Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Débutant C++ [ Archives / Au secours ] (bricaland)

samedi 17 septembre 2005 à 08:48:24 | Débutant C++

bricaland

Membre Club
Voila je débute en C++ où je compte créé un petit jeu 2D. Alors pour apprendre j'ai téléchargé quelques exemples présents sur ce site mais lorsque je veux 'compiler' pour pouvoir 'executer', je me retrouve avec plein d'erreurs. voila j'aimerai bien que quelqu'un m'aide à savoir d'où sa viens ?

J'utilise Dev C++ comme logiciel (si le problème viens de la).

Merci d'avance

samedi 17 septembre 2005 à 08:56:23 | Re : Débutant C++

whikie

Bonjour a tous,

Juste pour etre sur, tu as bien téléchargé des exemples pour DevCpp ?

Si oui donne nous des precisions sur les erreurs  de compilations

Bonne Chance

whikie

samedi 17 septembre 2005 à 10:46:41 | Re : Débutant C++

bricaland

Membre Club
Je ne sais pas, je ne pense pas, j'ai pris un exemple parmi tant d'autres et comme je l'ai dit je débute. Sinon n'existe t'il pas un autre logiciel C++ ?

samedi 17 septembre 2005 à 10:59:08 | Re : Débutant C++

whikie

j'ai commencé le c++ il n'y a pas longtemps, des autres logiciels gratuits ? je ne sais pas mais j'aime bien devcpp .
Voici une adresse qui devrait t'aider a commencer :
[ Lien ]

Bonne chance

samedi 17 septembre 2005 à 11:31:16 | Re : Débutant C++
samedi 17 septembre 2005 à 15:08:19 | Re : Débutant C++

satellite34

http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=561503#2

va voir mon post, y 2 liens qui e seront trés utiles;

Quand tu compile un projet, le compilateur lie des librairie ou sont déclarées les fonctions que tu utilise, si la lib n'est pas présente tu as des Linker error à tout va;