Accueil > Forum > > > > débutant aimerais pouvoir coder
débutant aimerais pouvoir coder
mercredi 11 juillet 2007 à 17:36:40 |
débutant aimerais pouvoir coder

Leko
|
Bonjour, je viens d'installer DEV C++ et j'ai ecrit le code le plus basique qui soit, mais il y a un souci qui vient peut etre de la configuration de ce logiciel. #include <iostream.h> int main() { printf("hello world"); } Deux questions me viennent, comment je peux savoir quelles librairies sont installées et pourquoi quand j'execute, la fenetre dos ne reste pas plus d'une demi seconde à l'ecran ? je n'ai pas le temps de voir mon "hello world" merci
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 18:00:29 |
Re : débutant aimerais pouvoir coder

THEwarrior333
|
Réponse acceptée !
Simplement parce que tu n'as pas indiqué au programme d'attendre avant de quitter: ton programme fait exactement ce que tu lui as demandé de faire à savoir afficher "Hello World" et quitter. Tu peux par exemple ajouter "getchar()" juste avant la fin. Cette fonction permet d'attendre l'appui d'une touche. Autre chose: puisque ton main a pour type int, tu dois renvoyer un int à la fin: "return 0" par exemple. De plus, printf n'est pas une fonction de iostream.h mais de stdio.h. Pour faire du c++ et utiliser iostream, écris plutôt "std::cout<<"hello world"<<std::endl;
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 18:35:46 |

Leko
|
merci ca fonctionne
par contre, comment je peux savoir quelles librairies sont installées ?
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 19:12:19 |

THEwarrior333
|
Pour les librairies, il suffit d'aller voir le dossier lib (ou library) du répertoire DevC++. Mais en principe toutes les librairies standards sont fournies avec le compilateur, donc tu n'as pas trop de soucis à te faire la-dessus.
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 19:33:37 |

dletozeun
|
oui et avec devcpp t'as les devpaks qui sont tres pratiques pour installer de nouvelles libs, voir ici: http://devpaks.org/
Par contre certains devpaks sont merdiques et provoquent d'horribles erreurs de lien a la compilation des programmes, mais dans la plupart des cas ca fonctionne bien.
|
|
Cette discussion est classée dans : débutant, coder, hello, world
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de programmation C++ [ par zlitus ]
Salut, je ne sait pas programmer en c++ et déssidé d'apprendre.Pour cela j'ai téléchargerDEV-C++ et j'ai essayé de marquer "hello world" avec.Je copi
Regex ! [ par Hades53 ]
Bonjour,j'aimerais faire une fonction en c++ qui permettra de retourner N, le nombre de string dans le texte qui correspondent à l'expression régulièr
HELLO WORLD DEBUTANT [ par sam469 ]
Bonsoir a tous,je voudrait apprendre le c++,mais pour commencer je voudrais faire un programme qui m'affiche dans un label un text via un CommandButto
refresh() de ncurses [ par AsM0DeUz ]
Bonjour !Je viens suis en train de tenter d'utiliser ncurses seulement j'ai deja ma premiere question ... a quoi sert refresh().D'apres le how to (ht
GCC 4 sous Windows [ par victorcoasne ]
Bonjour, J'utilise GCC 3.4.x depuis un moment et je suis dit : pourquoi pas passer à la version 4 ? J'ai donc téléchargé la version 4.5 en 32 et 64
makefile [ par alexandre0094 ]
Bonjour, Je suit en train de tester la programation sur psp j'ai donc suivi un tutorial et installer cygwin et créé deux fichier l'un est le code sour
[OpenCV 1.0] cvLoadImage, ne fonctionne pas [ par thenemesys ]
Bonjour, Je commence à apprendre OpenCV, toutefois, je rencontre déjà un problème lors de l'exécution d'un code très simple. En effet, lorsque je veu
programmation [ par steve25cent ]
j'installe l'environnement CDT(c/c++) sous Eclipse. afin de compiler mon programme il faut installer un compilateur externe que j'ai fait: (http://www
problèmes de débutant avec le port série et TComPort [ par titan65 ]
Bonjour, D'abord sachez que je ne connais rien à C++! Voici mon objectif: faire arriver 4 signaux simples (chacun de valeur 0 ou 5V) sur 4 entrées du
Tracer le graphique d' une fonction [ par remilecool ]
Bonjour,je suis débutant en C, et je crée une question car mon problème est tellement spécifique et basique que les solutions générales proposés dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|