Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : debug assertion fail???? [ Archives / Au secours ] (dambeaufort)

vendredi 28 mai 2004 à 14:41:20 | debug assertion fail????

dambeaufort

bonjour,

je voudrais savoir comment trouver l'erreur lorsque vous avez un message "debug assertion fail".
Pour ma part j'ai le message suivant:

"Debug asertion fail
file: afxwin2.inl
line 848"

avec abandon, ressayer, terminer

si je clique sur reessayer, ca m'ouvre le debogeur et j'ai le message suivant: exception point d'arret.......

d'ou cela peut t'il venir et comment voir d'ou ca vientt?

vendredi 28 mai 2004 à 14:58:07 | Re : debug assertion fail????

dambeaufort

j'ai detecte l'endroit posant probleme, mais je vois pas pourquoi:
c dans une lecture de fenetre Cedit:
"char ceditconsigne; char buffer [9];
m_Dialogcomm.ReplaceSel("*2*");

//acquisition de la consigne
m_editconsigne.GetLine(0, &ceditconsigne); m_Dialogcomm.ReplaceSel("*3*");
editconsigne=atof(&ceditconsigne);m_Dialogcomm.ReplaceSel("*4*");
arrondi(editconsigne,1);m_Dialogcomm.ReplaceSel("*5*"); "
je vois le *2* s'affichait puis j'ai l'erreur sans avoir le *3*

vendredi 28 mai 2004 à 15:15:44 | Re : debug assertion fail????

dambeaufort

j'ai peut etre trouve un esolution mais qui ne resoud pas tout. Le probleme principale est que getline ne doit pas avoir a lire un "null terminaison caractere". Mon proble est que ma consigne est reel. Si je rentre 1.2 ca va mais 1.20 ca va plus......

pourquoi et comment faire?
PS: j'ai transforme pour cela ma fonction getline en ajoutant la taille maximale du buffer: Getline(&ceditconsigne, 16);

AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!

Cette discussion est classé dans : message, debug, assertion, fail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debug Assertion Failed [ par VinceExtense ] Voila je suis en train de faire une application pour télécharger un fichier du Net..j'arrive à lire facilement un fichier internet..Mais le problème s [Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed [ par Sunsawe ] Bonjour à tous. Voilà j'ai deux projets en cours dans vc++. Je tente d'utiliser les classes de l'un dans l'autre. Séparément, les deux projets fonctio erreur : Debug Assertion Failed [ par electroonn ] Bonjour,j'essaye de faire une application qui fait appelle a une boite de dialogue pour le saisi des informations de l'utilisateur, j'ai fait alors un assertion failed! + debug VS release [ par sro ] Bonjour,j'ai un ptit prgme cree a partir d'un "devolpement toolkit" pour webcam logitech. J'ai deja fait marche ce programme sans pb, mais maintenant bug dans soft VC++ / MFC "Debug Assertion Failed" [ par spooky_faz ] bonjour a tous, voila, je d comment distingué 2 clients dans un chat en mode tcp [ par facilus ] slt tt le monde,jé fé un pti source pour dialogué entre 2 client et un serveur avec le langage c sous unix, sachant ke avec la fontion accept elle ret Problème de socket non bloquante [ par Rankin ] Bonjour !Je travaille actuellement sur la réalisation d'un chat très sommaire en C. La solution que j'ai adoptée consiste, côté serveur, à avoir un ta Problème Pipes et Signaux en C sous Linux [ par shown ] Alors voilà, j'ai un problème apparemment avec la lecture dans un pipe.Je ne parviens pas à lire dans le pipe caractère par caractère.Voilà en fait ce SC_COPY [ par Ombitious_Developper ] Salut:Je cherche à intercepter le message système qui se déclenche lorsqu'on fait un copier/coller ou un CTRL + C.J'ai attendu à ce qu'il existe un me aidez moi svp, je veux comprendre un code!!!!! [ par infodaoudi ] bonjour,je veux compendre ce que fait la fonction suivante :normalement la fonction est censée faire unecomparaison entre deux objets modelSO et reque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.