begin process at 2012 05 28 19:38:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[DEBUTANT] pb de reference

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[DEBUTANT] pb de reference

jeudi 22 décembre 2005 à 11:32:45 | [DEBUTANT] pb de reference

MATHIS49

Membre Club
bonjour pour apprendre, j'essai de faire passer un tableau en reference dans une fonction , mais j'ai une erreur dont je n'ai pas trouvé de reponse sur google . Mon tout petit script : #include #include using namespace std; void MaFonction(int &tableau) { //on affiche les donnes de la celulle [3][4] du tableau cout<
jeudi 22 décembre 2005 à 12:14:26 | Re : [DEBUTANT] pb de reference

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
int &tableau n'est pas un tableau passé par référence, mais un entier passé par référence Si tu veux passer le tableau: void MaFonction(int** tableau) { //on affiche les donnes de la celulle [3][4] du tableau cout<
jeudi 22 décembre 2005 à 12:28:36 | Re : [DEBUTANT] pb de reference

MATHIS49

Membre Club
Merci beaucoup mais en faisant : #include #include using namespace std; void MaFonction(int** tableau) { //on affiche les donnes de la celulle [3][4] du tableau cout<
jeudi 22 décembre 2005 à 12:36:30 | Re : [DEBUTANT] pb de reference

vecchio56

C'est vrai, dans ce cas tu peux mettre void MaFonction(int tableau[6][6]) { //on affiche les donnes de la celulle [3][4] du tableau cout<
jeudi 22 décembre 2005 à 12:38:08 | Re : [DEBUTANT] pb de reference

vecchio56

Réponse acceptée !
J'oublie: un tableau n'a jamais besoin d'être passé par référence, car sa valeur ne sera jamais modifiée (l'adresse d'un tableau est constante) C'est un peu délicat, mais on peut considérer que la valeur d'un tableau c'est son adresse
jeudi 22 décembre 2005 à 13:46:57 | Re : [DEBUTANT] pb de reference

MATHIS49

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci en effet tu avais raison, en cherchant un peut plus j'ai trouvé ce site que je conseille à tout les débutants : http://c.developpez.com/faq/c/?page=tableaux#TABLEAUX_tableau_parametre_ndimension Merci à toi vecchio56 ;)

Cette discussion est classée dans : int, tableau, hauteur, reference, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

qu'est ce qui va pas dans mon prog ? [ par Laurent0228 ] Salut et merci pour vaut reponse.dans mon prog ci dessous la fontion lir()enregistre les sprites, et la fonction Put() les sort sur ecran reels mais l Traduire long int en tableau de caracteres [ par Shyron ] Salut,Je cherche comment traduire un long int en un tableau de caracteres de même taille que le nombre de chiffres du long int en C++. Fonction qui retourne un tableau [ par Kurul1 ] Bonjour à tous   J'ai une classe contenant un tableau a deux dimensions comme variable private  Ce que je voudrais c'est une fonction ayant pour param Probleme de tableau [ par manta7 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec la compilationde ce code : int *t; t = malloc(B * sizeof (int)); Je suis sous Microsoft Visual C++ 6 mais je pr Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ] Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl Saisie chaines caractère en boucle en C [ par oim09 ] Voila alors j'ai rencontré un problème que je n'avai jamais rencontrer. Je veu faire une fonction qui rempli un tablaeu avec des chaines de caractères tri tableau en ligne [ par TWITTI ] bonjour , je suis etudiant en mécanique et la programmtion c est embetant pour moi.J ai un probleme sur mon programme main().Je n arrive pas a faire Taille d'un pointeur ou d'un tableau ( très bizarre ) [ par thristam ] Bonjour à tous,Quand je veux connaitre la taille d'un tableau , je fais :int i[10];coutPas de problème Par contre , si je fais la même chose avec un p exclusion d'un Intervalle dans un tableau ... [ par pirana ] Bonjour à tous , j'aimerais sauté un intervale dans un textevoici mon code je pense que ca sera plus explicite :)data[]={01234567ABCDEFLI01234567ABCDE DLL C++ [ par alonsyl ] Bonjour,Je travaille en Visual Basic et j'essaie de créer une DLL C++ afin d'effectuer du calcul matriciel. Pour l'instant, je commence petit avec la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales