Accueil > Forum > > > > [Débutant] créer une fenêtre wxWindow affichant un message d'erreur SOAP
[Débutant] créer une fenêtre wxWindow affichant un message d'erreur SOAP
lundi 23 avril 2007 à 10:20:30 |
[Débutant] créer une fenêtre wxWindow affichant un message d'erreur SOAP

kenibou
|
Tout est dans le titre !
voici le code (simplifié) du client SOAP
je voudrais récuperer le message d'erreur et l'afficher dans une fenêtre !
----------------------------
#include "clientH.h"
#include "client.nsmap"
#include
#include "hworld.h"
#include
using namespace std;
struct Namespace *namespaces;
int main(int argc,char *argv[])
{
std::string v_chaine;
std::string adresse =(string)argv[1];
string titreFenetre="Erreur";
string message="test21";
struct soap v_soap;
soap_init(&v_soap);
v_soap.connect_timeout = 10;
soap_set_namespaces(&v_soap, client_namespaces);
soap_call_ns__serverEPN(&v_soap, adresse.c_str(), "",argv[2],argv[3],argv[4],&v_chaine) == SOAP_EOF;
if(v_soap.error)
{
MyFrame *msgBox= new MyFrame(wxString(titreFenetre.c_str(),wxConvUTF8,titreFenetre.length()),wxPoint(50,50),wxSize(250,150),message);
msgBox->Show(TRUE);
soap_print_fault(&v_soap, stderr);
}
cout << "Chaine=[" << v_chaine << "]\n";
soap_end(&v_soap);
system("pause");
return(0);
}
---------------------------------
voici le code de la fenêtre (code trouvé dans un tutoriel)
// Fichier hworld.cpp
#include "hworld.h"
#include
#include
// Déclarations de la table des événements
// Sorte de relation qui lit des identifiants d'événements aux fonctions
BEGIN_EVENT_TABLE(MyFrame, wxFrame)
EVT_BUTTON(ID_Bt_Click, MyFrame::OnClickButton1)
END_EVENT_TABLE();
// Code de l'initialisation de l'application
bool MyApp::OnInit()
{
// On crée une instance de la classe MyFrame
MyFrame *frame = new MyFrame( wxT("Erreur SOAP"), wxPoint(50,50), wxSize(250,100) );
//MyFrame *frame = new MyFrame(wxT("test"),50,50,250,100);
// On la rend visible
frame->Show(TRUE);
SetTopWindow(frame);
return TRUE;
}
// Construction de la fenêtre. Elle ne contient qu'un bouton.
MyFrame::MyFrame(const wxString& title, const wxPoint& pos, const wxSize& size,string texte)
: wxFrame((wxFrame *)NULL, -1, title, pos, size)
{
letexte = new wxTextCtrl(this,-1,wxString(texte.c_str(),wxConvUTF8,texte.length()+1),wxDefaultPosition,wxDefaultSize,wxTE_READONLY);
}
/*
// Fonction qui est exécutée lors du click sur le bouton.
void MyFrame::OnClickButton1(wxCommandEvent& WXUNUSED(event))
{
.
wxMessageBox(wxT("C'est un Hello world wxWindows par Nico "),wxT(
"Hello World"), wxOK | wxICON_INFORMATION, this);
}*/
-----------------------------------
et voici le fichier.h de la fenêtre (trouvé également dans ce tutoriel)
// Fichier hworld.h
// Indispensable pour faire des wxwidgets :
#include "wx/wx.h"
#include
// On doit créer un identifiant pour chaque évenement
// Ceci permettra, par exemple, d'associer un même
// évemenement à deux boutons
#define ID_Bt_Click 1
using namespace std;
//Déclaration d'une classe MyApp (Mon application) dérivée de wxApp
class MyApp: public wxApp
{
virtual bool OnInit();
};
//Déclaration d'une classe MyFrame (Ma fenetre principale) dérivée de wxFrame
class MyFrame: public wxFrame
{
public:
//Constructeur de la fenetre :
MyFrame(const wxString& title, const wxPoint& pos, const wxSize& size, string texte="");
//MyFrame(const wxString& title, int xpos, int ypos, int width, int height);
//Fonction qui sera appelé lorsque l'utilisateur cliquera sur le MonBouton1
void OnClickButton1(wxCommandEvent& event);
// Boutton 1
wxButton *MonBouton1;
//TExte
wxTextCtrl *letexte;
// C'est la table qui est écrite dans le fichier cpp
DECLARE_EVENT_TABLE()
};
// Sorte de main ...
//IMPLEMENT_APP(MyApp)
--------------------------------
commande de compilation des fichiers SOAP :
Code :
g++ -c clientC.cpp clientClient.cpp client.cpp
g++ -o client client.o clientClient.o clientC.o -lgsoap++ -lpthread
commande de compilation pour la fenêtre
Code :
g++ HelloWorldApp.cpp `wx-config --libs` `wx-config --cxxflags` -o HelloWorldApp
comment combiner tout ça?
merci à ceux qui prendront le temps de répondre ;-)
|
|
lundi 23 avril 2007 à 10:22:08 |
Re : [Débutant] créer une fenêtre wxWindow affichant un message d'erreur SOAP

kenibou
|
désolé pour la mise en page...
ou est le bouton d'édition? ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : string, include, const, soap, myframe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Format de données [ par leskritiques ]
Voici le programme que je veux modofier :#include "chaine.h"#include "entreeSortie.h"#include "chaine.cpp"#include "entreeSortie.cpp"int pgcd (const i
Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ]
Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con
C++ Standard ? [ par mmuller57 ]
Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std
Visual C++ Free() [ par PRZYBYLSKI ]
#include #include #include "stdafx.h"Question au Pro?Qu'es qui est faux docteurArrivé à free ça bombe#include <io
PB Structures, Headers, string [ par Pwillou ]
Bonjour, j'ai plein d'erreurs à la compilation de deux fichiers:voici agenda.h:#include #include #include <string>
Templates [ par ymerej ]
Bonjour à tous,ce TP est à rendre pour demain donc j'espere avoir une réponse ce soir.Le sujet du TP C++ est simple, ecrire 2 classes : liste et maill
Une classe comme donnée membre [ par agbere ]
Bonjour à tous Cela fait bien longtemps que je n'ai plus developpé en C++. Aujourd'hui je suis confronté au problème suivant: Code: /*****************
Lecture fichier ini avec GetProfileString [ par PsyCaDi ]
Bonjour,Je suis en train de faire un petit code et j'aimerai enregsitrer mes paramètres dans un fichier ini.Mais j'ai quelques problèmes (car je suis
Récupérer string pointée par un pointeur, strtok [ par boudafc ]
Voilà, j'ai un pb dont je ne trouve pas la solution ! je galère, ça fait 2 jours ...donc, ce que je voudrais faire (je suis sûr que c'est tout con en
string [ par blueburry ]
Bonjour,je suis debutant en c++ et je dois creer une fonction lire() ki retourne un string.En fait lire() contient la fonction GetPrivateProfileStrin
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|