begin process at 2012 05 28 19:37:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

[débutant][OpenGL] Problème affichage texture + texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[débutant][OpenGL] Problème affichage texture + texte

jeudi 10 février 2005 à 20:50:24 | [débutant][OpenGL] Problème affichage texture + texte

Bornibus

Membre Club
Bonjour,

voici mon problème :
J'ai défini une sous-fenêtre (c'est juste un détail) et un rectangle dedans auquel j'applique une texture. Jusque là pas de soucis.
Ensuite, je décide de "coller" du texte par dessus cette texture.
J'affiche le tout : pas de problème.

Le problème survient lorsque je déplace ma fenêtre : cela en fait pour effet de forcer la réactualisation de l'affichage et juste après cela, ma texture prend (en transparence) la couleur du texte que j'ai défini.
J'ai beau scruter mon code, je vois bien le problème mais je n'arrive pas à le résoudre...

Merci pour vos suggestions.

Code:

void affichageInterfaceCombat(){
   glClearColor(1.0,1.0,0.0,0.0);

glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
   glLoadIdentity();

glBegin(GL_QUADS);
              glTexCoord2f(0,0); glVertex2d(-1,-1);
              glTexCoord2f(0,1); glVertex2d(-1,1);
              glTexCoord2f(1,1); glVertex2d(1,1);
              glTexCoord2f(1,0); glVertex2d(1,-1);
       glEnd();

glColor3f (0.5F, 1.0F, 1.0F);

sprintf (label, "Time = %8.3f ", time);
       glRasterPos2f (0, 0);
       drawString (label);

glFlush();
   glutSwapBuffers();
}
mercredi 16 février 2005 à 19:58:56 | Re : [débutant][OpenGL] Problème affichage texture + texte

xabila

si tu fais un glColor3f (avec du blanc ) avant le glBegin ca devrait marcher non? car comme OpenGL est une machine à état,  il garde la couleur rouge en mémoire...

jeudi 3 mars 2005 à 23:20:40 | Re : [débutant][OpenGL] Problème affichage texture + texte

KeniiyK

Membre Club

glClearColor(1.0,1.0,0.0,0.0); ne doit pas etre appele ici (machine a etat) et glFlush() tu peux l'enlever.

Cette discussion est classée dans : problème, texte, texture, gltexcoord2f, glvertex2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de texture opengl [ par kidpigeyre ] J'ai beau regardé je ne trouve pourquoi l'affichage de ma texture ne marche pas, Pouvez-vous m'aider?J'ai commenté au max mon projet pour qu'il soit c Problème capture texte [ par oceax ] Bonjour,voilà j'aimerais enregistrer le contenu d'une editbox d'une application annexe.Je dipose du handle de ma boite de dialogue, de l'iD de mon con OPENGL TEXTURE BMP [ par Batman60 ] bonjourvoici mon code compilé sur dev-cppc'est un cube tournant 3D affichant un bmp sur les six facesje voudrais texturer plusieurs bmp sur les six fa CLASSE SDL JPEG (OPENGL) [ par Batman60 ] au secours je n'arrive pas à afficher la texture voulue sur les faces choisie du cubeLE CLASSE .H: class Csdl{    public:     Csdl();&n problème date [ par phenX ] bonjour, sur mon code j'ai:  fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H));  pour afficher la date un fichier texte, et quand j'ouvre le ficier texte, c'est un SetDlgItemText , editbox et selection [ par waganono ] SalutJ'ai un petit problème avec une editbox rebelle :En fait au démarrage de mon application (pure Win32), je fais un SetDlgItemText sur une editbox Problème avec les flux [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai le code suivant :struct txt{const char* texte; }; int main(){stringstream message,message2;int var1=5,var2=7;txt txtniv; mess GTK+ - Problème Clist [ par diophantes ] http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11038783 <a h petit problème d'affichage de texte [ par by_rabbit_08 ] Bonsoir!Enfait, j'ai un petit problème lors de l'utilisation d'un trackbar, créé (ou déclaré) avec CreateWindowEx.A chaque fois que l'on déplace le cu texture a partir d'un texte [ par scannerz ] Bonjour tout le monde... Je me suis lancé sur DirectX9 depuis quelques jours, et je suis déjà a la rue.... lol J'ai fait un petit code qui affich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales