begin process at 2012 05 28 19:29:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

débuggage opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

débuggage opengl

mercredi 26 mai 2004 à 14:48:47 | débuggage opengl

jclgarou

Bonjour,

je suis sur un gros projet OpenGl-c++, et on atteind la phase finale de débuggage. Je développe sous winXp avec un environnement cygwin.
Le code ne présente aucune erreur a la compilation, mais il arrive qu'au cours de son execution, le programme plante avec une magnifique erreur de windows (la ptite fenetre qui propose d'envoyer un rapport d'erreur a Bill). J'ai essaye d'utilisé 'gdb', mais apparemment c'est pas trop adapté a l'opengl, vu qu'il indique un bug sur l'appel à "glutMainLoop()" dans mon main, ce qui est plutot louche !!!

Alors c'est le bad, il faut que j'arrive a determiner d'ou vient ce foutu probleme, en analysant par exemple la valeur de mes variables au cours de l'execution du prog, ce que permet gdb normallement.

Y'a t'il une solution de debuggage pour de l'opengl ? est ce que j'utilise mal GDB ? aidez moi svp a m'en sortir !
Merci, bon apresmidi.

Jc.
mercredi 26 mai 2004 à 21:00:38 | Re : débuggage opengl

djl

mouai, je connais pas mais n'importe quel bon debuggeur te permet de tracer la valeur de tes variables

ta ka le compiler avec vs par exemple (si ta pas trop de lib externes), son debuggeur est assez bien foutu

Cette discussion est classée dans : arrive, erreur, opengl, gdb, débuggage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur dans mon premier programme [ par HyperGLUT ] je souhaite d abord faire un grand bonjours a tous ici , je suis tout nouveau sur le forum :).voila je debute dans opengl et le c++ , je me suis procu openGL & MFC [ par futhark156 ] voilà, j'ouvre une fenetre OpenGL en cliquant sur un menu d'une interface MFC.j'y arrive en faisant un AfxBeginThreadle probleme, c'est que quand je f erreur de compile d une source opengl utilisant glut [ par kribler ] KR!Bl3Rg lerreur suivante qui s afffiche :LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _WinMain@16quelqun pourrai maidermerci d Petit pong en 3d en Opengl : "PonGL : Origin of Power" [ par CRAzy-flaSH ] Salut à tous, je suis +/- débutant en programmation... Du moins ca fait moins d'un an que j'ai des cours de C.J'ai créé un petit jeu en Opengl dont j MultiByteToWideChar et tous ce qui va avec [ par BEAUBRIUS ] BonjourJe suis sous windows et j'utilise VS2005Je voudrai lister les fichiers et sous repertoire d'un dossier.Apres quelque recherche a ce sujet , j'a Ecrire du texte sous openGL [ par drummaniac ] Bonjour a tous,Je travail actuellement sur un projet 3D en OpenGL, et j'ai un gros probleme.J'ai des spheres et je voudrais pouvoir inscrire du texte prob avec opengl [ par kuroro ] Je sait que cela peut paraitre bizarre mais il semblerait que je n'ai pas opengl sur ma carte graphique , a chaque fois que je veux démarrer un progra J'arrive pas HELP ME [ par g0belin ] system("net send "+Edit1->Text+" "+Edit2->Text);erreur:[C++ Erreur] Unit1.cpp(36): E2034 Impossible de convertir 'AnsiString' en 'const char *' erreur de segmentation :'( [ par by_rabbit_08 ] Bien le bonjour...Je suis désolé, si je dérange, j'ai déjà embêter pas mal de monde avec mon problème, et dans un élan de trop grand entousiasme, j'ai Problème TComPort [ par bridy224 ] Bonjour,J'aimerais avoir accés au port série avec Borland Développeur Studio 2006. J'utilise le composant TComPort.Je dois faire une application conso

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales