Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : debutant en openGL... [ Archives / Graphique ] (dletozeun)

jeudi 28 octobre 2004 à 17:02:49 | debutant en openGL...

dletozeun

bonjour,

J'ai remarqué qu'avec opengl on peut deplacer le repere avec glTranslatef() ce qui est tres pratique....
Mais j'ai remarqué aussi qu'avec glRotatef() opengl tourne le repere en tournant les polygones...
Le probleme c'est que comme le cube que je dessine a l'ecran tombe selon l'axe Y et que mon cube est tourné dans tous les sens ( ET donc l'axe Y est tourné aussi) mon cube tombe de biais!! Logique!
Mais n'y t'il pas un moyen pour que le repere ne tourne pas?
Suis je vraiment obligé de faire un changement de repere dans l'espace?

Merci

jeudi 28 octobre 2004 à 20:14:51 | Re : debutant en openGL...

JCDjcd

Réponse acceptée !
gluLookAt juste pour bouger la "camera" (si c'est ca ton Pb)

cf.
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18545
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=19748
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18488

vendredi 29 octobre 2004 à 17:48:38 | Re : debutant en openGL...

dletozeun

c'est pas ca mon probleme....mais c'est bon j'ai fais ma propre fonction de rotation et ca fonctionne bien

samedi 30 octobre 2004 à 01:28:01 | Re : debutant en openGL...

LordBob

Membre Club
tu pourrais faire part de ta fonction de rotation stp :)?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

samedi 30 octobre 2004 à 17:59:17 | Re : debutant en openGL...

dletozeun

bien sur! mais je pensais qu'il avait deja pleins de sources la dessus...

samedi 30 octobre 2004 à 19:08:53 | Re : debutant en openGL...

LordBob

Membre Club
perso j'aime bien voir du code:)
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

dimanche 31 octobre 2004 à 13:59:00 | Re : debutant en openGL...

dletozeun

voila ma source est dispo : rien de bien genial

Cette discussion est classé dans : opengl, debutant, remarqué, cube, repere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Camera Opengl [ par sniperfou ] Salut a tous,j'ai un probleme avec opengl car je voudrais faire tourner ma camera autour d'un cube mais je ne connait pas les fonctions qui permettent opengl repere [ par mat74 ] salut a ts ,je programme en opengl avec VC++pr simplifier la programmation d'1 jeu , j'aurai besoin de changer le repere .normalement le repere est co vu avec opengl [ par mat74 ] salut a ts j'aimerai creer un repere dont le centre serai le coin superieur gauche de l'ecran et en 3d .en effet j'aimerai faire une calculette avec l Opengl glut debutant menu graphique [ par gravel ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on fais en opengl/glut pour faire afichier un image fixe. Je veux dire que si j'ai un screen en 800x600 et que j'm' Opengl: fonctions add substract [ par acx01b ] Bonjour, je n'ai pas un niveau excellent en Opengl donc je m'en remets à vous pour me conseiller: j'aimerais essayer d'implémenter un logique de "a Création du jeu DirectX ou/et OpenGL [ par nico1610 ] Bonjour à tous, je me présente, Je m'appel Nicolas alias "=SG-Pro= ergo" je fais (à ce titre) parti de l'exélente teams Stargate-Pro et nous sommes à Rendu offscreen Opengl [ par hiccup ] Bonjour,Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus rapide pour faire un off-screen rendering avec OpenGL. J'ai besoin de lire en temps réel les Opengl [ par kazary ] slt,je souhaite deplacer des objets avec une souris avec opengl (genre deplacer une chaise en cliquant sur cette dernièrre avec la souris).merci de vo créer un edit en opengl [ par sebastienmz ] bonjourj'aimerais pourvoire saisire du texte en opengl comment faire ps je me base sur ce soft http://www.cppfrance.com/codes/CPLUSPLUS-DEVCPP-EXPLORA Application SDL et openGL sous win 2K / XP [ par RLBDC ] Bonjour à tous !Voilà, j'ai réalisé une application avec SDL et openGL sous code::blocks.Sur mon PC de dev ( win 2K ), l'application fonctionne parfai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.