Accueil > Forum > > > > [Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier
[Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier
mercredi 4 mai 2005 à 17:23:28 |
[Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier

TofNeron
|
Pour un programme de jeu, j'aimerais pouvoir connaître toutes les touches du clavier actives à un instant donné. En effet, glutKeyboardFunc seule ne suffit pas, cette fonction ne donnant qu'une seule touche.
Par ailleurs, j'ai trouvé un programme qui utilise les fonctions suivantes : void SpecTouche(int key,int x,int y) glutSpecialFunc(SpecTouche); et void SpecUpTouche(int key,int x,int y) glutSpecialUpFunc(SpecUpTouche); mais lorsque je compile : Error: Error: Unresolved external '_glutSpecialUpFunc' referenced from E:\PROJET INFO\MES PROGRAMMES\CLAVIER.OBJ
Merci d'avance, TofNeron (je programme dans le cadre de mes études mais l'informatique n'est pas du tout mon domaine, je suis vraiment débutant...)
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 20:29:07 |
Re : [Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier

KeniiyK
|
Dans glut.h verifie que GLUT_API_VERSION soit superieur ou egal a 4 ou alors que GLUT_XLIB_IMPLEMENTATION soit superieur ou egal a 13
car ces fonctions sont definies comme suit : #if (GLUT_API_VERSION >= 4 || GLUT_XLIB_IMPLEMENTATION >= 13) GLUTAPI void APIENTRY glutKeyboardUpFunc(void (GLUTCALLBACK *func)(unsigned char key, int x, int y)); GLUTAPI void APIENTRY glutSpecialUpFunc(void (GLUTCALLBACK *func)(int key, int x, int y)); GLUTAPI void APIENTRY glutJoystickFunc(void (GLUTCALLBACK *func)(unsigned int buttonMask, int x, int y, int z), int pollInterval); #endif
Donc recherche les 2 lignes #define GLUT_API_VERSION X // X etant la version #define GLUT_XLIB_IMPLEMENTATION X // idem
Si tu n'as pas une version assez recente de glut, tu ne pourras pas les utiliser donc une mise a jour s'impose...
KeniiyK
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, int, débutant, clavier, touches
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de "pression de touches" [ par Quiske ]
Bonjour tout le monde , je suis un programmeur débutant jeune 14 - 15 ans qui a un problème :Je voudrais dire a l'ordinateur que j'appuie sur une tou
icone cache et interception du clavier .... [ par vdox05 ]
Bonjour,Je voudrais savoir :--comment on fait pour mettre un programme en arrière plan et qu' on peut afficher en cliquant sur son icone en bas à droi
Probleme pour récupérer des touches du clavier en c++ [ par TRASH52 ]
TRASH52J'ai un probleme pour récupérer toutes les touches autres que les caractères! Les caractères peuvent etre recupere avec getch() ok, mais pou
les touches du clavier avec gtk [ par hubj ]
salut !j aimerais savoir comment est ce que je peut associer une touche du clavier avec un widget bouton pour que mon application (une caculatrice av
Hot Key [ par garslouche ]
Bonjour,je voudrais permettre aux utilisateurs de choisir leurs propres raccourcis clavier. J'ai voulu utiliser CHotKeyCtrl mais il y a plein de touch
simuler une entrée au clavier [ par HCJarod ]
Salut,est-il possible (et si oui comment) de faire croire à un programme que quelqu'un tape sur une touche? Un exemple pour fixé les idées : un progra
envoie de touches fictives du clavier [ par semenzato ]
Bonjour , je voudrais savoir comment envoyer des touches fictives du clavier à la fenetre de dialogue principalemerci
[C] Interdire l'accès à certaines touches [ par Cow_B ]
SalutBon, cette fois ci mon souci est le suivant : je demande à un utilisateur de rentrer un chiffre kelkil soit. Le problème c'est que si la personne
Envoyer les touches du clavier. [ par Babou ]
Bonjour,Je cherche un moyen d'envoyer la séquence de touches suivante : .Mais il faut que ce soit sur le port clavier, pas sur l'écran.Etant donné
lire les touches en background [ par frzburn ]
J'ai finallement réussi à faire un programme, en c, qui entre les cheats codes pour GTA Vice City. Par exemple, si je pèse sur k, il fait le code LEAV
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|