begin process at 2012 02 11 11:14:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Debogage de dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debogage de dll

vendredi 6 mai 2005 à 13:30:53 | Debogage de dll

OrsE

Salut tout le monde.

Après avoir cherché par moi même, et après avoir consulté plusieurs forums, j'ai décider de poser ma question.

Je code avec C++builder pour la boîte où je bosse, et je fais une dll toute bête qui affiche une fenêtre. Jusque là aucun problème. Mon exe va appeler cette dll avec un loadlibrary, là aussi aucun problème tout fonctionne bien.

Mon problème est quand je veux tracer ma dll. Pour l'instant elle est simple, mais plus tard elle se compliquera et j'aurais surement besoin d'aller debogger par ci par là. Et le problème c'est que ça marche pas toujours. Avec certain exe ça fonctionne et avec d'autre non. Et je ne sais pas pourquoi.

J'ai testé plusieurs choses, comme mettre le .dll et le .lib dans le même répertoire que mon .exe; charger directement le .lib et le .dll dans mon projet builder; charger dans l'IDE, le fichier source de ma dll avant de lancer le debogage de mon .exe... et rien...
Je ne comprends pas pourquoi sur certain exe ça fonctionne et pas sur d'autre. Ils sont tous dans mon lecteur C, chacun dans un répertoire spécifique, les options de projet sont les mêmes.

Alors ma question, c'est commentfaire pour deboguer une dll que l'ont fait soi même??
(j'ai du le faire sans m'en rendre compte ou un truc dans le genre, mais je vois pas)
Merci.

vendredi 6 mai 2005 à 14:00:15 | Re : Debogage de dll

garslouche

Question idiote : ta DLL est-elle compilée en mode DEBUG ?

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
vendredi 6 mai 2005 à 14:04:56 | Re : Debogage de dll

OrsE

oui elle est en mode debug, désolé j'ai oublié de préciser... tout est en mode debug.
Parce que par moment ça marche. Il doit y avoir un truc que j'ai du faire sans m'en rendre compte pour que ça fonctionne, mais je sais pas quoi.... Et comme j'aurais besoin après pour debogger, il faudrait que je sache à coup sûre comment faire...
Voilà.

Cette discussion est classée dans : exe, problème, dll, fonctionne, debogage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de copier-coller pour les .h des dll ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai trois projets : P1 : dll : contient la classe aP2 : dll : contient la classe bP3 : exe : contient la classe c qui se sert d Problème avec un dll de Borland [ par anaxode ] Je programme avec Borland 6 , mais lorsque je veux montrer mes petits programmes a mes amis ,quand je l'ai execute, une erreur CC3260M.Dll ce produit Un DLL pour transcoder [ par Pacifica ] J'ai un problème avec un logiciel de fax (faxil), il marche très bien sous win98 mais sous 2000 c'est autre chose.....Donc voila mon problème:Le fichi Memoire partagée de DLL PERDUE [ par vlacnog ] Bonjour,voici mon problème.Je développe une DLL dans laquelle je crée un fichier mappé en mémoire (via CreatFileMapping et MapViewOfFile).De plus, la DLL dynamiques [ par jfloviou ] Salut,je cherche a utiliser les DLL dynamique sous VC 6.0Je cree donc un projet win32 dynamic-link library, et je met mon code comme il faut dedans... (MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont dll [ par zelze ] (vc++ 6.0)Voila j'ai vu que quelqu'un avait également posez une question sur les dll et Vieuxlion a répondu a des question que j'allais poser mais il Problème après la compilation [ par Ben0007 ] Hello,J'ai enfin fini ma première version en m'aidant des modèles et exemples du tutorial, ça compile correctement (0 erreurs 0 warnings) mais lorsque Un exe qui en cree un autre ? [ par HCJarod ] Salut a tous.Je me demandais s'il etais possible de creer un exe qui soit capable d'en creer un autre?? Je dois dire que je manque d'inspiration? Pour Binder/Lanceur [ par Jielde ] Salut, voila je cherche un prog en C/C++ qui permet de joindre un fichier dll avec un exe dans un même fichier. exemple : vb6fr.dll + Install.exe =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales