Accueil > Forum > > > > Début DirectX, help please!!
Début DirectX, help please!!
vendredi 29 juillet 2005 à 17:13:55 |
Début DirectX, help please!!

Petipo
|
Hello tout le monde, Je voudrais créer un jeux en DirectX/c++. Je sais que l'apprentissage est tres long, mais je connais deja le C++, et je souhaite apprendre le DirectX, mais je ne sais pas par ou commencer... ( directdraw direct3D ...), j'aimerais donc que vous me guidiez pour le début (liens, tutoriels, conseils)... J'ai fait beaucoups de recherches sur des tutoriaux expliquant les bases de DirectX mais je n'en ai pas trouvé ... A chaque fois ce sont des tutos expliquant commen faire un moteur 3D plus ou moins sophistiqué, et ca, c'est beaucoup trop dur a comprendre pour l'instant... J'aimerais y aller en douceur, et avoir un petit tutoriel qui m'explique comment faire une fenetre, afficher un carré, puis un cube, puis faire tourner le cube, l'éclairer, etc... ( par exemple). Donc si vous avez des liens a me proposer ou mieux ( on peut rever ), de la patience pour me faire un tout petit tutoriel, je vous en serais exremement reconnaissant... Merci d'avance
|
|
vendredi 29 juillet 2005 à 18:40:18 |
Re : Début DirectX, help please!!

Galmiza
|
Salut,
DirectX est un peu prise de tete au commencement, un peu comme la programmatiom Windows. Jette un oeil a ma source HARDWARE 2D ... Elle montre le strict minimum pour initialiser Direct3D, creer une texture, et afficher un sprite en utilisant l`acceleration materielle.
Evidemment, pas de 3D dans tout ca, mais ca permet de se familiariser avec les devices, les textures, les routines de rendu.
|
|
vendredi 29 juillet 2005 à 18:56:14 |

Petipo
|
Merci beaucoup pour ta reponse, je vais regarder tout ca 
|
|
samedi 30 juillet 2005 à 15:21:46 |

mezaya
|
va sur le site : http://www.univ-reims.fr/UFR/Info/Image/ il y a un exellent cours pour débuter en DirectX Voili,Voilou 
|
|
samedi 30 juillet 2005 à 21:48:42 |

LaPatoshe
|
Salut, Pour te guider un peu, DirectX à partir de sa version 8 permet de faire de la 2D comme la 3D, en considérant tout simplement que la 2D est un plan sur lequel on applique une texture. DirectX est un outill basé sur la techologie COM. C'est très orienté objet. Si tu veux j'ai fait un tutoriel pour débutant qui est assez explicatif sur VBFRANCE. C'est pour Visual Basic, mais les explications devraient te mettre sur la voie.
LaPatoshe
|
|
dimanche 31 juillet 2005 à 12:38:27 |

Petipo
|
Merci beaucoup pour les réponses, le site de mezaya a l'air vraiment po mal, et je vais regarder les tutos de VBfrance.. Merci 
|
|
Cette discussion est classée dans : help, please, liens, directx, début
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help please help [ par Neo77 ]
ben alors il est pourri mon prog ke g posté? demain ca va etre ma feteg un ds sur les listes chainee & table de hachageet g a peine codé dessus
Threads HELP ME PLEASE [ par loicus ]
heu, j'aimerais pouvoir utiliser les threads dans mon programme afin de pouvoir lancer plusieur fonction en parallele..., Mais je n'y comprend rien...
Help me please ! [ par sena ]
BonjourSuite a une réponse de vieuxLion (très rapide et très claire, merci encore), je sais maintenant que je dois passer par la fonction postmessage(
Help me,PLEASE [ par nazca ]
Le Zero de la programmationNazcaJ'aimerais savoir comment on met l'heure du systeme dans une edit box,avec le programme(le + simple possible).Aussi sa
please help me [ par ifren ]
j' ai un truc comme ca#define SERerr SER::__instance()->__errquelqu'un peut m'explique c'est quoi tous ca ..."->"soyant heureux faisant fortune
Pb de textures dans DirectX....Help me!!!! [ par Haldwin ]
Voila j'ai fais un ptit prog sous directx qui charge des fichiers .X (c'est fichier etant fait sous 3DSMax)Mais je n'ai trouvé aucun moyen d'y mettre
TRES URGENT PLEASE HELP ME : MAIL EN VISUAL C++ [ par SidSilver ]
j'aurais besoin d'aide... j'essaie d'envoyer un mail avec piece jointe dans un programme en visual c++si possible donnez moi un max de detail et des e
please help me dx8 [ par bibou75 ]
cherche toute personne pouvant me renseigner comment faire pour afficher un buffer pixel qui provient d'une webcam ou d'une carte d'acquisitionje vous
Help !!! Please !!! [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila y a un truc que j'arrive pas a faire... alors, dans mon programme (interface graphique Windows API), j'ai un Textbox, le problème
help me please [ par fafouet ]
hello je suis en stage je ne me connais pas trop en cpp et la j'ai un soucisen fait je veux creer un vector dans un constucteur en tant que membre de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|