begin process at 2012 05 28 19:38:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Débutant pb de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant pb de fonction

dimanche 5 août 2007 à 12:06:41 | Débutant pb de fonction

yann68moh

Bonjour tout le monde, je suis un débutant dans le language C++, j'utilise Visual C++ express.

Je tente de programmer un client ftp spécifique mais je bloque sur la première étape, snifff.
Mon programme doit détecter la connection internet avant de joindre un serveur sql, pour cela j'utilise la fonction InternetCheckConnection de la librairie wininet, mais je n'arrive pas à rentrer les paramètres correctement, si quelqu'un peut m'aider, ça serait l'amérique !

Voila mon code :

<quote>
            private: System::Void button1_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
            this->label1->Visible = true;
            this->label1->Text = L"Test de connection internet";
            this->progressBar1->Visible = true;   

if (bool InternetCheckConnection("http://www.google.fr", 0, 0) = true) {
                this->label1->Text = L"Connecté à google !!!!!!!!";
                this->progressBar1->Value = 100;
                }
            else {
                this->label1->Text = L"Non connecté";
                }
            }
</quote>

J'ai bien défini la librairie mais j'obtient ces messages d'erreur je pense qu'il faut que je déclare la variable, enfin je sais pas ...

error C2059: erreur de syntaxe : 'chaîne'
error C2072: 'InternetCheckConnection' : initialisation d'une fonction
error C2205: 'InternetCheckConnection' : impossible d'initialiser des variables extern avec une portée bloc
error C2440: 'initialisation' : impossible de convertir de 'bool' en 'bool (void)'

Voila si qulqu'un peur me venir en aide et m'expliquer ce que j'ai surement loupé dans un tutorial, cela serait super cool , merci d'avance !
dimanche 5 août 2007 à 18:03:31 | Re : Débutant pb de fonction

juju12

Réponse acceptée !
 if (InternetCheckConnection("http://www.google.fr", 0, 0) ){...
dimanche 5 août 2007 à 18:14:38 | Re : Débutant pb de fonction

yann68moh

Ok pas de soucis et si je veut faire une condition du genre : "Si le pc n'est pas connecté", je fait :
"if (!InternetCheckConnection("http://www.google.fr, 0, 0)) { ... }

Jusqu'à là c'est bon mais j'ai encore une erreur :
error C3861: 'InternetCheckConnection' : identificateur introuvable

Je pense que je doit déclarer InternetCheckConnection, non ? si oui mais où ? lol
Je potasse mon bouquin de 1500 pages sans trouver de solutions, je vais encore chercher, je n'aime pas abandonner

Merci encore !!!
dimanche 5 août 2007 à 18:36:30 | Re : Débutant pb de fonction

yann68moh

Sa évolue, désolé de spammé le forum

Alors mon code devient ceci après avoir presque compris qu'il falait déclarer tout sa :

<quote>

bool InternetCheckConnection();
            if (InternetCheckConnection("http://www.google.fr", 0, 0) ){
            this->label5->Text = L"Connecté ...";
            this->progressBar1->Value = 25;
            }
            else {
            this->label5->Text = L"Non connecté ...";
            }

</quote>

A vu de nez sa me parait correct mais voila je me retrouve avec une erreur du genre :
error C2660: 'InternetCheckConnection' : la fonction ne prend pas 3 arguments

Mais je suis sur le ---, en fouillant dans la MSDN à l'adresse [ Lien ], pis la fonction comprend bien 3 arguments => l'URL, l'option et réservé.

A moins que j'ai mal déclarer la fonction ... je potasse ... et je rame ...
dimanche 5 août 2007 à 18:50:53 | Re : Débutant pb de fonction

juju12

Réponse acceptée !
Et ben c'est louche...
déclaration :

#include "Wininet.h"
#pragma comment(lib,"Wininet.lib") // à moins que tu l'aies déjà dans les options par défaut
dimanche 5 août 2007 à 18:53:34 | Re : Débutant pb de fonction

juju12

Chuis naze j'avais pas regardé ton code. Bien sûr, la déclaration est absurde, il faut utiliser Wininet.h où elle est déclarée correctement (comme j'ai mis au-dessus).
dimanche 5 août 2007 à 19:31:44 | Re : Débutant pb de fonction

yann68moh

Ouais d'accord pas de soucis j'ai oublié cette ligne (honte à moi) , je l'ai rajouté mais je vais vraiment être chiant ...

J'ai trouvé wininet.h dans le répertoire include de codeblocks que j'ai ensuite coller parmis les lib de VC mais jpense pas que sa soit le bon puisque j'obtient 45 erreur(s), 132 avertissement(s) ou alors je doit faire un piti réglage sur Visual C++.
dimanche 5 août 2007 à 20:04:11 | Re : Débutant pb de fonction

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Suffis pas de copier un .h pour que tout roule parfaitement.
Télécharge la PSDK pour faire du Win32.
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359

En passent, si tu débutes, commence par apprendre le vrai C++ et non le C++.NET.

C++ (@++)

dimanche 5 août 2007 à 20:43:33 | Re : Débutant pb de fonction

yann68moh

Ok sa marche je suivrait tes conseils et je vous remercie tous pour votre aide

Cette discussion est classée dans : fonction, system, débutant, label1, internetcheckconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rediriger le retour d'une fonction ?! [ par kod32 ] Salut,je souhaiterais dans mon programme (en C) stocker le résultat de la fonction system() dans un buffer.Malheureusement j'ai constaté que la foncti fonction system() [ par casper_2 ] Bonjour,jaimerais savoir comment pourrai-je avoir tous les fonctionnaliter de la focntion system(). Moi je connais ke ceci:system("pause"),system("cl autre fonction que system() [ par naj82 ] je cherche une autre fonction que system() qui permet d'utiliser les commandes windows et d'envoyer la reponse directement au client sans passer par u Fonction de saisie [Débutant] [ par nsr974 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : Je dois réaliser une fonction de saisie qui serait capable de prendre soit une ou plusieurs variables, par exemple commande system(); en C [ par shadow1779 ] Bonjour, je viens de me procurer Visual Studio 2003, car j'avai plein de probleme avec dev c++, et quand je test le moindre programme comme celui ci c Programation C, utilsation fonction sytem [ par dealer2kinder ] Salut,J'aimerai creer un programme mode console en C ous DevC++.Le but de ce logiciel serais de me simplifier la vie quand je fais des comandes dos du Débutant : Quelle fonction pour les pixels ???? [ par sebeuste ] Je voudrais reussir a definir chaque pixel de l'ecran de la console mais je ne sais pas quelle bibliothèque utilisée et quelle fonction non plus .... fonction system avec windows [ par darkalpha ] jutilise un programme afin de détecter quand un overflow se produit (le nombre de caractères) et le pb c que le programme entré avec system n'existe p Probleme fonction [ par largo118 ] Bonjours a tous je voudrait savoir comment il faut faire pour ouvrir un fichier .exe dont l'adresse contient un espace.Je vous montre mon probleme : J Problème avec la fonction system() [ par bouba ] Bonjour, dans un programme de dois lancer d'autres exécutables. J'ai utilisé la fonction system() pour réaliser l'exécution des ces progs. Ca marche m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales