begin process at 2012 05 28 19:37:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

[Debutant] Pb de connexion a MYSQL depuis MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Debutant] Pb de connexion a MYSQL depuis MFC

jeudi 20 novembre 2003 à 11:19:50 | [Debutant] Pb de connexion a MYSQL depuis MFC

remy_42

Tout d'abors bonjours à tous.
Je cherche un peu d'aide concernant un probleme sur lequel je suis resté bloqué depuis un momment.
Je cherche à développé une aplication MFC qui se connecte à une base de donné Mysql créer localement.
Mais j'ai des problemes de connexion...

Afin d'éviter qu'on me propose toutes les raisons possible je vai essayer de noter tout ce que je pense avoir fait correctement (rappel : c'est la premiere fois que je touche à MYSQL):
-Création d'une base de donnée (sans mot de passe ni user)
-Création d'une table dans cette base de donnée
-j'ai telechargé MYSQL 4.0.16 et mysql++ 1.7.9 (je pense avoir copier les includes de mysql++ corectement ...)
-Je lance mysqld-max-nt --console (je le voi dans le processus)
-Ma connexion à la base de donnée est très simple c'est une methode de ma classe CBDonnee qui execute les requettes ci dessous :
(
Query query=Con->query();

CString requette;
CString guillemet="'";
CString virgule=",";

requette="insert into Client values(";
requette=requette+guillemet+virgule+ guillemet+m_nom+guillemet+virgule+ guillemet+"NULL"+guillemet+virgule+ guillemet+"NULL"+guillemet+virgule+ guillemet+"NULL"+guillemet+virgule+ guillemet+"NULL"+guillemet+virgule+ guillemet+"NULL"+guillemet+")";

query<< requette;

Result res = query.store();

)

Voila lorsque ca arrive à : Result res = query.store();
ca plante ca me dit :"Debug erreur" , le chemin , " abnormal program termination"

J'ai un peu tout essayé et je ne vois pas d'ou ca peut bien venir.

Merci de votre (éventuel) aide :=) et a bientot
jeudi 20 novembre 2003 à 21:12:45 | Re : [Debutant] Pb de connexion a MYSQL depuis MFC

remy_42

bon en fait j'aurai finalement laissé a personne l'opportunité de me répondre car j'ai finalement trouvé la solution.

Le problème fenait de ........ mon FIREWALL.
Je l'avait configurer por qu'il empèche MYSQL d'envoyer des requettes à l'exterieur et ca plantait.

enfin bon ptetre que ça aidera d'autres futur personnes qui tomberont sur le même soucis que moi.

A bientot :-)
mardi 8 février 2005 à 15:34:29 | Re : [Debutant] Pb de connexion a MYSQL depuis MFC

Gui51

Et quelqu'un n'aurait-il pas une aide pour se connecter à une base de données MYSQL à partir de MFC?

Merci de bien vouloir me répondre!
lundi 7 mai 2007 à 11:36:59 | Re : [Debutant] Pb de connexion a MYSQL depuis MFC

ezneti

bonjour tout le monde je veux faire une application en MFC qui doit seconnecter à une bd en MySQL .je travaille avec visual C++ 6.0 Comment faire ceci? Merci d'avance.
lundi 7 mai 2007 à 11:40:27 | Re : [Debutant] Pb de connexion a MYSQL depuis MFC

ezneti

bonjour tout le monde je veux faire une application en MFC qui doit seconnecter à une bd en MySQL .je travaille avec visual C++ 6.0 Comment faire ceci? Merci d'avance.
lundi 7 mai 2007 à 11:54:45 | Re : [Debutant] Pb de connexion a MYSQL depuis MFC

ezneti

lundi 7 mai 2007 à 12:24:22 | Re : [Debutant] Pb de connexion a MYSQL depuis MFC

ezneti

Cette discussion est classée dans : mysql, requette, query, virgule, guillemet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VC++6 pb avec mysql_query insert [ par ebalexandr ] lu qq peu m aide j utilise VC++6 avec mysql et je veu inseré une valeur(int VAL) dans ma BdD je fait comme ca:int VAL = 69;char query[]={"INS se connecter a une bd mysql a disatnce [ par hyunkel95 ] slt a tous,voila g un gro pb g creer une base de données mysql sous easyphp é jaimeré pouvoir my connecter a partir de visual c++.Quand je le fé en bo Récupérer résultat d'une requête SQL dans un tableau? [ par Juju1988 ] Bonjour Je débute en C et je cherche à récupérer le résultat de ma requête SQL dans un tableau en C. Je crois qu'il faut utiliser mysql_fetch_row ... Mysql : Existance [ par wxccxw ] voila, jutilise Mysql dans mon apli c++ ! tout marche a merveille ! mais j'aurai aimer savoir si une requette abouti ou pas ! exemple : SELECT * FRO connexion à une base mysql sous linux [ par progrima ] bonsoir!!je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à u EasyPhp(mysql) en Win32 (sans MFC) [ par sran_isback ] Comment je peux utiliser Easyphp (mysql en fait) par win32 (sans mfc) avec visual c++? merci d'avance ! Un ptit problème MySql/C++ [ par sran_isback ] Salut! je viens de nouveau poser une ptit question ridicule En fait je voudrais pouvoir faire des requête par rapport au text récupéré dans une combo MySQL et KDevelop [ par kokoariko ] Voila je veux gerer une base SQL avec MySQL le tout avec KDevelop Linux :- MySQL apparament bien installer- Le prog se compilait tres bien sous Dev-cp Qt, Kdev et MySQL.... [ par kokoariko ] J'ai créé une database avec Qt, mais elle se connecte au mauvais socket :'var/lib/mysql/mysql.sock' or le socket de mysql est la :'/tmp/mysql.sock'Q: VC++ et MySQL [ par rikichi ] Salut a vous ! je cherche un moyen pour acceder a une base de données MySQL avec biensur VC++ aidez moi SVP !

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales