Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Débutant cherche aide [ Divers / Débutant(e) ] (rudhf)

vendredi 9 mars 2007 à 10:47:47 | Débutant cherche aide

rudhf

Bonjour,
Je n'ai jamais programmé avec C++, j'ai essayé de compiler une source prise d'un livre en utilisant MS Visual C++ 6 mais je n'ai pas réussi. Il m'affiche des erreurs du type suivant:

error C4226: nonstandard extension used : 'far' is an obsolete keyword

Voici un exemple

//--Possible drive letters for the system.
static char far * far mtsDrives[]=
 {
  "A:",
  "B:",
  "C:",
  "D:",
  "E:",
  "F"
 };

Merci d'avance

vendredi 9 mars 2007 à 10:55:34 | Re : Débutant cherche aide

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Enlève 'far', obsolète.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 9 mars 2007 à 11:17:13 | Re : Débutant cherche aide

rudhf

Merci pour ta réponse c'est ce que j'ai fait et ça marche. Je veux savoir stp quel est le rôle du mot "far".
Maintenant j'ai d'autres problèmes. Après que j'ai terminé avec la compilation, j'ai essayé de faire un Build au projet mais 9 erreurs ont apparues:

FZYSQL0.OBJ : error LNK2001: unresolved external symbol "char * __cdecl MtsAskforVAL(char *,char *,char * *,int,int,int *,int * const,int *)" (?MtsAskforVAL@@YAPADPAD0PAPADHHPAHQAH2@Z)

FZYSQL0.OBJ : error LNK2001: unresolved external symbol "double __cdecl MtsAskforDBL(char *,char *,double * const,int * const,int *)" (?MtsAskforDBL@@YANPAD0QANQAHPAH@Z)

FZYSQL0.OBJ : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl FzyStoreFuzzyData(struct FDB * * const,int,char *,int,int *)" (?FzyStoreFuzzyData@@YAXQAPAUFDB@@HPADHPAH@Z)

FZYSQL0.OBJ : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl FzyPlotTermSet(char *,struct FDB * * const,int,int,int *)" (?FzyPlotTermSet@@YAXPADQAPAUFDB@@HHPAH@Z)

FZYSQL0.OBJ : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl FzyLinearCurve(struct FDB *,double,double,int,int *)" (?FzyLinearCurve@@YAXPAUFDB@@NNHPAH@Z)

FZYSQL0.OBJ : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl FzyInitFDB(struct FDB *)" (?FzyInitFDB@@YAXPAUFDB@@@Z)

FZYSQL0.OBJ : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl MtsSendError(int,char const *,char const *)" (?MtsSendError@@YAXHPBD0@Z)

FZYSQL0.OBJ : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl SysConnecttoMetus(int *)" (?SysConnecttoMetus@@YAXPAH@Z)

FZYSQL0.OBJ : error LNK2001: unresolved external symbol "float __cdecl FzyGetMembership(struct FDB *,double,int *,int *)" (?FzyGetMembership@@YAMPAUFDB@@NPAH1@Z)

Je ne comprends pas c'est quoi ça ?

vendredi 9 mars 2007 à 11:25:23 | Re : Débutant cherche aide

BruNews

Doit manquer la lib au linker.

En C/C++ on débute tout en bas et on prévoit du temps d'apprentissage (devant un bon bouquin), il ne faut pas compter y aller par tatonnement comme avec les interprétés.
En résumé, lache tout ceci et commence par le début.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 9 mars 2007 à 11:30:27 | Re : Débutant cherche aide

rudhf

Je programme avec C# et je veux continuer avec ce langage, mais la compilation de ce projet est très importante pour moi.
Alors peux tu me dire c'est quoi la lib au linker
Merci

vendredi 9 mars 2007 à 11:35:42 | Re : Débutant cherche aide

BruNews

C'est le *.lib de la DLL qu'il faut indiquer donner au linker pour qu'il puisse lier les fonctions.

Tout dépend de où proviennent ces fonctions.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 9 mars 2007 à 11:45:17 | Re : Débutant cherche aide

rudhf

Ohlalalala...
J'ai trouvé des *.lib dont le support informatique dans un rép nommé libcode, ça c'est vrai. Mais je n'ai trouvé aucune dll.
Dis moi stp comment puis je les indiquer au linker ?
J'ai oublié de te dire que le code a été compilé avec MS C++ 1.5, c'est ce que indique le livre
Merci pour votre aide.

vendredi 9 mars 2007 à 11:46:44 | Re : Débutant cherche aide

BruNews

C'est du 16 bits alors, à évacuer.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 9 mars 2007 à 11:59:22 | Re : Débutant cherche aide

rudhf

J'ai pas compris, peux tu m'éclaircir

Cette discussion est classé dans : aide, cherche, débutant, far

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE: CHERCHE TUTORIEL SUR LES FONCTIONS GRAPHIQUES [ par Mmuller57 ] je CHERCHE un TUTORIEL sur LES FONCTIONS GRAPHIQUES en C++(tracer une ligne, un cercle, un carrée, un rectangle, un polygone et le tout en C++ !). Je ecriture dans fichiers avec l'aide de structures [ par lucypher ] Je cherche comment faire une fonction permettant d'ecrire, par l'intermediaire d'une structure, dans un fichier. Je cherche egalement (et c'est encore débutant cherche site web pour formation!! [ par tjp88 ] bjr, je cherche un site web qui pourrait m'apprendre les bases du language c++ , je n'y connait rien et je voudrai apprendre , ps: je développe en vis aide pour creation d'un mmorpg [ par elrohir_74 ] Salut tout le monde, je cherche de l'aide car je dois réaliser mon mémoire cette année et je me suis embarq SDL - cherche aide.... [ par WormsParty ] Hello !voilà je débute avec la librairie SDL avec DevC++.Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire tout ce qui doit être déclaré et utilisé comm Aide débutant, prog en C , librairie allegro ? [ par dada94 ] Voila je commence le C, et apres m'etre amuser a realiser un petit PONG (tres tres basic) en mode console, j'aimerais me tourner vers un mode graphiqu débutant, demande d'aide ! [ par benidc ] bonjour,je suis interressé par les diférents langages de programmation, mais je débute et je m'engage dans un BTS IG par correspondance car je suis dé je cherche un aide [ par edipe1 ] salut et merci à tout qui travaille en ce site également à tous les membres de ce site je me présente je suis un étudiant en tchnologie des systèmes i Prog VB6 cherche aide Prog C [ par FatJoe ] Bonjour,Mon souci est que je ne "programme" qu'en VB or pour mon boulot j'utilise un logiciel Fabmasterpermettant de charger les CAO électronique des besoin d'aide, débutant.. [ par boozid ] Je débute en C, pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas ? -> Mes qqes lignes de programme sont censé divisé a par b et de retourner la valeur : le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.