begin process at 2012 05 28 19:30:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Debugger et threads

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debugger et threads

dimanche 10 juillet 2011 à 13:27:26 | Debugger et threads

LA_Tupac

Membre Club
Salut tout le monde!
Je rencontre un soucis depuis des années et je me décide enfin à en parler car cette foi j'ai la pression et j'en ai marre
J'utilise codeblocks pour programmer qui inclut GDB7 en tant que debugger mais à mon souvenir l'Ide de microsoft ne marche pas mieux. En fait, comme le sujet l'indique, je ne parviens pas à débugger mes treads. Quand ils m'envoient un segfault ou autre, mon debugger ne m'indique pas la ligne, et l'adresse du call stack c'est du genre : func 0x00000000 in ??()
Les solutions que j'ai développé pour y palier sont:
1- le debugging à mano (avec des cout de partout). C'est galère et très moche.
2- réécrire un programme test avec le code du thread dans un main. Ça marche bien mais c'est beaucoup de boulot.

Alors si quelqu'un pouvait me donner une astuce, je l’appellerais maître
merci d'avance.
dimanche 10 juillet 2011 à 14:02:58 | Re : Debugger et threads

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour debugger un souci, ce n'est pas dur.
Tu as plusieurs threads. Pour les voir tu peux taper: "info thread"
Les threads sont numérotés. Pour changer de thread, tu tapes "thread <nb>", par exemple "thread 4". Tu fais ensuite un "bt" pour voir la callstack du thread.
Évidemment, ça aide pas mal si tu as compilé avec l'option "-g" (debug).

dimanche 10 juillet 2011 à 14:42:21 | Re : Debugger et threads

LA_Tupac

Membre Club
yessss!! merci beaucoup c'est parfait!
En ce qui concerne c::b, il faut tapper tout ça dans l'onglet "Debugger" de la fenêtre "logs&others".
Bien sur il faut lancer le soft en Debug (F8) et comme l'a dit Pingu, l'option -g doit être cochée à la compilation .
Encore merci Pingu ! en espérant que ce thread (forum) aide pas mal de monde...

Cette discussion est classée dans : marche, debugger, threads, indique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un lien qui marche pour Dev C [ par Benoit.S ] Salut a tous, le liens pour telecharger devcpp4.zip dans la rubrique "telechargement utiles" est mort! Apres un petit tour dans le ftp de simtel j'ai Pourquoi [ par C++ ] Salut pourquoi quand je met ça dans le mfc ça marche pas :g mis les include windows et iostreamShowWindow(FindWindowEx(FindWindowEx(FindWindow("AOL Fr petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant ! [ par Coyito ] SalutQuand je fais avec VC6:int *b;b= 7992060;(je veux que b pointe sur l'adresse mémoire 7992060)J'ai une erreur : error C2440: '=' : cannot convert install shield vc++6 [ par tsii ] comment utilisé l'install shield a partir d'un projet vc++6j'ai essayé par l'onglé tool et j'ai suivie les instructionquand je mais sur le disque dure La je ne comprends plus rien...........(GetFile->) [ par header ] lorsque je telecharge avec GetFile mon prog indique [pas de reponse] apre un ctrl alt suppr, alors qu'il continu a telelcharger. le fichier est tres MFC : marche pas tout le temps. [ par jefk ] Voila, j'ai un pbm zarbi. J'ai fait une application SDI bidon sous visual studio avec le wizzard MFC.Ya deux menus, chacun a un sous menu qui fait apa pour le generateur nfo ca marche mais pas la. [ par Xs ] bonjours !je suis en train de me faire un logicielpour gerer ma collection de CDs mais voila : lepricipal probleme est que dans les titres, y'a bien a Fermeture d'une fenetre [ par mindark ] Bonjour, j'aimerais que mon programme ferme une fenetre (un popup de Internet Explorer) automatiquement..J'ai essaye un faisant un FindWindow (NULL, " CONIO.H [ par lahou ] QQN POURRAIT IL M'ENVOYER UN CONIO.H OU .C QUI MARCHE AVEC DEV-C++ CAR LE MIEN NE MARCHE PAS BIEN PAR EX GETCH OU GETCHE NE MARCHE PAS ET KBHIT N'EXIS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales