begin process at 2012 05 28 19:30:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Debugger une dll sous CodeBlocks

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debugger une dll sous CodeBlocks

lundi 13 mars 2006 à 16:28:32 | Debugger une dll sous CodeBlocks

HeavenForsaker

Bonjour,

Je voudrais savoir comme degugger une dll sous CodeBlocks, quand j'éssai de lancer ma DLL il marque le message "You must select a host application to run a library" ce qui est tout à fait normal. Maintenant, ou peux on spécifier le chemin de l'application hôte ?
j'ai essayé :
Project =>Properties=>Targets=>"Execution working dir"
mais ça ne fonctionne pas.
lundi 13 mars 2006 à 17:26:59 | Re : Debugger une dll sous CodeBlocks

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux utiliser des MessageBox() dans des endroits précis du code pour voir l'évolution de l'exécution. Tu peux les mettre juste après l'appel de fonctions qui pourraient retourner une erreur. Tu peux aussi ajouter quelques lignes de code pour afficher l'état ou le contenu de tes variables. Une autre solution consiste à créer un projet qui utilise cette DLL. Tu lances ton nouveau programme en mode débogage. Certains débogueur te permettent d'entrer dans le code exécutable de la fonction appelée dans la DLL et suivre son évolution.

lundi 13 mars 2006 à 17:59:55 | Re : Debugger une dll sous CodeBlocks

HeavenForsaker

Merci racpp pour ta réponse,

J'utilise deja des MessageBox pour voir l'état de mes variables mais ça commence à me saouler d'utiliser ce système. Sinon j'ai testé la deuxième methode et ça ne fonctionne pas, il me met un truc du genre "unreachable code".
Je précise que le debugger est celui fournit avec CodeBlocks à savoir "gdb".
Je sais que pour devc++ on peux débugger une DLL en choisissant un .exe hôte mais pour CodeBlocks ?

Cette discussion est classée dans : application, dll, debugger, codeblocks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr application multilanguage [ par laxave ] Salut tlm!Voilà, je voudrai réaliser une application multi langue français - anglais dans un premier temps.Je sais que le mieux est d'exporter mes res Transport d'une dll de eVC++ 3.0 en eVC++ 4.0 [ par PSylvie ] Bonjour,Je possède une dll sous eVC++ 3.0 qui fonctionne parfaitement. Cependant, j'ai écrit une application sous eVC++ 4.0. qui a besoin de cette dll Au secours!!! Comment debugger sous dev-c++ ( dgb ou insight) [ par smagf ] Quelqu'un peut il m'aider à comprendre comment débugger un prog sous c++ soit avec dgb soit avec insight??? Quand je tente de debugger voilà ce qui se espionner une dll [ par 01Dawi ] Bon je sais ca va faire bondir beaucoup d'entre vous mais on sait jamais.Est ce que quelqu'un sait si ya moyen d'espionner (à l'aide d'une application dll et lib [ par petitou ] Salut, j'ai un problème lors de l'édition de lien à la compilation avec ma dll dans visual studio.Lorsque je crée ma dll qui utilise une lib, ça ne p Comment réliser une installation pour vos applications MFC [ par thr_dreamer_57 ] salut tout le monde et merci de votre attention Mon problème c'est que j'ai réaliser une petite application MFC (dont je vous ferai part prochai Fenetre sans style xp [ par SnOOpss ] Bonjour je programme une dll qui ouvre une listview sur une fenetre créé par une autre application. L'autre application a le theme XP par defaut mais ShellExecute dans une DLL executer par Winlogon de la base de registre [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai fais une DLL qui s'execute au Winlogon de mon OS (base de registre).Cette DLL doit normalement faire plusieurs tests et executer une autr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales