begin process at 2012 05 28 19:34:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Debutant: Comment creer un projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant: Comment creer un projet

samedi 4 mars 2006 à 14:26:53 | Debutant: Comment creer un projet

dbzonline

Bonjour a tous , pour m'entrainer , j'ai ressus d'un ami , un petit programme a traduire , j'utilise dev c++
Mais j'aimerais savoir comment faire pour ouvrir le projet car je ne trouve pas le fichier projet , j'ai juste les fichier H et les CPP
samedi 4 mars 2006 à 17:37:37 | Re : Debutant: Comment creer un projet

TeniX

Membre Club
tu crée un nouveau projet et tu clique sur 'ajouter fichier au projet' dans l'abre a gauche et tu selectionne tes fichiers .h ou .cpp ...etc
samedi 4 mars 2006 à 17:48:29 | Re : Debutant: Comment creer un projet

dbzonline

Merci pour ta reponse , mais dans mon dossier j'ai des fichiers .dsw .dsp et .in

Je n'arrive pas a les ouvrir avec dev c++ comment pourrais-je faire
samedi 4 mars 2006 à 18:20:25 | Re : Debutant: Comment creer un projet

julienbj

Les fichiers dsw et dsp sont les fichiers de projets utilisé par Visual C++. Pas la peine des ouvrir ou de t'en servir avec dev c++, ils  ne servent à rien pour le code.
Ce que t'a indiqué Tenix est suffisant.

Pour faire un programme en C, seuls les fichiers .c, .cpp, .h et de temps en temps .rc sont utilisés (tu en trouveras d'autres au fur et a mesure, mais la il n'y a que ca).
Donc tu crees un projet sous devcpp, et tu y ajoutes les fichiers sources du programme.

Vive le C
Tchao
Savon
samedi 4 mars 2006 à 18:23:05 | Re : Debutant: Comment creer un projet

ralebole

Fichier nouveau projet ensuite Empty project puis ok
enregistrer le projet la ou son les fichiers cpp et h 
dans le menu projet ajouter au projet et ajoute tes fichiers. 
samedi 4 mars 2006 à 18:25:39 | Re : Debutant: Comment creer un projet

dbzonline

Merci a tous , je commence a y voir beaucoup plus clair , mais maintenant si j'ai un dossier principal , composé de pleins de sous dossiers contenant des fichiers cpp et h

je dois ajouter les repertoires dans mon projet ou je les met tous dans le meme projet enfin je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire

samedi 4 mars 2006 à 18:30:36 | Re : Debutant: Comment creer un projet

julienbj

Réponse acceptée !
Normalement pas besoin de gerer tes répertoires.
Le seul truc auquel il faut que tu fasses attention, c'est lorsque tu utilises les #include.
Il faut bien que tu specifies le bon chemin d'acces aux fichiers que tu inclues à partir du repertoire ou est basé ton projet.

Exemple:
Tu as un dossier dans lequel est ton projet.
Dans ce dossier, tu as un fichier fic1.c.
Dans ce dossier tu as un autre dossier, DIR1
Et dans DIR1 tu as un fichier fic2.h
Pour inclure les definitions de fic2.h dans fic1.c, tu dois faire dans fic1.c:
#include "./DIR1/fic2.h"

Voila, c'est le seul truc ou faut faire attention.
Du moins le seul truc que je vois.

Vive le C
Tchao
Savon
samedi 4 mars 2006 à 18:32:31 | Re : Debutant: Comment creer un projet

dbzonline

Merci beaucoup a tous ceux qui m'ont aidé

Cette discussion est classée dans : fichier, creer, projet, debutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro lire un fichier d'option [ par Vinsou ] Je dévellope un projet sous linux. Dans ce programme j'ai des variables qui contiennent le chemin de fichiers se trouvant sur le système, qui doivent <--! Creation d'un jeu !--> [ par PeaceizNotDie ] Je cherche a creer une equipe pour creer un shoot 3d avec scenario dans l'environement du far west il me manque tous mes membres je suis tout seul pou creer une table de hachage avec des elements d'un fichier texte [ par nedri ] bonjour!j'ai un projet a faire en C mais je ne suis pas très forte.j'ai realisé un traitement d'un fichier source en C d'ou je tire tous les identific prob ecriture dans un fichier [ par aardman ] salut,j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte.Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien.M fichier def en VC++ [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$bonjour bonjour !voila j'ai un probleme avec un fichier .def ! j'en ai absolument besoin mais si je l'insère dans mon projet, le compilateu compilation sous g++ avec des fichier module [ par bidules ] bonjour,voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal creer un fichier d'install avec instalshield visual studio [ par f1cobra ] J'ai créé un projet vc++ avec une database en access, j'essaie de créer le fichier d'installation avec l'instalshield de visual studio. Mon problème e création d'un projet c++ avec interface ???!!!! [ par psycomel ] bONjour A TOUS !!J'aimerais créer un projet visual c++.Pour cela j'aurais besoin d'une interface graphique . En créant un nouveau projet c++ wizard ap creer une interface graphique en C [ par benhamid ] Bonjour, J'ai quelque pb en C. Pouvais vous m'aider s'il vous plait??j'ai un programme lectfich(), calcul() et out() qui me lit un fichier, fait les c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales