begin process at 2012 05 28 19:34:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Débutant C++ / dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant C++ / dll

dimanche 21 décembre 2003 à 16:24:45 | Débutant C++ / dll

r144

Bonjour,

je suis débutant en c++ et j'ai une question concernant les dll.
Voila j'aimerai faire une dll qui créee une fenêtre invisible.
Je ne veux pas de prog executable.

Je souhaite utilisé cette dll avec un prog java

Merci pour vos réponses .

-- R1 --
dimanche 21 décembre 2003 à 17:05:35 | Re : Débutant C++ / dll

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Et ou est le probleme ?
BruNews, ciao...
dimanche 21 décembre 2003 à 19:42:53 | Re : Débutant C++ / dll

r144

en fait quand c'est un programme de type .exe la fonction winmain prend en paramètre un HINSTANCE et quand c'est une dll, qui va passer en paramètre le HINSTANCE ?

C'est peux être faux problème mais comme je m'y connais pas trop en c++

En fait mon programme java devra créer une fenêtre en c++ et quand je fermerai mon prog java cela devra aussi fermer la fenêtre c++

Je vais devoir manipuler le hinstance pour créer un systrayicon

Merci

-- R1 --
dimanche 21 décembre 2003 à 20:07:04 | Re : Débutant C++ / dll

BruNews

DllMain reçoit en 1er param HINSTANCE de la DLL, si tu en as besoin ulterieurement tu l'enregistres dans une variable, exemple:

HINSTANCE hmod;

BOOL WINAPI DllMain(HINSTANCE hDll, DWORD dwReason, LPVOID Reserved)
{
if(dwReason == DLL_PROCESS_ATTACH) hmod = hDll;
return 1;
}

Tu pourras fournir hmod a qui en a besoin.

BruNews, ciao...
dimanche 21 décembre 2003 à 20:42:08 | Re : Débutant C++ / dll

r144

Ok merci pour cette précision.
J'ai ajouter cette méthode mais apparement je ne passe pas dedans (j'ai mis un printf et rien ne se passe)

saisi tu pourquoi ?

merci d'avance

-- R1 --
dimanche 21 décembre 2003 à 20:55:55 | Re : Débutant C++ / dll

BruNews

DllMain est appelee pour toute dll avec 4 notifications possibles:
DLL_PROCESS_ATTACH
DLL_THREAD_ATTACH
et en sortie:
DLL_THREAD_DETACH
DLL_PROCESS_DETACH

Je ne fais pas de java, a toi de voir ce qui te convient mais assure que sont appeles a moins de traitement special comme DisableThreadLibraryCalls.

BruNews, ciao...
mercredi 24 décembre 2003 à 18:33:26 | Re : Débutant C++ / dll

r144

Salut !

je te remercie bcp pour ta précieuse aide !
J'ai réussi a faire ce que je voulais

merci encore
et bonnes fêtes de fin d'années

-- R1 --

Cette discussion est classée dans : dll, prog, débutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.def sous VC++ [ par AlexMAN ] Hello all, alors voilà le pb : j'ai commencé la prog dll en C sous VC++ mais mais mes fonctions une fois compilé ont des décorations. Ex : intlen devi kestion sur updateresource?? [ par youpiyoyo ] j'ai un petit problemeje n'ai pas pu faire un updateresource a partir de mon prog ki etait entrain de tourner..alors je me suis di faisons une dll, je passage de parametres entre un prog VB.net et une dll c++. [ par bibifinal ] voila, j'utilise un prog en vb .net, et j'aimerais utiliser la dll que j'ai fait en c++, ma declaration de la dll (dans mon prog en c++):extern "C" in abnormal termination ??? [ par ricky78 ] Bonjour je devellope en visual C++ 6.0 avec MFC. j'ai un prog Dialog based ou à l'appui sur un bouton, j'utilise une DLL que j'ai moi meme realiser qu Copier une dll dans %systemroot%/system32 ... Pour débutant. Merci. [ par shudrummer ] Bonjour tout le monde !Alors voilà, je programme en tant que très débutant en Dev C++, or j'ai besoin d'une fonction en urgence qui me permettra de co Utiliser OLE COM dans une DLL [ par andrebernard ] Bonjour à tousVoila, je suis un débutant de chez débutant, je veux dire par la que c'est la premeire fois que je lance visual C++ 6.C'est un vieux rev Inclure une DLL dans une ressource .... [ par MorbhAck ] Hello world,Donc voila j'aimerai savoir comment inclure une DLL dans une ressource.J'utilise FMOD et sa DLL elle me psikose, jaime pas trop la voir c' Architecture prog DLL [ par doudounico ] programmation sous VC++.Net 2003Bonjour,Je souhaite créer un programme qui fonctionne suivant des modules (Diviser pour Régner -> MAJ et dev + faciles Dépendances aux dll [ par mooolo ] Salut, Voila je suis nouveau sous linux, j'avais fait un petit prog sous windows avec la librairie multimedia allegro,cependant pour que mon executa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales