Accueil > Forum > > > > [Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier
[Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier
mercredi 4 mai 2005 à 17:23:28 |
[Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier

TofNeron
|
Pour un programme de jeu, j'aimerais pouvoir connaître toutes les touches du clavier actives à un instant donné. En effet, glutKeyboardFunc seule ne suffit pas, cette fonction ne donnant qu'une seule touche.
Par ailleurs, j'ai trouvé un programme qui utilise les fonctions suivantes : void SpecTouche(int key,int x,int y) glutSpecialFunc(SpecTouche); et void SpecUpTouche(int key,int x,int y) glutSpecialUpFunc(SpecUpTouche); mais lorsque je compile : Error: Error: Unresolved external '_glutSpecialUpFunc' referenced from E:\PROJET INFO\MES PROGRAMMES\CLAVIER.OBJ
Merci d'avance, TofNeron (je programme dans le cadre de mes études mais l'informatique n'est pas du tout mon domaine, je suis vraiment débutant...)
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 20:29:07 |
Re : [Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier

KeniiyK
|
Dans glut.h verifie que GLUT_API_VERSION soit superieur ou egal a 4 ou alors que GLUT_XLIB_IMPLEMENTATION soit superieur ou egal a 13
car ces fonctions sont definies comme suit : #if (GLUT_API_VERSION >= 4 || GLUT_XLIB_IMPLEMENTATION >= 13) GLUTAPI void APIENTRY glutKeyboardUpFunc(void (GLUTCALLBACK *func)(unsigned char key, int x, int y)); GLUTAPI void APIENTRY glutSpecialUpFunc(void (GLUTCALLBACK *func)(int key, int x, int y)); GLUTAPI void APIENTRY glutJoystickFunc(void (GLUTCALLBACK *func)(unsigned int buttonMask, int x, int y, int z), int pollInterval); #endif
Donc recherche les 2 lignes #define GLUT_API_VERSION X // X etant la version #define GLUT_XLIB_IMPLEMENTATION X // idem
Si tu n'as pas une version assez recente de glut, tu ne pourras pas les utiliser donc une mise a jour s'impose...
KeniiyK
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, int, débutant, clavier, touches
Répondre à ce message