begin process at 2012 05 28 19:34:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Débutant C++ / dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant C++ / dll

dimanche 21 décembre 2003 à 16:24:45 | Débutant C++ / dll

r144

Bonjour,

je suis débutant en c++ et j'ai une question concernant les dll.
Voila j'aimerai faire une dll qui créee une fenêtre invisible.
Je ne veux pas de prog executable.

Je souhaite utilisé cette dll avec un prog java

Merci pour vos réponses .

-- R1 --
dimanche 21 décembre 2003 à 17:05:35 | Re : Débutant C++ / dll

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Et ou est le probleme ?
BruNews, ciao...
dimanche 21 décembre 2003 à 19:42:53 | Re : Débutant C++ / dll

r144

en fait quand c'est un programme de type .exe la fonction winmain prend en paramètre un HINSTANCE et quand c'est une dll, qui va passer en paramètre le HINSTANCE ?

C'est peux être faux problème mais comme je m'y connais pas trop en c++

En fait mon programme java devra créer une fenêtre en c++ et quand je fermerai mon prog java cela devra aussi fermer la fenêtre c++

Je vais devoir manipuler le hinstance pour créer un systrayicon

Merci

-- R1 --
dimanche 21 décembre 2003 à 20:07:04 | Re : Débutant C++ / dll

BruNews

DllMain reçoit en 1er param HINSTANCE de la DLL, si tu en as besoin ulterieurement tu l'enregistres dans une variable, exemple:

HINSTANCE hmod;

BOOL WINAPI DllMain(HINSTANCE hDll, DWORD dwReason, LPVOID Reserved)
{
if(dwReason == DLL_PROCESS_ATTACH) hmod = hDll;
return 1;
}

Tu pourras fournir hmod a qui en a besoin.

BruNews, ciao...
dimanche 21 décembre 2003 à 20:42:08 | Re : Débutant C++ / dll

r144

Ok merci pour cette précision.
J'ai ajouter cette méthode mais apparement je ne passe pas dedans (j'ai mis un printf et rien ne se passe)

saisi tu pourquoi ?

merci d'avance

-- R1 --
dimanche 21 décembre 2003 à 20:55:55 | Re : Débutant C++ / dll

BruNews