begin process at 2012 05 28 19:38:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Débutant pb de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant pb de fonction

dimanche 5 août 2007 à 12:06:41 | Débutant pb de fonction

yann68moh

Bonjour tout le monde, je suis un débutant dans le language C++, j'utilise Visual C++ express.

Je tente de programmer un client ftp spécifique mais je bloque sur la première étape, snifff.
Mon programme doit détecter la connection internet avant de joindre un serveur sql, pour cela j'utilise la fonction InternetCheckConnection de la librairie wininet, mais je n'arrive pas à rentrer les paramètres correctement, si quelqu'un peut m'aider, ça serait l'amérique !

Voila mon code :

<quote>
            private: System::Void button1_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
            this->label1->Visible = true;
            this->label1->Text = L"Test de connection internet";
            this->progressBar1->Visible = true;   

if (bool InternetCheckConnection("http://www.google.fr", 0, 0) = true) {
                this->label1->Text = L"Connecté à google !!!!!!!!";
                this->progressBar1->Value = 100;
                }
            else {
                this->label1->Text = L"Non connecté";
                }
            }
</quote>

J'ai bien défini la librairie mais j'obtient ces messages d'erreur je pense qu'il faut que je déclare la variable, enfin je sais pas ...

error C2059: erreur de syntaxe : 'chaîne'
error C2072: 'InternetCheckConnection' : initialisation d'une fonction
error C2205: 'InternetCheckConnection' : impossible d'initialiser des variables extern avec une portée bloc
error C2440: 'initialisation' : impossible de convertir de 'bool' en 'bool (void)'