Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : debutant pas très doué [ Archives / Au secours ] (busta74)

vendredi 1 juillet 2005 à 13:42:34 | debutant pas très doué

busta74

je viens de commencer a lire un livre pour apprendre le c++ et a la fin de chaque chapitre il faut creer un programme pour mettre en application ce que l'on a appris
je vien de finir le deuxieme chapitreet il me demande d'ecrire un programmequi demande la saisie du prenom et de lage puis qui affiche une phrase impliquant les deux elements.
j'ai ecrit ca mais ne marche pas avec quincy 99

#include <iostream>

int main()
{
char name;
int age;

std::cout << "tapez votre prenom :";
std::cout << " ";
std::cout << "tapez votre age :";
std::cin << name;
std::cin << age;
std::cout << "vous vous appelez "<< name;
std::cout << "vous avez "<< age;
}

vendredi 1 juillet 2005 à 13:53:58 | Re : debutant pas très doué

busta74

j'ai deja trouver une erreur mais ca ne marche toujour pas

#include <iostream>
int main()
{
char name;
int age;

std::cin >> name;
std::cin >> age;
}

vendredi 1 juillet 2005 à 13:54:53 | Re : debutant pas très doué

busta74

ca me dit ça "gcc.exe: cannot specify -o with -c or -S and multiple compilations"

vendredi 1 juillet 2005 à 14:08:25 | Re : debutant pas très doué

PLUiK

essaie ca:

#include <iostream>
int main()
{
char name[1000];  //un seul char ne suffit pas, il faut un tableau de char pour les chaînes! (mais je ne sais pas si tu as déjà commencé à les étudier)
int age;

}

vendredi 1 juillet 2005 à 14:42:23 | Re : debutant pas très doué

busta74

il me dit toujours ça gcc.exe: cannot specify -o with -c or -S and multiple compilations"

vendredi 1 juillet 2005 à 14:52:37 | Re : debutant pas très doué

buno

ça n'a rien à voir avec ton programme ça...
Comment fais-tu pour compiler?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...

vendredi 1 juillet 2005 à 15:12:29 | Re : debutant pas très doué

busta74

avec dev c++ ca marche mais il ne maffiche pas la reponse

vendredi 1 juillet 2005 à 15:52:24 | Re : debutant pas très doué

PLUiK

Réponse acceptée !
En fait, le programme affiche le message, mais comme la console se ferme rapidement, on n'a pas le temps de voir. Essaie ça.

#include <iostream>
int main()
{
char name[1000];
int age;
int saisiefinale;

std::cin >> saisiefinale; //Tu arais pu mettre la variable age, à la place car tu ne l'utilise plus
}

vendredi 1 juillet 2005 à 15:53:24 | Re : debutant pas très doué

MoDDiB

Réponse acceptée !
ajoute
char c ;
cin >> c ;
a la fin de ton programme sous dev c++ et tu auras le temps de voir la réponse :)

vendredi 1 juillet 2005 à 16:02:29 | Re : debutant pas très doué

busta74

grand merci ca marche

Cette discussion est classé dans : demande, debutant, cout, std, doué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant demande aide. [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaJ'aimerais savoir comment on met ou affiche l'heure du systeme dans une edit box,avec le programme(le + simple possibl Pobleme de debutant bas niveau [ par zzzzzz ] #include ?iostream.h? /* pour cout cin */int a;int factorielle(int n) { if(n==0) { return 1; } else { return n*factorielle(n-1); }}void main() dur d'apprendre c++ [ par busta74 ] je dois ecrire un programme qui exploite des fonction individuelles pour demander l'age, lire cet age saisi au clavier , et utiliser cette valeur pour Aide [ par Hellboy67 ] Voila j'ai un exo pour les cours de prog a faire dont le code source est le suivant:# include # include using std::cout;using std::cin;using std::end Opérateur de comparaison dans une classe générique [ par benjiiim94 ] Bonjour, Je crois que pas mal d'infos sont dans le titre, il ne manque plus que la source de la classe : #pragma once #include "StdAfx.h" using n calcul d'un modulo [ par cabarrus ] Qui peu m'aidé s.v.p pour ce problème...Ecrire un prog qui demande 2 nbres à l'utilisateur et qui affiche le reste de la division du 1er par le second problème de chaine de caractères (débutant) [ par graall ] salut à tous, j'ai un gros problème avec ce code : (le problème est expliqué dans les commentaires)     FILE *pReference = fopen(reference_path, "r") Allocation statique ou dynamique [ par luhtor ] Bon alors, j'ai un exemple de programme. Mais je me pose la question de sa validité sachant que ce que vous allez voir. C'est correct dans certain lan console [ par vbnino ] Salut!  -Voici mon code:      std::cout       int nom;      nom=getchar();      std::cout -le probléme c'est que au resultat il me renvoi "Bon soucis avec une classe CChaine [ par coolD ] Qui va lentement va plus loinCoolDBonjour à tous, je dois implémenter pour un exercice de classe une classe de chaine de carcatères. L'utilisateur doi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.