begin process at 2012 05 28 19:37:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

debutant en openGL...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

debutant en openGL...

jeudi 28 octobre 2004 à 17:02:49 | debutant en openGL...

dletozeun

bonjour,

J'ai remarqué qu'avec opengl on peut deplacer le repere avec glTranslatef() ce qui est tres pratique....
Mais j'ai remarqué aussi qu'avec glRotatef() opengl tourne le repere en tournant les polygones...
Le probleme c'est que comme le cube que je dessine a l'ecran tombe selon l'axe Y et que mon cube est tourné dans tous les sens ( ET donc l'axe Y est tourné aussi) mon cube tombe de biais!! Logique!
Mais n'y t'il pas un moyen pour que le repere ne tourne pas?
Suis je vraiment obligé de faire un changement de repere dans l'espace?

Merci
jeudi 28 octobre 2004 à 20:14:51 | Re : debutant en openGL...

JCDjcd

Réponse acceptée !
gluLookAt juste pour bouger la "camera" (si c'est ca ton Pb)

cf.
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18545
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=19748
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18488
vendredi 29 octobre 2004 à 17:48:38 | Re : debutant en openGL...

dletozeun

c'est pas ca mon probleme....mais c'est bon j'ai fais ma propre fonction de rotation et ca fonctionne bien
samedi 30 octobre 2004 à 01:28:01 | Re : debutant en openGL...

LordBob

Membre Club
tu pourrais faire part de ta fonction de rotation stp :)?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
samedi 30 octobre 2004 à 17:59:17 | Re : debutant en openGL...

dletozeun

bien sur! mais je pensais qu'il avait deja pleins de sources la dessus...
samedi 30 octobre 2004 à 19:08:53 | Re : debutant en openGL...

LordBob

Membre Club
perso j'aime bien voir du code:)
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
dimanche 31 octobre 2004 à 13:59:00 | Re : debutant en openGL...

dletozeun

voila ma source est dispo : rien de bien genial

Cette discussion est classée dans : opengl, debutant, remarqué, cube, repere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Camera Opengl [ par sniperfou ] Salut a tous,j'ai un probleme avec opengl car je voudrais faire tourner ma camera autour d'un cube mais je ne connait pas les fonctions qui permettent opengl repere [ par mat74 ] salut a ts ,je programme en opengl avec VC++pr simplifier la programmation d'1 jeu , j'aurai besoin de changer le repere .normalement le repere est co vu avec opengl [ par mat74 ] salut a ts j'aimerai creer un repere dont le centre serai le coin superieur gauche de l'ecran et en 3d .en effet j'aimerai faire une calculette avec l Opengl glut debutant menu graphique [ par gravel ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on fais en opengl/glut pour faire afichier un image fixe. Je veux dire que si j'ai un screen en 800x600 et que j'm' Opengl: fonctions add substract [ par acx01b ] Bonjour, je n'ai pas un niveau excellent en Opengl donc je m'en remets à vous pour me conseiller: j'aimerais essayer d'implémenter un logique de "a Cube rotatif sur commande en OpenGL [ par Yoshiji ] Bonjour, Tout d'abord, je suis sous windows Seven 64, codant sous Code::Blocks. J'ai un projet à faire dans le cadre de mes études : Un cube en C en Récupération de la Profondeur des Objets OpenGL [ par shorzy ] Salut J'ai un Probleme sur les Selections-Picking. J'ai une Face (Rectangle) dessiner à une Profondeur de -5 (par Ex.) Comment savoir quand je pose m Débuter avec OpenGL [ par mohdaef ] Bonjour à tous J'ai commencé à programmer sous OpenGL 2.6 il y a quelque temps et je souhaiterai passer à la version 3.1 ou bien 3.2, cependant je me position souris avec GLUT opengl [ par jibons ] Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées relatives à la position de la souris dans une fenêtre OpenGL avec GLUT. Et execution d un exe sur ordi sans builder [ par swaatch ] Salut a tous debutant de chez debutant. (un mois de pratique) je voudrais savoir pourquoi on ne peut executer un programme (simple tel qu une appl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales