begin process at 2010 03 19 02:03:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Début DirectX, help please!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Début DirectX, help please!!

vendredi 29 juillet 2005 à 17:13:55 | Début DirectX, help please!!

Petipo

Hello tout le monde,
 Je voudrais créer un jeux en DirectX/c++. Je sais que l'apprentissage est tres long, mais je connais deja le C++, et je souhaite apprendre le DirectX, mais je ne sais pas par ou commencer... ( directdraw direct3D...), j'aimerais donc que vous me guidiez pour le début (liens, tutoriels, conseils)... J'ai fait beaucoups de recherches sur des tutoriaux expliquant les bases de DirectX mais je n'en ai pas trouvé... A chaque fois ce sont des tutos expliquant commen faire un moteur 3D plus ou moins sophistiqué, et ca, c'est beaucoup trop dur a comprendre pour l'instant... J'aimerais y aller en douceur, et avoir un petit tutoriel qui m'explique comment faire une fenetre, afficher un carré, puis un cube, puis faire tourner le cube, l'éclairer, etc... ( par exemple).
Donc si vous avez des liens a me proposer ou mieux ( on peut rever), de la patience pour me faire un tout petit tutoriel, je vous en serais exremement reconnaissant...
Merci d'avance

vendredi 29 juillet 2005 à 18:40:18 | Re : Début DirectX, help please!!

Galmiza

Salut,

DirectX est un peu prise de tete au commencement, un peu comme la programmatiom Windows.

Jette un oeil a ma source HARDWARE 2D ...
Elle montre le strict minimum pour initialiser Direct3D, creer une texture, et afficher un sprite en utilisant l`acceleration materielle.

Evidemment, pas de 3D dans tout ca, mais ca permet de se familiariser avec les devices, les textures, les routines de rendu.

vendredi 29 juillet 2005 à 18:56:14 | Re : Début DirectX, help please!!

Petipo

Merci beaucoup pour ta reponse, je vais regarder tout ca
samedi 30 juillet 2005 à 15:21:46 | Re : Début DirectX, help please!!

mezaya

va sur le site : http://www.univ-reims.fr/UFR/Info/Image/ il y a un exellent cours pour débuter en DirectX

Voili,Voilou
samedi 30 juillet 2005 à 21:48:42 | Re : Début DirectX, help please!!

LaPatoshe

Salut,
Pour te guider un peu, DirectX à partir de sa version 8 permet de faire de la 2D comme la 3D, en considérant tout simplement que la 2D est un plan sur lequel on applique une texture.
DirectX est un outill basé sur la techologie COM. C'est très orienté objet. Si tu veux j'ai fait un tutoriel pour débutant qui est assez explicatif sur VBFRANCE. C'est pour Visual Basic, mais les explications devraient te mettre sur la voie. 

LaPatoshe
dimanche 31 juillet 2005 à 12:38:27 | Re : Début DirectX, help please!!

Petipo

Merci beaucoup pour les réponses, le site de mezaya a l'air vraiment po mal,  et je vais regarder les tutos de VBfrance..
Merci

Cette discussion est classée dans : help, please, liens, directx, début

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help please help [ par Neo77 ] ben alors il est pourri mon prog ke g posté? demain ca va etre ma feteg un ds sur les listes chainee & table de hachageet g a peine codé dessus Threads HELP ME PLEASE [ par loicus ] heu, j'aimerais pouvoir utiliser les threads dans mon programme afin de pouvoir lancer plusieur fonction en parallele..., Mais je n'y comprend rien... Help me please ! [ par sena ] BonjourSuite a une réponse de vieuxLion (très rapide et très claire, merci encore), je sais maintenant que je dois passer par la fonction postmessage( Help me,PLEASE [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaJ'aimerais savoir comment on met l'heure du systeme dans une edit box,avec le programme(le + simple possible).Aussi sa please help me [ par ifren ] j' ai un truc comme ca#define SERerr SER::__instance()->__errquelqu'un peut m'explique c'est quoi tous ca ..."->"soyant heureux faisant fortune Pb de textures dans DirectX....Help me!!!! [ par Haldwin ] Voila j'ai fais un ptit prog sous directx qui charge des fichiers .X (c'est fichier etant fait sous 3DSMax)Mais je n'ai trouvé aucun moyen d'y mettre TRES URGENT PLEASE HELP ME : MAIL EN VISUAL C++ [ par SidSilver ] j'aurais besoin d'aide... j'essaie d'envoyer un mail avec piece jointe dans un programme en visual c++si possible donnez moi un max de detail et des e please help me dx8 [ par bibou75 ] cherche toute personne pouvant me renseigner comment faire pour afficher un buffer pixel qui provient d'une webcam ou d'une carte d'acquisitionje vous Help !!! Please !!! [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila y a un truc que j'arrive pas a faire... alors, dans mon programme (interface graphique Windows API), j'ai un Textbox, le problème help me please [ par fafouet ] hello je suis en stage je ne me connais pas trop en cpp et la j'ai un soucisen fait je veux creer un vector dans un constucteur en tant que membre de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales