Bonjour a vous tous
On a un TP a faire au lycée pour simuler une guirlande de noël.
Un petit truc tout simple qui commande une boite avec 8 leds et il y a 8 entrées
Les leds sont commander avec des variables unsigned float de 0x01 à 0xff
J'ai fait mon 1er programme tout simple en boucle "while" qui incrémente la variable de 1 et qui arriver a ff me réinitialise la variable a 0.
Cela marche impeccable même si c'est pas très jolie mais en faite vous l'aurez compris, cela ma représente l'incrementation binaire. de 00000000 jusqu'à 11111111.
Bon c'est pas très joli comme guirlande donc j'ai d'autre idée bien sur mais je débute et j'arrivais pas a faire une operation plus complexe de la variable
Par exemple
unsigned float LED;
si je fait LED=LED+1 cela marche c'est ce que j'ai fait pour mon 1er prog.
Mais si je fait LED=LED+LED ou LED*LED Ou même LED*2 cela marche pas.
J'ai essayé avec par exemple LED=LED*0x02 ou LED=LED*0x2
Mais niete.
merci de votre aide j'aurais bien aimmer m'avancé un peut a la maison car je suis avec 2 loustiques en cours qui n'attende qu'une seule chose, c'est que j'ai fini mon prog du coup c'est pas facile a chercher tous seul. et j'ai pris un peut de retard par rapport a d'autre
C'est marant à 38 ans lorsque je suis arrivé en cours apres 1semaine et demi de retard par rapport a eux personne voulais se mettre avec moi mais maintenant qu'il voie que je veut y arriver il se rapproche pour demander conseil car biensur il on pas tout ecouter du cours que l'on a vu avant :) Ha ces jeunes :)
Reprise des études après 17 ans pour un BTS IRIS.