begin process at 2012 05 28 19:35:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

[débutant] Installer boost sous Windows avec GCC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[débutant] Installer boost sous Windows avec GCC

samedi 8 juillet 2006 à 15:23:55 | [débutant] Installer boost sous Windows avec GCC

Sum03

Bonjour à tous,

Je développe une petite application dans laquelle je dois créer un thread.
Je sais comment faire en Win32 mais je voudrais que cette application soit le plus portable possible (j'ai encapsulé les morceaux de codes non-protables comme la gestion des plugins grâce aux dlls).
J'avais pensé à encapsuler la gestion des threads Win32 aussi mais je me suis dit qu'il serait pas mal d'utiliser une des nombreuses bibliothèques portables et j'ai choisi Boost car j'ai aussi l'intention d'utiliser les regex et les sockets.

Mais je bloque sur l'installation même de boost. J'ai téléchargé boost, je l'ai décompressée eet j'ai essayé de faire ce que me dit de faire la doc avec boost.build.
J'ai généré mon "bjam.exe", mais je n'arrive toujours pas à compiler.
J'utilise GCC  comme compilateur et Code::Blocks comme IDE.
Mon compilateur est dans le dossier "C:/MinGW".
Comment faire pour compiler cette bibliothèque, je pense que je ne met pas les bons paramètres dans le fichier "user-config.jam". De plus je me débrouille très mal avec les lignes de commande.

Merci d'avance de me donner un coup de main!

Spartan03

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???
lundi 10 juillet 2006 à 10:19:19 | Re : [débutant] Installer boost sous Windows avec GCC

turnerom

Tu n'as absolument aucun fichier a modifier, moi aussi j'utilise Codes::blocks, et c'est passé sans aucun probleme.
Une fois l'installation de Boost terminée, tu ouvre une console, tu va dans le repertoire ou il y a boost et tu fais un bjam "-sTOOLS=gcc" install comme indiqué dans la doc ( [ Lien ]). Ensuite tu peux aller fumer une grosse clope parceque la compil prend bien 1h30

TuRn3r
lundi 10 juillet 2006 à 14:08:09 | Re : [débutant] Installer boost sous Windows avec GCC

Sum03

Justement, c'est bien ce que je fait, mais aucune lib n'est compilée.
Les headers sont en revanche, bien copiés.
A chaque fois que bjam essaie de compiler une lib, il est écrit que "g++" n'est pas définie comme une commande interne ou externe, un fichier éxécutable...

lundi 10 juillet 2006 à 15:40:51 | Re : [débutant] Installer boost sous Windows avec GCC

Sum03

D'après ce que j'ai pu voir sur la doc, il faut que je configure bjam.
J'utilise mingw qui est installé dans le dossier c:\program files\CodeBlocks mais je n'arrive pas à combiner les options -sTOOLS=mingw et -sMINGW_ROOT_DIRECTORY=C:\Progra~1\CodeBlocks.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi écrire entre bjam est install dans ma ligne de commande.
Merci d'avance

lundi 10 juillet 2006 à 17:30:12 | Re : [débutant] Installer boost sous Windows avec GCC

turnerom

ah
essaye d'installer les gnutools avant puis tappe juste bjam "-sTOOLS=mingw" install

TuRn3r
lundi 10 juillet 2006 à 17:30:52 | Re : [débutant] Installer boost sous Windows avec GCC

turnerom

le lien a foiré, c la : gnuwin32.sourceforge.net

TuRn3r
lundi 10 juillet 2006 à 18:47:16 | Re : [débutant] Installer boost sous Windows avec GCC

Sum03

Ca ne marche toujours pas

Je vais essaie de repartir à zéro et de faire comme toi, TuRn3r.
Tu es bien sous Windows?!?
Tu utilise bien CodeBlocks avec la version de mingw avec laquelle il est livré?
Il t'as suffit de taper bjam "-sTOOLS=gcc" install?
Où j'ai zapé un truc.

lundi 10 juillet 2006 à 19:02:50 | Re : [débutant] Installer boost sous Windows avec GCC

Sum03

Perso, je pense que c'est normal que mon interpréteur de ligne de commande m'écrive
que g++ n'est pas reconnu en tant que commande interne/externe, un éxécutable ou un batch car je n'ai pas donné à bjam le dossier dans lequel est planqué mingw.
C'est pour ça que j'essaie de combiner deux options.

Cette discussion est classée dans : gcc, windows, débutant, installer, boost

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Windows Installer [ par plomtbb ] Bonjourvoilà j'ai fait un petit programme, qui ouvre une fenetre sans rien, truc sur basique.mais en fait je voulais tester de créer un MSI avec la so GCC et MingW ... sous Windows [ par Roro8883 ] Est-ce que GCC, MinGW ou un autre compilateur qui peut être lancé sous DOS est installé automatiquement avec Windows ?Comment installer GCC sous Windo Mise a jour microsoft [ par tekila_bandita ] Bonjour, j'aimerais installer visual express 2005 sur un windows familial, seulement j'obtiens une erreur lorsde l'installation...Il me demande d'inst Librairie Boost [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, Vous allez peut etre rire mais je n'arrive pas a installer cette librairie dans le repertoire de Visual C++ 6 J'ai bien telecharger la derni compilation boost c++ [ par mrpropre2 ] bonjour,je cherche a compiler boost c++ sous windows avec gcc. gcc est présent (installé avec dev cpp) mais lorsque je fais un bjam -sTOOLS=gcc, la co WinFX pour des utilisateurs de gcc/g++/mingw [ par elflink ] Etant donné l'effervescence qui se forme autour de windows vista, une question éveille mon esprit :Est-ce qu'il me sera possible en tant que développe compiler la librairie boost sous windows ce [ par djeauh ] Bonjour @ tous,   j'aimerais utiliser la librairie boost sous windows ce, mais je n'ai pas trouvé le moyen de la cross compiler pour cet environnement compiler code c sous windows [ par tchmayss ] Bonjour tout le monde,une simple question d'un débutant: j'ai un code "C" (il s'agit d'un codeur de parole), et je voudrais le compiler et exécuter so Comment installer/compiler OCAML SDL sous windows [ par martaniF ] Bonjour, j'ai un tres grave probleme, j'arrive pas à compiler la librairie OCAML SDL sous windows, car il y a que des script bash pour la compilation Installer Mysql sur windows vista [ par lenny_anis ] J'essaie d'installer mysql v 5.0 sur windows vista sans succèes. J'ai vu sur le net certaines instructions pour y parvenir: To install MySQL Server 5.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales