begin process at 2012 05 28 19:35:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Debutant : ecrire et lire un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant : ecrire et lire un fichier txt

dimanche 25 novembre 2001 à 09:33:41 | Debutant : ecrire et lire un fichier txt

manu

Bonjour a tous.
Je debute, aussi desole.... :)
Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / explode de cette ligne ! et tant qu'on y est : comment fait on pour scanner le contenu d'un dossier ?
voic le programme que j'ai ecris : (il teste si le dossier existe, si non le cree, puis ecrit dedans, et apres je dois dire que je bloque un peux !)

#include <stdio.h>
#include <conio.h>

#include <stdlib.h>

int main (int argc , char **argv)

{

FILE *fichier;

int i,n,lui;

char* sNomFichier ;

sNomFichier = "nombre.dat";

Boucle:

if( (fichier = fopen( sNomFichier, "r+" )) == NULL )
{

printf("Impossible d'ouvrir le fichier %s \n",sNomFichier );

printf("Creation du fichier %s \n", sNomFichier );

fichier = fopen( sNomFichier, "w" );
getch();
goto Boucle;

}else{

printf ("quelle valeur=");

lui = scanf("%d 99",&n);

for (i=0;i<10;i++)
{

// putwc("r",fichier);

fprintf (fichier,"ff %s %d \r\n",sNomFichier,lui);

}

//put("rr",fichier);

rewind(fichier);

// sLigneTxt = scanf(fichier);
/*
while(!feof(fichier))s
{
sLigneTxt=getw(fichier);
printf("%s",sLigneTxt);
}
*/
fclose(fichier);
printf("Appuyez sur une touche pour quitter...");

rewind(fichier);

char list[30];
int i, numread, numwritten;

for ( i = 0; i < 25; i++ )
list[i] = (char)('z' - i);
/* Write 25 characters to stream */
numwritten = fwrite( list, sizeof( char ), 25, fichier );
printf( "Wrote %d items\n", numwritten );

/*
rewind(fichier);
char szBuffer;
// Tant qu'on n'est pas à la fin du fichier, on continue à lire.
while (!feof(fichier))
{
// lire un octet.
fread(&szBuffer, 1, 1, fichier);

// Afficher les caractères à l'écran.
printf("%c", szBuffer);
}
*/45474/

getch();

}

getch();

return 0;
}

//rename(char *oldname, char *newname);
lundi 26 novembre 2001 à 11:03:38 | Re : Debutant : ecrire et lire un fichier txt

Garfield

Salut,
Voici les fonctions élémentaires pour la manipulation de fichiers:

char caractere; // déclare la variable "caractere"

FILE Fichier; // Déclare le fichier

fichier = fopen("C:\\Fichier.txt","r") // Ouvre le fichier
// "r" mode lecture
// "w" mode écriture (efface le contenu déjà présent)
// "a" mode append écriture en fin de fichier (n'efface pas le contenu déjà présent)
// Attention a ne pas oublier les deux \\ dans le chemin

fscanf (fichier,"%c",&caractère); // lecture du fichier
// "%c" lecture caractère par caractère
// "%s" lecture mot par mot

fclose (Fichier); // Fermeture du fichier à ne pas oublier en fin d'utilisation des fichiers

Astuce: Si tu dois lire 2 fois le même fichier dans ton programme, il faut le fermer puis le réouvrir à la fin de la premier lecture, afin d'initialiser sont pointeur.
J'espère que ça t'ira.

Bon courage
@+
Garfield

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, printf, char, snomfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[debutant]attribution dun mot a une char et comparaison ... [ par DarkEbola ] en fait, jaurais aimé attribuer du texte a une charkke chose comme 500 ou 600 caracteres maximais jarrive pas a lui attribuer plus de 1 Charsuis-je pl CRYPTAGE !!! [ par megaman ] Voilà j'essai de faire un log de cryptage à l'aide de fonctions et procédure.Les fonctions et procédures :Une fonction qui retourne le nom de fichieru Je cherche l'erreur [ par ScorpionTiti ] J'ai effectué un programme qui me permette d'écrire dans un fichier et je l'ai compilé. En le lançant, il m'envoie un message d'erreur mais je ne sais Lecture fichier [ par AlexMAN ] Bonjour, Je me pose pas mal de questions a propos de la lecture de fichier utilisant les API : -Dois je lire l'integralité d'un fichier en allouant a lire plusieurs lignes d'un fichier text [ par oudkaramla ] salut à tous,j'ai un problème: j'ai un fichier texte contenant quatre lignes.moi je veux lire ces quatre lignes et les stocker chacun dans une variabl SOS manque d'inspiration [ par graall ] J'ai besoin de faire un petit programme (en mode console) qui demande à l'utilisateur de saisir le nom d'un fichier et ensuite, qui vérifie si ce fich Problème de lecture fichier [ par nach73 ] J'ai un enorme probleme je n'arrive pas a lire dans mon fichierVoila la partie de mon programme.Si quelqu'un peux m'aide.Merci.//ouverture du fichier Aide pour enregistrement fichier en C [ par petit_mateo ] Voici mon code :#include #include #include int x(){   char ANCIEN[] = "resta.txt";   char NOUVEAU[] = "restb.txt";   FILE *INFILE, *OUTFILE;< Copier/coller de données contenue dans un fichier en C [ par petit_mateo ] Voici mon code :#include #include #include int x(){   char ANCIEN[] = "resta.txt";   char NOUVEAU[] = "restb.txt";   FILE *INFILE, *OUTFILE;< help :Lire un fichier en C [ par nono1664 ] Bonjour, je suis actuellement étudiant en BTS IRIS 1er anné et j'ai un tp à réaliser qui à pour but de gerer une bibliotequeJe souhaiterai donc savoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales