begin process at 2012 05 28 19:36:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Debutant - lire un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant - lire un fichier txt

jeudi 24 juin 2004 à 12:27:58 | Debutant - lire un fichier txt

aciid_washor

Bonjour, j'essaye, pour débuter d'ecrire un programme qui lit un fichier et qui affiche caractère par caractère ce qu'il lit, j'ai le code source suivant:

#include <iostream.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
main(){
FILE *F;
char caractere;
F=fopen("c:\\donnee.txt","r+");
fscanf(F,"%c",&caractere);
while (!feof(F)) { cout << caractere << endl;}
fclose(F);
return 0;
}

Le programme en question compile mais quand je le lance, il reste sur la premiere lettre du fichier... Il affiche:
b
b
b
b
b
continuellement...
Comment faire pour qu'il passe au caractère suivant?

2 eme question: comment faire pour lire le fichier mot à mot (quand je met %s, j'arrive a compiler, mais le programme plante dès que je le lance?

Merci d'avance...
Tom
jeudi 24 juin 2004 à 12:50:38 | Re : Debutant - lire un fichier txt

AlexMAN

Membre Club
Je vois ke c du C++ mais en C, ca donnerait ca :

char sBuffer[256];
FILE *open;

open = fopen("c:\\donne.txt", "r");

while (!feof(open)) {
fgets(sBuffer, 256, open);
printf("%s", sBuffer);
}

le pb dans ton code venait du fait que tu placais le fscanf avant la boucle, donc ca gardait le premier caractere et l'affichait dans la boucle...
Pour passer en C++, tu changes le printf en cout mais je sais pas comment le faire, donc je te le laisse...

++

Alhexman
jeudi 24 juin 2004 à 16:22:32 | Re : Debutant - lire un fichier txt

DeAtHCrAsH

Yep,

ALexMan> La seule chose en C++ dans son code c'est le cout, sinon tout le reste c'est du C

acidi_washor> Ton erreur est simple ... Evite de mélanger C et C++ si c'est juste pour un affichage.. printf est l'equivalent de cout en C!

Après correction voila ton programme pour qu'il lise caractere par caracteres ...

#include <stdio.h>
int main()
{
FILE *F;
char caractere;

if((F = fopen("c:\\donnee.txt","rt") == NULL) return 1;

while ((c = fgetc(F)) != EOF)
{
printf("%c\n",c);
}
fclose(F);
return 0;
}

Je n'ai pas testé ce code mais il devrais marcher ...

A++ et bonne continuation ...

Samir

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, lire, caractère, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je lire un fichier d'option [ par Vinsou ] Je dévellope un projet sous linux. Dans ce programme j'ai des variables qui contiennent le chemin de fichiers se trouvant sur le système, qui doivent Ouvrir et lire un fichier txt [ par pirana ] Bonjour à tous jaimerai faire un programme qui me permet d'ouvrir un fichier txt puis le lire jusqua la fin( normalement avec une boucle while(!feof(f Lire un fichier txt contenant des nombres [ par wwalker ] Je souhaite qu'une variable integer prennent successivement les valeurs contenus dans un fichier txt.Forme du fichier nombres.txt:123445677890...Voila lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ] Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans Lire un fichier de configuration [ par neoTHGLF ] Bonjour,je cherche à lire un fichier de configuration de ce type :#Commentaires "skippés" par le programmenom_variable = données#donc le programme che ShellExecute : savoir quand le programme est ouvert [ par glipper ] Bonjour,J'ouvre à l'aide de ShellExecute() un editeur de texte et lui demande de lire un fichier, mais je voudrais savoir quand il a fini de lire le f lire un fichier .txt en C? [ par rundish ] Bonjour à tous.Voila j'explique mon problème. (je suis plus qu'un newbie en C).J'ai un fichier txt contenant une série de nombre (des réels) séparés p imprimer à partir d'un .txt [ par Veskit ] Je programme une simple application DOS en C++ , qui à partir d'enrées, genere un ficier .txt (ce prog fait des devis).J'aimerais rajouter des lignes Comment faire pour lire un fichier .txt, et afficher son contenu dans un control CRichEditView [ par isirnet ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales