begin process at 2012 05 28 19:28:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Debug Assertion Failed

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debug Assertion Failed

mardi 17 août 2004 à 13:19:47 | Debug Assertion Failed

VinceExtense

Voila je suis en train de faire une application pour télécharger un fichier du Net..
j'arrive à lire facilement un fichier internet..

Mais le problème se pose lorsque je veux placer mes données récupérées sur le net dans un fichier local.

En effet j'ouvre un autre fichier en écriture, mais lorsque je veux ecrire dedans, ou le fermer je recois ce message :

"Debug Assertion Failed !!!
........."

Le code me semble bon, donc est ce une erreur de vc++ ou faut il paramétrer le compilateur ?

Merci pour votre aide

PS: je compile sous vc++
Et je suis en Debug Multithreaded (sinon je ne peux pas télécharger de fichier)

Site: [ Lien ]
mardi 17 août 2004 à 13:28:03 | Re : Debug Assertion Failed

AlexMAN

Membre Club
Poste nous le code, ca va etre dur sinon ;)
mardi 17 août 2004 à 13:33:33 | Re : Debug Assertion Failed

VinceExtense

Voila mon code

#include "stdafx.h"
#include <afxinet.h>
#include <iostream.h>

int main(int argc, char* argv[])
{

int BytesRead=100;
char *buffer=new char[BytesRead];
CInternetSession session("MySession");

char *filename="c:\test.gif";
int SizeFile;
char *url="http://www.microsoft.com/library/toolbar/3.0/images/banners/ms_masthead_ltr.gif";
CStdioFile *fileNet;
CStdioFile fileLocal;

fileNet = session.OpenURL(url,1,INTERNET_FLAG_TRANSFER_BINARY | INTERNET_FLAG_RELOAD);

//fileLocal.Open(filename,CFile::modeWrite);
//fileLocal.Write(filename,11);

SizeFile = fileNet->SeekToEnd();
cout << "The File's Size is : " << SizeFile << "\n";
fileNet->SeekToBegin();

fileNet->Seek(0,CFile::begin);
fileNet->Read(buffer,BytesRead);
cout << buffer << "\n";

fileNet->Close();
}

Comme cela ca marche, mais si je ne met pas en commentaire :
fileLocal.Open(filename,CFile::modeWrite);
fileLocal.Write(filename,11);

J'ai le message "Debug Assertion Failed"

mardi 17 août 2004 à 14:30:36 | Re : Debug Assertion Failed

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
dans une chaine, le caractère \ s'écrit \\ donc remplace
char *filename="c:\test.gif";
par
char filename[]="c:\\test.gif";
(de toute manières, il faut vérifier ce que renvoie fileLocal.Open (il faut aussi ajouter CFile::modeCreate si le fichier n'existe pas, sinon plante encore)
mardi 17 août 2004 à 14:32:36 | Re : Debug Assertion Failed

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
comme Arnotic te l'a déja dit, on n'écrit pas char* a = "..." mais char a[] = "..."
mardi 17 août 2004 à 14:51:27 | Re : Debug Assertion Failed

VinceExtense

et bien merci l'erreur venais juste que je ne testais pas ce que renvoyais FileLocal et que je n'avais pas mis CFile::modeCreate

if ( ! (fileLocal.Open(filename,CFile::modeWrite | CFile::modeCreate)) )
{
cout << "impossible d'écrire";
}

Mais le char* a = "..." marche
mais bon je vais maintenant utilisé le char a[]="..."

Encore merci à vecchio56, AlexMAN

Cette discussion est classée dans : fichier, télécharger, debug, assertion, failed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

assertion failed! + debug VS release [ par sro ] Bonjour,j'ai un ptit prgme cree a partir d'un "devolpement toolkit" pour webcam logitech. J'ai deja fait marche ce programme sans pb, mais maintenant [Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed [ par Sunsawe ] Bonjour à tous. Voilà j'ai deux projets en cours dans vc++. Je tente d'utiliser les classes de l'un dans l'autre. Séparément, les deux projets fonctio erreur : Debug Assertion Failed [ par electroonn ] Bonjour,j'essaye de faire une application qui fait appelle a une boite de dialogue pour le saisi des informations de l'utilisateur, j'ai fait alors un Télécharger un fichier avec URLDownloadToFile() [compilateur dev C++] [ par NumeroXIII ] Salut je debute en programmation et j'aimerais savoir comment je pourrais utiliser URLDownloadToFile() avec dev C++. Merci d'avance. Télécharger automatiquement un fichier txt a partir d'un url en aspx [ par zebulon88 ] Bonjour à tousJe précise que je suis débutant...Je souhaiterais faire un programme en C++.net pour télécharger automatiquement sur un site internet en fopen(...,"a") ne crée pas le fichier [ par guiltyspark ] jour,J'ai un problème avec fopen. Je l'utilise en mode append pour pouvoir créer le fichier s'il n'existe pas et écrire à la suite de celui-ci s'il ex bug dans soft VC++ / MFC "Debug Assertion Failed" [ par spooky_faz ] bonjour a tous, voila, je d application c/c++ pour télécharger un fichier via modem gsm [ par Solsker ] Salut à tous,je vais essayer d'être le plus clair et le plus précis possible. Voilà, je dois développez une application qui doit se connecter à un mod client ftp [ par sarah65536 ] Je dois créer un client ftp qui me permettra de télécharger un fichier stocké dans un mitrocontrolleur SC12 sans utiliser internet. Le problème c'est Fichier, Debug et Visual C++ 6.0 [ par Katian ] Simple:sous visual C++ 6.0=>ifstream input;input.read(Carac, sizeof(Carac));Le read me renvoie un caractere mais en debug il me dit que c'est la fin d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales