begin process at 2012 05 28 19:27:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Deboguer un code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deboguer un code

dimanche 8 octobre 2006 à 11:44:01 | Deboguer un code

ptit programeur

bonjours je voudrais savoir pourquoi ce code est faux

#include <iostream>
#include <stdlib.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
  long triple (long nombre)
  {
      return 3*nombre

} 

system("PAUSE");
  return 0;
}

dimanche 8 octobre 2006 à 12:07:44 | Re : aidez moi

moumouteb

Membre Club
Bonjours, Il manque le ; à la fin de la ligne "return3*nombre"
dimanche 8 octobre 2006 à 12:10:20 | Re : aidez moi

ptit programeur

merci je l'ai corrigé...mais apparament il y a toujours une errure!(j'utilise dev c++ si ca peu justifier quelque chose)
dimanche 8 octobre 2006 à 12:16:54 | Re : aidez moi

moumouteb

Membre Club
Réponse acceptée !
Je crois qu'on ne peux pas d'éclarer des fonction dans un autre fonction. Déclare la avant puis fait un appele de celle-ci.

#include <iostream>
#include <stdlib.h>

using namespace std;
//tu déclares ta fonction

long triple (long nombre)
  {
      return 3*nombre; 
}
int main(int argc, char *argv[])
{

//tu l'appelle avec comme argument le nom 10 par exemple (le cout t'affiche le résultat)
 cout<<  triple (10);
  system("PAUSE");
  return 0;
}

PS : tu avais oublié le ; après le return.

--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche.
Mon porjet : Squirrel's Cliff
lundi 9 octobre 2006 à 00:58:57 | Re : aidez moi

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Un ptit merci ?

[ Lien ]
Cégep Lévis

Cette discussion est classée dans : long, code, int, include, deboguer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i GetAsyncKeyState [ par sebleboss2002 ] Bon, c'est encore moi, ce coup-ci, j'ai trouvé (plus ou moins) comment faire ce que je voulais :#include #include <br problème de char [ par minet03 ] Coucoutout le monde, tout d'abord voilà mon code :#include #include #include #include #include #include char *bin_dec(char *binai programme de debutant [ par MoveX ] je suis un ultra debutant et pour decouvrir un peu le c++, j ai pondu un petit truc, seulement je comprends pas pourquoi les valeurs s arretent a 6553 Prob avec les variables [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,voila mon probleme, j'ai declaré une variable, mais quand je lui assigne par exemple  : MAISON, il m'affiche que M. comment faire pour La condition IF [ par lunnatick ] Bonjour, j'ai essayer de compiler le code source suivant: [code]#include #include int main(int argc, char *argv[]) { long age = 20; if (a probleme création d'une clé de registre [ par stefbuet ] Salut, en regardant les sources du site, j'ai réussi à extraire un pti bou de code mais sa ne marche pas completement:en effet, le chemin mycompagny/m traducteur en code morse [ par dreamerboy ] slt, je vient d'ecrire le code C++ suivant qui saisis un text et le traduit en code morse mais a l'execution windows me sort un message d'erreure et p exemple de creation et utilisation d'un simple dll . [ par bonapart002 ] Bonjour:je suis débutant en c++ .je travail  avec Borland C++ 5.01.je veux créer une dll puis l'utiliser dans un programme .pour cela j'ai crée  un pr Boucle ne s'éxécute pas [ par Niwrad ] Bonjour à tous, Je suis plus ou moins débutant en programmation C, Je souhaite créer un programme (console) m'affichant une pyramide d'étoiles en fonc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales