Merci à toi vecchio56 ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : int, tableau, hauteur, reference, largeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
qu'est ce qui va pas dans mon prog ? [ par Laurent0228 ]
Salut et merci pour vaut reponse.dans mon prog ci dessous la fontion lir()enregistre les sprites, et la fonction Put() les sort sur ecran reels mais l
Traduire long int en tableau de caracteres [ par Shyron ]
Salut,Je cherche comment traduire un long int en un tableau de caracteres de même taille que le nombre de chiffres du long int en C++.
Fonction qui retourne un tableau [ par Kurul1 ]
Bonjour à tous J'ai une classe contenant un tableau a deux dimensions comme variable private Ce que je voudrais c'est une fonction ayant pour param
Probleme de tableau [ par manta7 ]
Bonjour, j'ai un petit problème avec la compilationde ce code : int *t; t = malloc(B * sizeof (int)); Je suis sous Microsoft Visual C++ 6 mais je pr
Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ]
Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl
Saisie chaines caractère en boucle en C [ par oim09 ]
Voila alors j'ai rencontré un problème que je n'avai jamais rencontrer. Je veu faire une fonction qui rempli un tablaeu avec des chaines de caractères
tri tableau en ligne [ par TWITTI ]
bonjour , je suis etudiant en mécanique et la programmtion c est embetant pour moi.J ai un probleme sur mon programme main().Je n arrive pas a faire
Taille d'un pointeur ou d'un tableau ( très bizarre ) [ par thristam ]
Bonjour à tous,Quand je veux connaitre la taille d'un tableau , je fais :int i[10];coutPas de problème Par contre , si je fais la même chose avec un p
exclusion d'un Intervalle dans un tableau ... [ par pirana ]
Bonjour à tous , j'aimerais sauté un intervale dans un textevoici mon code je pense que ca sera plus explicite :)data[]={01234567ABCDEFLI01234567ABCDE
DLL C++ [ par alonsyl ]
Bonjour,Je travaille en Visual Basic et j'essaie de créer une DLL C++ afin d'effectuer du calcul matriciel. Pour l'instant, je commence petit avec la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|