begin process at 2012 05 28 19:27:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

debogage et portage d'une biblio de linux vers windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

debogage et portage d'une biblio de linux vers windows

vendredi 22 avril 2011 à 20:43:26 | debogage et portage d'une biblio de linux vers windows

elhajjajireda

Bonjour tous le monde
je travail sur l'optimisation et le portage d'un bibliothèque de linux vers windows, cette biblio fonctionne correctement sous linux mais il n'a pas le meme comportement sous windows ,donc j ai commencé le débogage sur les 2 plateforme
et là j'ai remarqué que sur le même bloc , je n'ai pas les même valeurs sur certain objets ou bien variables , sous linux comme sous Windows.
D'autre part quand je recompile sous Windows j'obtiens chaque fois des nouveaux valeurs comme si je travail avec des nouveaux arguments ou bien des nouveaux photos
alors que sous Linux le comportement est normale et sur chaque compilation j'obtiens les même valeurs.

Ce que j'ai pu remarqué aussi , c'est surtout les variables en hexadécimale qui posent des problèmes et ce que j'ai trouvé encore pire:sous linux ils sont sur 32 bit(8 caractères hexa) et sous windows ils sont sur 24 bit

si le vous plait , est qu'il y quelqu'un qui a une explication ?!!!!

NB: j'ai enregistré les résultats du debogage sur les deux système pour qu'on puisse mieux comparer , mais je ne sais pas comment faire pour l'importer sur ce forum ?
vendredi 22 avril 2011 à 21:43:40 | Re : debogage et portage d'une biblio de linux vers windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"...et sous windows ils sont sur 24 bit"
Sérieusement, c'est du grand nimporte quoi. Si tu veux un sortie 8 char ben faut en écrire 8.

A te lire, je crains fort que l'optimisation dont tu parles au début ne passe à la trappe.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 22 avril 2011 à 22:02:15 | Re : debogage et portage d'une biblio de linux vers windows

elhajjajireda

écoute l'ami au lieu de trainer dans le coin pour dire n'importe quoi ,vaut mieux poser des questions et demander plus d'explication si t 'as vraiment l'intérêt d'aider les gens !!!!!
je te donne un exemple pour le même variable

sous Linux : MAP=0x12b0030
Windows : Map=0xb7266010
vendredi 22 avril 2011 à 23:27:09 | Re : debogage et portage d'une biblio de linux vers windows

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Le problème, c'est surtout que ce que tu expliques est incompréhensible et qu'il est évident que Windows gère le 32/64 bits aussi bien que Linux.

Vu qu'en code source, tu nous montres nada, comment veux-tu qu'on t'aides en quoi que ce soit ?

@++
vendredi 22 avril 2011 à 23:49:42 | Re : debogage et portage d'une biblio de linux vers windows

elhajjajireda

il y a plus ce que 30 fichier, et par fois ça dépasse 3000 lignes ,
et chaque fonction te transmet a une autre sur un nouveau fichier
je peu rien montrer là , sauf une photo que j ai pu enregistré pour que vous puissiez constater la différence sur le debug des 2 plateformes

donc dites moi si vous savez comment je peux joindre une photo a un message sur le forum
samedi 23 avril 2011 à 00:35:00 | Re : debogage et portage d'une biblio de linux vers windows

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re,

Une photo ne servira à rien.

Tu veux convertir un source Linux en source Windows. Ces deux systèmes n'ont pas le même fonctionnement et pas les mêmes fonctions. Ce n'est pas un déboggage que tu dois faire mais une traduction qui fera que le source compilera pour l'un et l'autre système. Beaucoup sera à faire au niveau du préprocesseur avec des #ifdef.

Soit tu sais comment traduire un bout de code incompatible entre les deux systèmes soit non et tu nous postes le code source si tu veux de l'aide. Hors de question que je te fasse tout ton boulot de toutes manières.

@++
samedi 23 avril 2011 à 16:44:29 | Re : debogage et portage d'une biblio de linux vers windows

ghuysmans99

Membre Club

sous linux ils sont sur 32 bit(8 caractères hexa) et sous windows ils sont sur 24 bit

De quoi tu parles ? Structures, variables, objets ?

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
samedi 23 avril 2011 à 20:30:39 | Re : debogage et portage d'une biblio de linux vers windows

elhajjajireda

J'ai déjà donné l'exemple se sont des variables !!!
samedi 23 avril 2011 à 20:56:49 | Re : debogage et portage d'une biblio de linux vers windows

ghuysmans99

Membre Club
Si tu compiles sous la même architecture y'a pas de raisons que la taille de tes variables changent ... Tu parles d'int ?

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
samedi 23 avril 2011 à 21:32:29 | Re : debogage et portage d'une biblio de linux vers windows

elhajjajireda

oui c'est bien ça ce qui me casse la tete !!!!!
les variables sont des: int , char et float

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, linux, debogage, biblio, portage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég Portage ActiveX Windows vers Linux [ par jockos ] J'ai développé un contrôle ActiveX (utilisant ATL) avec Visual C++.Ce n'est pas un contrôle Graphique (pas de gestion d'évenements).C'est un contrôle Portage de code qui a été dévellopé sous Windows, sous Linux [ par petitponch ] Bonjour, Je dois porter du code écrit par quelqu'un d'autre que moi sous Windows, et je dois le faire marcher sous Linux. Le problème concerne  la par portage d un projet c++ de linux vers windows [ par elhajjajireda ] j'ai des petits problèmes qui concerne le sujet de mon projet de fin d'études et qui consiste à l'optimisation d'une bibliothèque de fonctions d'extra [BAR]A propos de Linux Ubuntu [ par saramaria ] Bonjour tous le monde, j'utilise windows 7 comme Os et je voudrais installer Linux Ubuntu sur ma machine tout en conservant mon windows 7 de tel sorte Portabilité [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai réalisé un petit programme sur l'algorithme d'Euclide. Jusque là tout va bien. Cependant, j'ai un probleme de portabilité windows/linux Exe linux en exe windows (programme c++) [ par tiouil ] Bonjour à tous, Je me tourne de nouveau vers vouscar ayant developpé pas mal de jeux en c++ sur linux, j'aimerais les exporter vers en exe windows. A [BAR]Programation sous linux et windows, C ou C++ ??? [ par Ce.plusplus ] Bonsoir, Cela faisait des années que je voulais me mettre au C/C++ cette semaine, je me suis enfin motivé :) Seulement, je suis confronté à un probl dev graphique simple sous linux et windows [ par fgh39 ] Bonjour Je recherche un soft de développement graphique multiplateforme et assez simple basé sur du C (win, tux) si possible gratuit ou a prix modéré Threads C++ sous windows et linux [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde !Travaillant sur un projet j'ai besoin d'utiliser des threads. Dans un soucis de portabilité je souhaiterai que mon programme pu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales