begin process at 2010 02 10 06:09:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Début difficile en VC++ 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Début difficile en VC++ 2005

vendredi 17 novembre 2006 à 14:04:55 | Début difficile en VC++ 2005

kinouseba

Bonjour,
je viens de faire New Projet
j'ai donc ma form (cpp+h), stdafx, etc...
j'ai ajouté un label sur ma form,
et maintenant, et j'ai ajouté une classe dans laquelle je veux mettre la quasi totalité de mon code (ADD->Class)
Est-il possible, depuis cette classe, d'accéder à mon label ?

Car lorsque je fais label->, rien ne s'affiche après !!

Merci de votre aide
vendredi 17 novembre 2006 à 14:23:20 | Re : Début difficile en VC++ 2005

buno

"Est-il possible d'accéder [...] à mon label?"
-> Bien sûr. Heureusement, non?
"Car lorsque je fais label->, rien ne s'affiche après!!"
-> Dans ce genre de cas, une phrase à retenir: "Le bug est entre le clavier et la chaise"

Explication: Tu as un label dans une fenêtre, soit. Ce label a un identifiant (ou ID), genre IDC_STATIC1 (à vérifier dans le panneau de ressource). Pour accéder à ce label, il faut récupérer l'élément graphique qui a pour IDC_STATIC1. Ceci se fait grâce à la fonction GetDlgItem().

Pour plus de détail concernant cette fonction (car nous ne savons pas si tu utilises les MFC ou l'API Windows pour ton interface), je te renvoie à MSDN

Ai-je répondu à ta question?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
samedi 18 novembre 2006 à 08:55:42 | Re : Début difficile en VC++ 2005

kinouseba

Entre le clavier et la chaise ........................ mais c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais, c'est vrai, je me mets tout juste au C++ .NET, et je galère comme il faut. Avant, je fesais du VB6, alors ............ c'est un pas de géant.

Bon, merci quand même pour ton explication, mais j'avoue qu'elle ne m'aide pas vraiment. Moi, pas connaitre MFC, mais comme c'est du .NET, je veux utiliser au maximum la framework.

Donc, toujours pareil, je me doute bien qu'on peut arriver à accéder à un objet de la Form1 (en l'occurence label1) depuis une autre classe, mais ça, j'y arrive pas. Pour l'instant, ce que je veux faire, c'est changer le Text du label1 depuis mon autre classe.

Quelqu'un peut-il m'aider ? (soit par un exemple ou un tutorial)

Merci beaucoup

samedi 18 novembre 2006 à 14:38:32 | Re : Début difficile en VC++ 2005

Arnaud16022

Membre Club
google sur Petzold.

lundi 20 novembre 2006 à 09:13:23 | Re : Début difficile en VC++ 2005

buno

Coucou,
Désolé, mais je ne connais pas assez .Net ni les Form pour t'aider.
Bon courage dans ta recherche...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : form, label, vc, début, difficile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

De l'aide sur la gestion des Forms sous VC++!!! [ par tormoj ] bonjour à tout le monde,je voudrais savoir comment rendre invisible la view Form pour en faire apparaitre une autre à la place et une fois mes sous pr rotation dialog form vc++ 6 [ par mouloudh ] je devellope une appli avec MFC, mon ecran doit être retourné de 90° en sens inverse des aiguilles d'une montre. comment faire retourner mes formes di Application SDI VC++ [ par dokoeur ] bonjour,Voila j'aurais une question a vous poser. J'ai fait une appli SDI sous VC++ et j'aimerai savoir s'il était possible de changer la form du main heure [ par TrollTop ] Bonjours, J'ai 2 textbox et une label dans les textbox je rentre l'heure de début et l'autre l'heure de fin .je veux avoir la différence entre les 2 e Impression avec Visual C++ [ par eagleseyes ] SalutJ'ai conçu un programme contenant une Form, un Label et un DataGridView, je souhaiterais imprimer le Label et le DataGridView comme ils sont posi Naviguer entre deux Form vc++ [ par waiwa ] Dans mon programme en vc++, j'ai un bouton Connecter sur le formulaire principal d'authentification a l'id (IDC_BUTTONCONNECTER) ouvre un autre formul aide s.v.p [ par nimaly ] salut j'ai besoin de vous aide s.v.p pour corriger cet erreur( juste une seule erreur),j'aime savoir sa signification [code=cpp] //* La fonction cl colorer un control.... [ par aabdoos ] bonjour a tout le groupe :)svp quelqu'un peux t'il me donne une code simple pour comment colorer n'importe quelcontrol MFC et son text ?je vois pas to hooking [ par neurosupherot ] Bonjour, j'aimerais savoir la chose suivante: j'ai une form F1 et une DLL D2. dans la dll, il y a un système de hooking. Dans la form, il y a une fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales