Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Débutant C++ [ Archives / Au secours ] (bricaland)

samedi 17 septembre 2005 à 08:48:24 | Débutant C++

bricaland

Membre Club
Voila je débute en C++ où je compte créé un petit jeu 2D. Alors pour apprendre j'ai téléchargé quelques exemples présents sur ce site mais lorsque je veux 'compiler' pour pouvoir 'executer', je me retrouve avec plein d'erreurs. voila j'aimerai bien que quelqu'un m'aide à savoir d'où sa viens ?

J'utilise Dev C++ comme logiciel (si le problème viens de la).

Merci d'avance

samedi 17 septembre 2005 à 08:56:23 | Re : Débutant C++

whikie

Bonjour a tous,

Juste pour etre sur, tu as bien téléchargé des exemples pour DevCpp ?

Si oui donne nous des precisions sur les erreurs  de compilations

Bonne Chance

whikie

samedi 17 septembre 2005 à 10:46:41 | Re : Débutant C++

bricaland

Membre Club
Je ne sais pas, je ne pense pas, j'ai pris un exemple parmi tant d'autres et comme je l'ai dit je débute. Sinon n'existe t'il pas un autre logiciel C++ ?

samedi 17 septembre 2005 à 10:59:08 | Re : Débutant C++

whikie

j'ai commencé le c++ il n'y a pas longtemps, des autres logiciels gratuits ? je ne sais pas mais j'aime bien devcpp .
Voici une adresse qui devrait t'aider a commencer :
[ Lien ]

Bonne chance

samedi 17 septembre 2005 à 11:31:16 | Re : Débutant C++
samedi 17 septembre 2005 à 15:08:19 | Re : Débutant C++

satellite34

http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=561503#2

va voir mon post, y 2 liens qui e seront trés utiles;

Quand tu compile un projet, le compilateur lie des librairie ou sont déclarées les fonctions que tu utilise, si la lib n'est pas présente tu as des Linker error à tout va;

Sous devCpp, dans les options du projets il y a l' éditeur de liens qui te servira a linker des libs; ne penses-tu pas que n' ayant même pas ces notions la, tu devrai t' orienter sur autre chose qu' un jeu ????? style un ptit programme console viteuf, pour apprendre les concepts du c++?????
Cela me parait un peu "couillu", mais bon, ce n'est qu' un avis et je te souhaite de réussir; hihihi

Pour les jeux com' ca Allegro est une lib trés compléte parait-il;
[ Lien ]

Voila, ben sinon, quand tu as fini ton jeu, tiens nous au courant, je serai curieu de voir ton 1er source;
Bonne chance et bienvenue dans la communauté

event.Voila();
@+;
ROOT_DIEU Alias satellite34

Cette discussion est classé dans : débutant, viens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

débutant butant... [ par grboss ] Avec Dev C++, des programmes bidons ne fonctionnent pas, car ils utilisent la fonction getch(); par exemple.avec turbo c++, ca passe, mais, il y a une débutant MFC : pb avec editbox multiline [ par robby ] bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour rajouter des lignes dans une editbox multiline sans récupérer à chaque fois l'ancien contenu parce que mo débutant MFC : comment faire pour "enable/disable" des contrôles [ par robby ] Bonjour!J'ai vu qu'en MFC certaines API ont une autre syntaxe et je n'arrive pas à trouver comment on peut activer/ désactiver un contrôle.Avant je f Est-ce seulement moi ou il y a des sources dont on se passerait volontier [ par MeltedMind ] Je me demande si je suis le seul débile à croire ça ou bien si il y a de nombreux sources qui laissent à désirer. Les calculatrices de XPand, Affiche Je uis un débutant en c++ quel livre me conseillez vous? [ par Youyou0214 ] Bonjour à tout le monde,Je suis un débutent en C++ est je voudrais savoir quel livre pourrais m'apprendre les bases du C++.Merci Probleme de Débutant [ par Dorgendubal ] Hello à tous,j'ai déjà programmé en C++ et même avec des envirronements graphiques (comme QT sous linux) mais jamais avec Visual C++.Alors j'ai un pro kestion de débutant : afficher le numéro des lignes [ par pas2nom ] Salut=)Bon, ma question concerne un truc tou bête, mais qui est bien contraigant lorsqu'on a 206 lignes de code et qu'on à une erreur à la ligne 92.Do Super débutant [ par Sphaxs ] Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer (dans les grandes lignes (pour ne pas trop lui faire perdre de temps)) comment utilisé ce language, ca me rendra Super débutant [ par Sphaxs ] Salut tout le monde,Ca fait 1 an que je programme en Vb, mais certains de mes programmes ont une facheuse tendance à être LENTS, c'est pourquoi je vou je viens vous rebassiner avec les lib [ par WuShu ] pitié !! dites moi comment inclure un .lib a un projet avec builder C ++ car ca ne suffit pas de mettre le .lib dans le repertoire lib du compilateur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.