Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : debug/release [ Divers / Débutant(e) ] (infodaoudi)

lundi 14 mai 2007 à 14:25:25 | debug/release

infodaoudi

bonjour codeur,
quel est la différence en le mode debug et release, mon code s'execute bien en debug et se plate en release, je ne pas quel est le probleme???

lundi 14 mai 2007 à 15:11:38 | Re : debug/release

emmatopiak

Salut,

un probleme de librairies je pense... Ca fait quoi comme erreur ?

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.

lundi 14 mai 2007 à 15:40:37 | Re : debug/release

THEwarrior333

Un programme compilé en mode debug contient des informations permettant son deboggage. Il est donc en général plus lent qu'un programme compilé en release qui lui est optimisé.
Pour te donner un exemple, si ton programme plante pendant son execution, en mode debug le deboggeur a la possibilité de t'indiquer l'endroit dans ton programme ou il y a eu un probleme ainsi que la raison du plantage.

lundi 14 mai 2007 à 20:09:37 | Re : debug/release

Galmiza

Il est probable que tu écrives en dehors de zones mémoires allouées.
Ca plante rarement en debug (la mémoire est gérée légèrement différemment) mais toujours en release.
... quoique je me souviens avoir abandonné un projet à cause de ça... il fallait que j'ajoute 46 octets de mémoire statique dans une classe pour que ça ne plante pas en release.
Bref, sauf cas extrêmes, c'est à 99% de chance d'être une écriture ou lecture dans une zone interdite. Un delete sur un pointeur nul est si vite arrivé... ;)

lundi 14 mai 2007 à 20:36:24 | Re : debug/release

luhtor

J'ai du mal a comprendre pk tu devais ajouter de la mémoire. A mon avis, c'est venait d'un pb de conception. A part les problèmes de conversion entre classes, je vois pas trop de pb qui peuvent causer ce genre de soucis.

Pour la différence entre debug et release, il peut etre intéressant d'ajouter des séries de tests pour vérifier la validité des arguments de fonction, controller le déroulement du programme etc ...

Exemple:

#ifdef _DEBUG  // depend du compilo je crois
#define ASSERT(X) { if (!(X)) throw Exception.... }   // en debug
#else
#define ASSERT(X)   // en release, on fait rien
#endif

void Calcul_Factoriel(int _n)
{
    ASSERT(n >= 0); // Test effectué seulement en mode debug. En release, ce code n'est pas compilé.
    ...
}

C'est un mauvais exemple, mais voila un des trucs qu'on peut utiliser pour faciliter le débbugage.

Cette discussion est classé dans : debug, release

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debug vs release [ par coockiesch ] Hello!J'aimerais savoir les différences entre la compilation release et la compilation debug...Quels sont leurs avantages et leurs inconvéniants.Merci assertion failed! + debug VS release [ par sro ] Bonjour,j'ai un ptit prgme cree a partir d'un "devolpement toolkit" pour webcam logitech. J'ai deja fait marche ce programme sans pb, mais maintenant Debug | Release [ par 3psilon ] Slt,J'aurais aimer avoir quelques informations sur les modesdebug et release de VC 6.J'ai bien compris que, en mode debug, le compilo ajoute des infor tri listview ( debug - release ) [ par 3psilon ] Bonjour a tous,J'explique mon probleme :A titre pédagogique, j'ai crée une application (sans mfc avec VC 6), ou j'ai crée des listviews.Je rempli les Debug - Release - Probleme à l'execution... [ par Matt67 ] Bonsoir,Voici un morceau de code qui recupere le chemin de l'application et change l'extention en .ini (Dites moi si mon code est bien 'codé')LPTSTR l new - debug / release [ par magic_Nono ] PB du new.... alors que ça passe avec des alloc classiquesOn me conceil d'utiliser des new plutot que des malloc en C++très bien maisvoici un petit mo Debug & Release [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,j'ai un probleme étrange. Je developpe un .ocx qui n'a pas le meme comportement quand je le compile en mode debug ou en mode release. E PB Release/debug [ par magic_Nono ] BjJe viens de constater un grave problème ds un soft que je viens de terminer (VC6)en version debug, nickel tt OKen version release, un évenement fait mode debug / mode release avec Visual C++ [ par franckydeluka ] Bonjour à tous,je viens de créer une dll en mode débug et quand je l'appelle à partir d'un autre programme ça marche nickel sans problème.ensuite je l Visual C++ 6.0: générer une version de debug/release [ par oh81 ] Bonjour,  J'ai installé visual C++ sur mon Pc depuis ... J'ai remarqué que  quand je remplace "win32 debug" par "win32 release" ou l'inverse dans "Pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.