begin process at 2012 05 28 19:37:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[debutant]Operation de chaine encore :s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[debutant]Operation de chaine encore :s

samedi 4 juin 2005 à 18:16:18 | [debutant]Operation de chaine encore :s

firemax

Bonjour

Certain reconaitrons ce code (surtout vecchio56) mais voila ca marche toujours pas et je ne comprend pas :'(

Please helllppp

Code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <malloc.h>

void count();
void tri();
char txt[1000];
char *tab[100];
int main()
{
 printf("\n\nEntrer le texte de votre choix\n\n");
 fgets(txt,999,stdin);                 
 printf("\nVous avez rentre : %s\n\n",txt);
 count();
 tri();

return(0);
}

void count()
{
 int taille=strlen(txt);
 int caract=strlen(txt);
 int nb=0,i=0;

for(i;i<taille;++i)
     {
             if((txt[i]== ' ') || (txt[i] == '\'') || (txt[i] == ',')){
             nb++;
             caract--;}
     }
 nb++; //car pas d'esapace en fin de ligne

printf("Il y a : %d mot",nb);
 printf("\nIl y a %d caractere (sans espace)\n\n",caract-1);
}
void tri()
{
char *tab[100];
int i = 0,j = 0;
char *ptr = txt;
for(; j < strlen(txt); j++)
{
  if((*ptr == ' ') || (ptr == 0))
  {
    *ptr = 0;
    ptr++;
    tab[i] = ptr;
    i++;
    j++;
  }
  ptr++;
}

}

Firemax

dimanche 5 juin 2005 à 11:56:56 | Re : [debutant]Operation de chaine encore :s

firemax

Personne ?

Please

lundi 6 juin 2005 à 13:01:20 | Re : [debutant]Operation de chaine encore :s

youpiyoyo

fo ke tu sois plus précis sur ce ki fonctionne pas, mais en revanche ton code n'est po bien méchant donc tu devrait t'en sortir...

lundi 6 juin 2005 à 13:09:03 | Re : [debutant]Operation de chaine encore :s

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
La dernière fois tu avais dit que tu avais tout compris. Dis exactement l'endroit ou tu ne comprends pas, et surtout essaie de te trouver un bon cours de C
lundi 6 juin 2005 à 13:40:58 | Re : [debutant]Operation de chaine encore :s

youpiyoyo

re pas mieux

youpi :)
lundi 6 juin 2005 à 13:50:08 | Re : [debutant]Operation de chaine encore :s

firemax

En faite je croyais avoir compris

Mais en faite si la tab est un tableau de pointeur qui pointe sur la position des espace alors quand on affiche tab[0] par exemple on a la chaine moins le premier mot :s

Donc en faite j'avais finalement pas compris ca comme ca :s

Et en faite j'aimerais afficher mot par mot :s

Par exemple :

Chaine : Je fais un essai
Contenu de tab[0] : fais un essai
Contenu de tab[1] : un essai
Etc ..

Alors que moi je voudrais :
tab[0]:Je
tab[1]:fais
tab[2]:un
tab[3]:essai

lundi 6 juin 2005 à 13:54:21 | Re : [debutant]Operation de chaine encore :s

vecchio56

J'ai tu te le dire je ne sais combien de fois: tu remplace les espaces par des 0, comme ca on a des mots séparés
TU REMPLACES LES ESPACES PAR DES ZEROS

lundi 6 juin 2005 à 16:13:56 | Re : [debutant]Operation de chaine encore :s

youpiyoyo

je vous laisse dans votre discution, mais je suis pas sur ke la solution de ton tab[kelke chose] soit la meilleur, en meme tmp j'ai po suivie lke début de la conversation donc...

youpi :)
lundi 6 juin 2005 à 17:04:34 | Re : [debutant]Operation de chaine encore :s

vecchio56

Moi même je me souviens plus trop, je crois que le problème était de trier les mots d'une phrase. Si tu as une meilleure méthode tu devrais le dire

Cette discussion est classée dans : int, txt, include, void, ptr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m pb de compilation [ par norton ] bonjour, je desir compiler le code suivant mais j'ai une erreur.mon code :#include #include #include void Display();void Reshape(int,int);int main( in Utilisation de std::map avec le type void * [ par toast3r ] Bonjour, J'utilise un tableau associatif, map et j'ai un problème au niveau de la récuperation des valeurs, voici le code que j'ai actuellement : # Separer une chaine en sous chaine [ par firemax ] Bonjour Je me posais une question , j'aimerais diviser une chaine en sous chaine pour pouvoir ensuite les trier par longueur de chaine de caractere Delay en decimal [ par gaspard83 ] Bonjour à tous, Je débute tout juste le C++ et me familiarise avec C++ Builder. Je cherche à activer les leds de mon clavier avec ce code, mais le tim tracer des points en c [ par fireman42 ] Bonjour à tous :) Pour un projet d'algorithmique, je dois écrire en C le programme suivant : a) Créer 1000 points d'abscisse de 1 à 1000 et d'ordonné Problème : conversion from constant void to void (GPIB) [ par twintornado ] Bonjour dans le cadre d'un stage je dois piloter des appareil avec un programme en C via une interface GPIB : voici mon code source : #include #in Besoin d'aide en C++ [ par sevio14 ] Aider moi svp à le terminer ce programme,voici le programme: #include #include "Tuples.h" #include "Vecteur.h" #include "Vecteur3d.h" #include Premiere prog en Smfl [ par tiouil ] Bonjour, je viens vous demander votre aide car voila une semaine que je corrige des erreurs et encore des erreurs et certaines persistent donc voila.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales